Association Culturelle Les Spectres

La grande Aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zane

IRL: grt
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 23:57 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent, Lucasarts, avant d'exploser de l'intérieur et de produire des trucs comme Lego Star Wars, était un studio qui produisait des jeux d'aventures point'n'click.
Tout simples mais très complexes, des personnages intelligemment écrits, et la grande aventure...
Des jeux tels que Monkey Island, Indiana Jones, Sam and Max, Grim fandango...
Et je n'oublie pas les dignes successeurs, comme le studio espagnol Pendulo qui a produit les excellentissimes Runaway, le studio je ne sais plus qui à accouché de l'ignoble Sanitarium, pour les plus récents, et simon the sorcerer ou legend of kyrandia pour les plus anciens.
Mon point : à l'aide d'un logiciel plutôt bien fait et facile d'accés, je serai plutôt enjoué pour créer un jeu d'aventure dans la grande lignée de nos glorieux ancêtres.
Je profite de ce forum pour vous demander : Qui serait intéressé par cette idée?
Scénario, écriture de personnages, mais aussi frames de personnages, dessins de décors, interface...
je tiens à préciser que je n'ai pour l'instant aucune base de départ, et je suis ouvert à toutes les idées.
je cherche simplement pour l'instant des gens motivés, afin de former une équipe, pour ensuite se lancer dans ce qui sera en soi déjà une grande Aventure.

AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 23:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 00:48 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

sa peut être sympa si jamais tu veux tu peux compter sur moi^^

Visiter le site web du posteur
Hirildae

IRL: Jenny Hildenbrand

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 10:16 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

J'adooooore les point n click ! Si besoin d'aide pour ce qui est scénar de l'aventure Wink

MSN
Zane

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 10:29 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Merci, c'est dûment noté!

AIM MSN
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Voici qui peut être fort intéressant !
Au vu de mes talents, ma contribution se bornerait à l'écriture (scénario/dialogues). Il faut voir de quel genre de jeu on parle...
Affaire à suivre, donc Smile.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:18 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

J'adore l'idée, et vous pouvez compter sur moi pour la musique ! Smile Je suis un fan de point n' click depuis toujours, et j'ai appris a lire avec les jeux de Lucas Art !

Zane

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 11:31 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Bon, les choses s'annoncent bien. Seul bémol : je n'ai toujours personne pour les graphismes, et ça représente...disons...50 % du jeu.
Je continue les recherches de mon côté, mais n'hésitez pas : si vous connaissez quelqu'un, qu'il fasse partie de l'association ou pas, qui pourrait être intéressé, passez le mot.

AIM MSN
Hirildae

IRL: Jenny Hildenbrand

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:55 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

J'ai un pote qui a fait infographie à Namur, je lui demanderai à l'occase.

MSN
Zane

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:41 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Merci, tiens moi au courant.

AIM MSN
Shadak

IRL: Jean-Baptiste MARCHAL
Spécialité: Écritures en tout ge

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:09 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Une amie infographiste 3D et 2D mais dans le puy de dôme, ça peut servir?

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Tant que les boulots peuvent être transmis, pourquoi pas, Après tout, il faut user de tous les moyens possibles et imaginables ^^

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Zane

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: La grande Aventure Répondre en citant

Plussun. Merci Shadak. Tu peux lui transmettre l'idée, oui (si ce n'est déjà fait), mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir commencer à travailler sur ce projet avant un bon bout de temps... En attendant, la graine est plantée, j'aime ça.

AIM MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: La grande Aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation