Association Culturelle Les Spectres

Cadmium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:50 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je voudrais vous présenter Cadmium !

Nous avons sorti une démo il y a peu dont des extraits sont disponibles dans la section audio. Le tout est pour le moins perfectible au niveau de la production, mais cela donne, je l'espère, une idée de la musique ! Smile

Le groupe est tout jeune mais, ma foi .... Voici ce qu'il a à  proposer !

Biographie :

Cadmium est un groupe de rock théâtral qui voit le jour en 2010, sous l'impulsion d'Anthony Da Silva et de Robin Houpier. Ils sont vite rejoints par Olivier Sondag.

Avec l'aide d'Emilie Colnat, Cadmium enregistre sa première démo qui sort en décembre 2010. Bien que la production soit rudimentaire, les webzines se montrent encourageants face à cette musique qui associe metal et arrangements symphoniques.

C'est en compagnie de Thibault Duprez que Cadmium peut se produire avec les groupes Fenrir et Nymphea en juin 2011. Cependant, Emilie annonce peu après qu'elle souhaite quitter la formation. Suite à cela, Anthony prend la place de chanteur principal, donnant ainsi une nouvelle direction à la musique de Cadmium.

Le groupe est actuellement en train de composer un EP, et recherche des dates de concert dans toute la France..

Formation :

Anthony Da silva : Chant
Robin Houpier : Guitare
Olivier Sondag : Basse
Thibault Dupres : Batterie

Site officiel : http://www.cadmium-online.com

Dernière édition par Anthony D le Lun 20 Fév - 17:10 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hirildae

IRL: Jenny Hildenbrand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:37 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

J'ai écouté...
Mais je dois avouer que depuis la grande mode Nightwish, Epica, etc... Le métal sympho avec vocaux féminins ne me plait plus.
Que je m'explique. J'en ai beaucoup écouté, et j'adorais ça. Jusqu'à ce que mon cerveau me fasse comprendre que je venais de passer le seuil de tolérance, en gros, j'ai fait une overdose.
Ce n'est pas du tout contre vous, car les ambiances que vous posez sont très sympa et prennent bien. C'est pas contre la chanteuse non plus, je ne voudrais pas que la jeune fille le prenne pour elle ^^ C'est juste que l'univers que vous avez choisi ne convient plus à mes oreilles Smile
J'ai donné un avis franc, j'espère que tu ne t'en sentiras pas offensé ^^ En tout cas continuez sur votre lancée car, même si je n'apprécie pas forcément, je sais reconnaître que vous donnez là quelque chose qui vaut le coup quand on est amateur du style Smile

MSN
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:20 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Eh bien moi j'aime bien !
Anthony sait très bien ce que j'en pense, je trouve que la démo est techniquement un peu juste (la qualité du mixage n'est pas au rendez-vous, mais c'est un métier hein !), et la voix d'Emilie, par ailleurs d'une grande justesse ne me semble pas suffisamment posée.
Il faut dire que je connais la petite histoire : elle a fait l'enregistrement des 5 morceaux en deux jours, dont une partie a capella, et moins de deux semaines après avoir rejoint le groupe. Donc, chapeau.
Garder tout ça en tête permet de se faire une petite idée du potentiel de ce groupe que j'ai bien l'intention de suivre de près !
A découvrir, donc !

illusione

Spécialité: illustration-maquill

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 09:03 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Je viens d'écouter, suite à la réunion d'hier.
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, je trouve ça habité, j'entends par là que ça a plus d'âme que d'autres groupes de métal symphonique ou assimilés.
J'y trouve, un côté effectivement théâtre et aussi opéra, un univers qui laisse vraiment libre cours à l'imagination et donc à bon nombre de créations.
Enfin ce n'est que mon humble avis, avec mes maigres connaissances en musique juste pour dire que j'apprécie.

Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 12:55 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

j'adore bien mélodieux,une voix superbe que demander de plus^^

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:39 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Hiril: Houla! malheureuse! Tu as dit Nightwish! Houlala il fallait pas. Son courroux sera terrible.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

nanméouimécébiensur

IRL: Hippolyte
Spécialité: Promotion, vente, je

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 03:24 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Musicalement, j'adore ! Par contre, je n'adhère pas avec la voix de la chanteuse. Je m'explique moi aussi pour que ça ne soit pas pris pour elle Smile
En fait, j'écoute énormément ce genre de musique, j'adore, cependant, ce sont des musiques du genre en JAPONAIS. Du coup, je me suis totalement adapté au timbre de voix qu'ont les chanteuses japonaises du genre (dans l'ensemble, le timbre est quand même spécial comparé à un timbre plus européen). Du coup, je trouve une impression de dissonance qui n'est pas réelle mais qui me perturbe :/

Hirildae

IRL: Jenny Hildenbrand

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:53 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Jackal a écrit:
Hiril: Houla! malheureuse! Tu as dit Nightwish! Houlala il fallait pas. Son courroux sera terrible.

Ah ben écoute, je n'ai fait que citer les "grands noms" (mouais) du style qu'ils adoptent. Alors après voila quoi.
Fin maintenant j'écoute pu trop les groupes occidentaux... Suis plus du côté du Japon aussi, quel que soit le style.

MSN
Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:52 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Merci a vous de votre écoute et de vos commentaires. Mais je vais aller éditer mon premier post pour supprimer la mention "metal symphonique" et ne laisser que celle que le groupe a décidé d'adopter a savoir "rock théâtrale". Smile Cela permettra peut être un avis plus vierge ! Wink

Nous allons avoir bientôt un nouveau morceau en ligne, je viendrai le signaler ici ! Smile

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:34 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Le groupe est tout jeune mais il est déjà chez Paulette : ça va ^^. :-) J'aime bien. T'es pas un peu fan de musique classique toi ? Dans les arrangements ça se sent trop :-).

Une petite préférence pour Haunting Memory. Perfect Decadence fait un peu mal aux oreilles sur la fin quand même ><. Elle fait comment pour monter si haut ? ;-)

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 03:42 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Je suis un peu fan de musique classique ! Wink

Je c/c bêtement ce qu'il y a sur le site internet du groupe :

"Cadmium a deux nouvelles à annoncer :

La première est le départ de notre chanteuse, Emilie, qui a décidé de partir vers d'autres horizons. Nous lui souhaitons tous bonne chance !

La seconde est le changement de poste d'Anthony, qui occupera désormais celui de chanteur. Souhaitons-lui tous bonne chance aussi !"

Donc ... Voilà. Nouvelle direction pour Cadmium, avec une voix d'homme ! Smile

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:53 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Et quel homme !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:57 (2011)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Maah ! je suis pressée d'entendre ça :-) !

Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:47 (2013)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

Félicitations pour le tremplin de janvier ! Je viens de découvrir l'info (grâce au twitter de Lisa qui me harcèle pour que je crée un compte).

Longue vie au groupe !
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:16 (2013)    Sujet du message: Cadmium Répondre en citant

J'ai troâte troâte troâte!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Cadmium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation