Association Culturelle Les Spectres

Recherche d'écrits
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:36 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Si vous avez un roman déjà prêt ou des nouvelles que vous pourriez nous confier, nous vous invitons à le faire savoir. La raison est que des fonds vont se débloquer pour imprimer des livres à temps pour les Joutes du téméraire. Par voie de conséquence, toute histoire sera la bienvenue et si par ailleurs vous avez le temps d'écrire des nouvelles dans les temps à venir, nous sommes tout à fait disposés à les lire et à donner notre aval pour une future sortie en livre avec une jolie couverture.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

je peux déjà poster le prologue du livre que j'ai écrit avec mon pote si tu veux.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:25 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Si tu veux le faire découvrir aux gens, tout à fait. D'ailleurs, je pense que ce sera l'occasion de parler ensemble de ce qui serait à revoir et surtout à compléter. Alors faites, cher ami.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Yep !

Bon comme tu es à la recherche de textes, je me sens un poil concernée, le problème étant que ce que j'ai à te proposer, ce n'est ni du roman, ni de la nouvelle, mais une dizaine de textes de poésie contemporaine tournant autour d'un voyage entre mythe/légende/rêve et réalité (le mieux est que je poste et que tu vois ce que c'est de toi-même; parce que j'ai peur que le style contemporain, entre le haïku et Pierre Reverdy, ne colle pas forcément avec les exigences de l'asso) ... Donc bien sûr, ce ne serait pas pour une publication à moi toute seule, mais pour éventuellement compléter un recueil de nouvelles/poésies des membres de l'assoce. Je n'aurais probablement pas le temps d'écrire une nouvelle d'ici les Joutes (Master et prépa capes obligent) mais si ce petit ensemble de texte t'intéresse...

Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Je pense qu'on aura une discussion à ce sujet avec Thomas quant à cette sortie. Des textes déjà prêts seraient le mieux qu'on puisse avoir puisque ça laisse le temps de lire et d'en parler ensemble. Mais tes poèmes attisent ma curiosité.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 00:35 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Mais, dans l'esprit de l'association, n'est-il pas plus sympa de faire un recueil à partir de plusieurs petites nouvelles (même s'il n'y en a que trois ou quatre) issues de différents membres, même si certaines sont plus abouties que d'autres ? Ça pourrait en tout cas motiver certains à écrire, et donner une image "unie" des membres et de leurs productions (même s'ils ne sont pour l'instant que peu à participer), non ... ? Pourquoi ne pas faire carrément un "appel à texte" pour créer un recueil de nouvelles spécial membres des Spectres ? En un mois, certains auront peut-être envie de donner de la plume s'ils savent qu'ils seront publiés avec d'autres plutôt que tout seul...

En tout cas, tenez-nous au courant de vos décisions !

PS : au fait, Jackal, on a dévoré ta BD ! Elle avait un bon petit goüt... ça a glissé tout seul ! On l'a même fait lire à un pote sans lui dire que c'était un copain à nous qui l'avait écrit (histoire que le jugement soit impartial) et il s'est bien marré apparemment ! De bons gags en somme, qui mériteraient une suite^^.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 01:25 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Si, c'est tout à fait l'idée: un recueil de nouvelles. cependant il y avait aussi une histoire de fanzine de nouvelles. Il faudra voir ce que les gens en pensent. J'ai peur qu'un recueil avec des nouvelles d'univers différents paraisse incongru, alors qu'un fanzine permet de les faire paraître ensemble par catégorie sans que cela soit choquant. A debattre.

PS: Merci pour ma BD, mais elle ne se vend pas assez pour envisager une suite en ce moment.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:47 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

+1

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:16 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Loreena Ruin a écrit:

En un mois, certains auront peut-être envie de donner de la plume s'ils savent qu'ils seront publiés avec d'autres plutôt que tout seul...

A lire cela, j'ai l'impression que, de toute façon, si quelque chose est écrit, ce sera publié. J'ose espérer que ce n'est pas le cas et que je comprends mal. Je me dois d'insister sur l'aspect qualitatif de nos production, dussions nous remettre ce recueil a plus tard. Les joutes sont une première apparition des spectres, j'aime autant que ce soit une apparition qui marque par sa qualité, et non pas par l'abondance de ses produits. Même si ça fait classe d'avoir une table bien garnie.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:57 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Ah non je ne voulais pas dire mettre tout et n'importe quoi... Mais faire quelque chose de moins formel qu'un livre, une sorte de magazine ou fanzine, qui coûtera moins cher de production et à la vente (donc pas grave s'il y a quelques textes pas vraiment "incroyables", tant que c'est corrigé, assez bien écrit et que l'histoire tient la route, avec un poil d'originalité notamment pour la chute): si vous voulez tout de suite faire des publications géniales de "presque-auteurs", vous risquez de perdre ceux qui débutent mais qui veulent participer, leur passer l'envie de faire de leur mieux etc... certains ont peut-être juste besoin d'être valorisés et conseillés. Bien entendu, je suppose qu'il y aura une sorte de comité de lecture, qui décidera si les textes sont ou non publiables, ainsi qu'un comité de correction, dont je veux bien faire partie, qui, à défaut de dire si le texte est publiable ou non, pourra par exemple donner quelques conseils aux écrivains en herbe, pour que leur participation ne soit pas vaine si leur texte est refusé.

Ce que je voulais dire dans le passage que tu cites, c'est qu'une publication solitaire, même pour quelqu'un qui a déjà une certaine expérience, ça peut faire peur^^, et que trouver quelqu'un qui a un livre, là, tout prêt à être publié, c'est plus difficile que trouver quelques personnes qui ont une petite nouvelle, une petite poésie, à intégrer à un ensemble.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:11 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

De toute façon, rien ne sort tant que l'aval des responsables d'ateliers n'a pas été donné. Il n'y a qu'à voir ce qu'on fait pour Siegfried (bon, pour ma part, il m'a montré son prologue quand j'étais au Livre sur la place et on avait lu et revu certaines choses bancales dans son texte). Le qualitatif est bien évidemment le plus important.

Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:27 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

en effet^^ nous sommes en train de modifier le prologue avec les éléments fournis par Jackal et loreena^^

Dernière édition par Siegfried le Lun 19 Sep - 17:27 (2011); édité 1 fois
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

En tout cas je suis contente si nos remarques vous aident ! Bon courage, je sais ce que c'est, le retravaillage, la réécriture... mon dieu ! c'est quasi sur ça qu'on passe le plus de temps ;-) ! 

IRL: Pierre
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai vu de la lumière dans ce topic qui parle d'écriture.
en fait je suis en train d'écrire une nouvelle dans un univers medieval fantastique et je me demandais si cela pourrait vous interresser
pour l'instant le tout est au brouillon sur des feuilles doubles écrit au crayon a papier et bourré de faute mais mon projet de nouvelle en est déjà a 7 feuilles doubles complètes, mais il est prévu de corriger toutes les fautes et de réécrire le tout pour etre mis en ligne ou au pire etre publié (on a le droit de rêver quand meme ! non ? )
cela vous interesse t il ?

cordialement

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:06 (2012)    Sujet du message: Recherche d'écrits Répondre en citant

Salutations Maelstorm.

Tout projet d'écriture est bienvenu.
Pour l'heure, nous travaillons à la préparation d'un recueil fantastique, mais dans l'avenir il y a de fortes chances que nous touchions aussi à la SF et à la fantasy.

J'ajoute tout de même un "mais". Ton projet tel que tu le présentes semble extrêmement immature. Les Spectres cherchent à apporter une complémentarité entre les talents des uns et des autres. Typiquement : Texte + illustration ou musique. L'idéal est donc que tu arrives avec un texte déjà bien travaillé pour qu'il puisse intéresser des membres des autres pôles tandis que nous, au pôle littéraire, nous n'aurons qu'à faire un travail éditorial classique (avec critiques à tout va).

Que cela ne t'empêche pas de proposer ton texte ni de t'investir dans tous les autres pôles, bien sûr !

(Qu'on me dise si je me suis mal exprimé, on sait jamais...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20 (2017)    Sujet du message: Recherche d'écrits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation