Association Culturelle Les Spectres

Cruelo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 853
IRL: Loïc BILLANT
Sexe: Masculin
Spécialité: Dessineux-écrivaillo
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Cruelo Répondre en citant

De 2 à 9 joueurs, durée à déterminer après test.

Histoire:
Vous être tous conviés à une soirée spiritisme chez Kévin le Dark, propriétaire d'un manoir et débutant dans le domaine de l'occulte. Lors d'une séance de communication avec une esprit, une porte dimensionnelle s'entre-ouvre suffisamment pour laisser s'échapper un démon effrayant et massif: Cruelo! Après avoir dévoré Kévin le Dark, Cruelo disparait après vous avoir laisser un bien sinistre avertissement: "prenez garde, la nuit va être longue".
Il n'appartient maintenant plus qu'à vous de survivre dans ce manoir dont il est désormais impossible de s'échapper.

L'idée:
un joueur joue le rôle de Cruelo et le reste, celui des survivants. Le plateau, en ce qui concerne le manoir, reste une forme assez classique de plateau de Cluedo. En revanche, il est relié à un panneau vertical qui occulte la vue des survivant quand aux agissements de Cruelo sur le plateau "sous-sol". Ce plateau est composé de la même disposition de cases qu'à l'étage où évoluent les survivants. La raison est tout simplement que Cruelo agit principalement sous les fondation du bâtiment en posant des pièges sous les pieds des joueurs. En tombant dessus, un jet de dés déterminera la chute ou l'esquive du joueur.
Par ailleurs, les survivants seront équipés d'une arme. Chaque arme à sa particularité et va du fusil à pompe à la banane. L'idée peut forcer les plus chanceux à s'aventurer dans le manoir avec ceux qui ont eu un jet pourri. C'est ainsi que vous partez à la recherche du prochain point de sortie de Cruelo pour lui dézinguer sa tronche. Les combats se jouent au jet de dés qui déterminera la réussite ou l'échec d'une attaque. Le nombre obtenu aux dés sera lié à un numéro d'action que l'on pourra trouver dans le carnet de règles, ce qui fait qu'un 2 ne voudra pas forcément dire que vous vous êtes panné. D'autre part, un 1 et un 0 sont possibles si vous faites tomber un ou deux dés de la table.
Si l'un des joueurs vient à se faire tuer par Cruelo et que ce dernier fait un lancé de dés au résultat adéquat, la victime devient un de ses adeptes et va agir pour lui à l'étage. On peut les tuer plus facilement.
Il est possible de se cacher sous les lits, dans les armoires et dans la cheminée... si Cruelo n'a pas laissé un sortilège d'allumage par votre présence.

Il n'empêche que pour le moment, je n'ai que ça, mais j'ai aussi les brouillons de la carte et de certains personnage dont cruelo lui-même. Les personnages seront en mini papercraft et les pièges seront sous forme de jetons.
_________________
Corruptus Optimus Pestiferas.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Siegfried



Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 93
IRL: Rappold Jonathan
Sexe: Masculin
Spécialité: creation de jeux
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: Cruelo Répondre en citant

yeah ça a l'air génial Cruelo hâte de tester^^

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Cruelo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com