Association Culturelle Les Spectres

Journée et soirée Cadavre excquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:34 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

L'idée serait de faire se rencontrer tous les membres de l'asso pour réaliser une création commune en une journée entière en faisant fonctionner tous les ateliers. Le défi étant la limite de temps, cela va de soit.

Qu'en dites-vous?

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
illusione

Spécialité: illustration-maquill

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:19 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Avec plaisir ça dépendra juste de la date.
je pourrais faire maquillage et maquillage effets spéciaux.

Jack

IRL: Romain CALISESI
Spécialité: Programmation

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:23 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Euh tu peux développé un peu parce que la je dois dire que je vois pas trop ce que tu veux faire. Faire un truc tous ensemble pourquoi pas, mais quoi ?

nanméouimécébiensur

IRL: Hippolyte
Spécialité: Promotion, vente, je

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 02:10 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Ouais, personnellement je ne vois pas quoi faire non plus :p

illusione

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 08:35 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Je sais pas si jackal a déjà une idée précise pour le projet en une journée ,mais au cas ou je tente une proposition.
Faire une bande annonce de présentation de l'assoc mettrait tout le monde à l'honneur et ça peut se faire en une journée.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 09:28 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Pfiou. Déjà que j'ai pas dormi, je suis très susceptible et j'avais peur de laisser tomber les explications et puis j'ai lu le post d'Illusione. Et en voilà une belle idée. Bon, sauf qu'après, une bande-annonce, mériterait d'être mûrement réfléchie. Enfin, voyons avec les autres.
Jack: L'idée du Cadavre Exquis (bon, là je devrais partir sur le terme "création surprise") c'est justement de ne pas savoir où on va. C'est chaque participant qui construit le projet au fur et à mesure que les idées fusent.
Là, vu que nous ne serons pas forcément.cantonnés au cadre littéraire, il faudra adapter: Réunir des idées, les assembler de façon cohérente, produire sur ce projet et monter le tout. Tout ce qu'il nous faudra décider en avance, en revanche, c'est une idée de base et décider du support afin de ne pas arriver les mains dans les poches, le jour venu.

Et ici, c'est une boite à idée, alors elles sont les bienvenues.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:15 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Je ne sais pas trop. Cette idée de cadavre exquis serait le premier boulot commun de tout le monde?
D'expérience c'est déjà difficile tenir un bon truc entre personnes qui se connaissent sur un seul medium.
Alors une vingtaine de gens qui pour le moment ne se connaissent pas des masses, sur du mixed media?

Je tiens juste à dire que si j'aime l'idée d'illusione ça fait un brin trop randomness pour une première création.
Va falloir bien cibler, avoir quelque chose de spécifique en tête pour que ça fonctionne avec des media mélangés....
En gros pas du tout un cadavre exquis en fait.
Dans quel but, quel thème, pourquoi maintenant? Autant de question qui me taraudent.... :p

Mettre en scène une expo comme si c'était un cadavre exquis, par contre, je viens d'y penser, ce serait chouettos à mettre en place. Mais je vais garder cette idée au chaud par devers moi, pour le moment on parle pas de ça.^^

illusione

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:36 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

vu que j'avais une tite idée sur le projet je vais tenter une réponse^^.
je pense que le thème le plus évident serait la fantasy vu que c'est dans la présentation de l'assoc, avec par exemple en perso les spectres et des zombies pour mettre en avant la zombie walk et des perso avec des chapeaux pour la nouvelle etc...après mettre a contribution tout le monde peut se révélé assez simple,
les caméramans et les comédiens jouant leurs rôles, les illustrateurs aux décors et autres fly et jaquette s'il y avait besoin, les maquilleurs, les musiciens en impro pour la bande son, et un peu tout le monde pour des costumes, les auteurs aux scénar, les concepteurs de jeux vidéos au scénar et à la tech, au décor en numérique. enfin bref je connais pas bien les capacités de tout le monde donc c'est une énumération a la va vite.

aprés deuxième grand point le but pourrais être bien évidemment de faire connaissance et surtout de voir en une seule fois la manière de travailler de chacun et surtout d'avoir tous les pbs, relationnels, ou autre vu en une fois, ce qui élimine un maximum de perte de temps sur les projets à venir, même si au final celui ci n'était pas une réussite.

désolée je blablate bocou, j'espère que mon avis servira à qqch.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:26 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

J'imagine des plans façon fin de bouclage dans un grand journal avec le patron donnant ses directives. Cette idée sent bien, Chère Caro.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:48 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Je ne surprendrai personne en disant que l'idée me botte a 200% ! Vous avez entendu mon laïus sur l'interaction artistique ! J'en suis !! Smile

nanméouimécébiensur

IRL: Hippolyte
Spécialité: Promotion, vente, je

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:47 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Avec plaisir, j'aime les projets d'ampleur et de groupe ♥
(Par contre, je ne suis pas dans le trip zombie ^^')

Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:31 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

ça peut être pas mal puis les zombies sont nos amis !^^

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:42 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

SI besoin est, pourrait-on préparer un fond vert au cas où? Des fois que quelqu'un ait l'idée de faire un truc en incru, genre sur une illustration.

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 01:24 (2011)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis Répondre en citant

Moi au cas où, je rappelle que j'ai un fond bleu dispo^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Journée et soirée Cadavre excquis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation