Association Culturelle Les Spectres

Nymphea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:42 (2011)    Sujet du message: Nymphea Répondre en citant

Yosh,

Je vous présente aujourd'hui mon groupe de musique, Nymphea !

Notre page MySpace

(ndlr : bon ici je voulais mettre une belle image avec logo et tout mais j'ai une connexion clé 3G donc il a fallu faire un choix)

Biographie :

La magie d'Internet fait des miracles, et cela ne fait que commencer.
En 2007, le Mosellan Tib et les Girondins Léo et Did se rencontrent sur MySpace par le biais de leurs premiers groupes. Au fil des échanges virtuels puis des rencontres réelles, des affinités artistiques se révèlent, et une amitié solide se forge.
C'est en 2008 qu'émerge le souhait d'un projet musical commun. L'idée est d'emblée d'évoluer dans un métal symphonique au sens véritable du terme, avec recréation de parties d'orchestre. A distance, c'est un répertoire de plus d'une dizaine de morceaux qui se crée peu à peu. Entre temps, Flo de Nancy vient rejoindre la formation, complétant la section instrumentale.

Fin 2010, le groupe vous révèle son nouveau "tout" visuel et sonore et commence à travailler sur une formule live. Les morceaux "Nefertari", "Fly" et "Fighting for Salvation" ont été enregistrés en studio dans un but promotionnel. Vynce Leff du groupe Whyzdom est aux manettes pour les arrangements d'orchestre, le mixage et le mastering. Myriam Chaban et Nora Iriarte interprètent au chant les paroles de Laurent Fabisz, du groupe Kryzees.

A noter que nous sommes désormais en téléchargement sur iTunes Store et Amazon et que nous sommes en train d'enregistrer un single : Fantasy Kingdom

Line-up :

Thibaud Antoine : guitares
Paulin Motard : basse
Sarah Bodin : chant
Florian Greff (moi en fait) : claviers
Léo Calzetta : batterie
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: Nymphea Répondre en citant

En admiration devant la voix de la chanteuse^^. Sinon, j'ai dû le dire à d'autres, ce n'est plus mon style de musique, je suis un peu arrivée à saturation du métal sous toutes ses facettes, ce qui m'empêche en général d'apprécier. Une préférence pour Fighting for salvation qui me touche davantage (et j'aime bien les paroles^^).

Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:33 (2011)    Sujet du message: Nymphea Répondre en citant

J'adore aussi Fighting for Salvation (même si je suis énervé quand je l'écoute par ce que le générique des Power Rangers me pourrie le cerveau, mais promis, ce n'est pas de votre faute) mais pour une raison particulière. Une passage infime que je suis frustré de ne pas retrouver assez souvent dans ce morceau. Il va de 1min56 à 2min06. Je ne sais pas pourquoi, mais ce passage me prend aux tripes, il me donne un très agréable frisson dans le dos mais... il retombe parce que le refrain arrive. Comme je le dis, j'adore, mais mes goûts étranges font que je me focalise sur un passage. Sinon, les musiques en écoute sont vraiment bonnes et surtout, de bonne facture.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:44 (2011)    Sujet du message: Nymphea Répondre en citant

Tu me fais rire avec tes références Jackal ^^. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Nymphea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation