Association Culturelle Les Spectres

CR RdB 27/04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:00 (2015)    Sujet du message: CR RdB 27/04 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un compte-rendu rapide de la réunion de bureau qui s'est déroulée hier :

Fonctionnement général

- La modification de la liste des dirigeants de l'association a enfin été actée par la préfecture. Thomas reste officiellement dans le bureau en temps que Secrétaire en attendant que la modification des statuts suite à la dernière AGE soit actée (impossible de faire dans l'ordre inverse). C'est purement formel.

- La modification des statuts suite à la dernière AGE (CR dispo sur le forum) peut donc et va être envoyée.

- Un rendez-vous à la banque est prévu pour que nous puissions enfin avoir les droits sur le compte, ce qui permettra de payer, rembourse, encaisser.

Evénementiel

- Nous avons été invités à participer au festival Geek'n Troll (Vosges), malheureusement cette participation ne sera pas possible pour cette année, nous n'avons pas assez de disponibilité et l'intérêt nous a semblé limité compte tenu du thème du festival et de nos produits actuels.

- Le contact va être initié avec Génération Sci-Fi pour une participation en octobre prochain.

- D'autres événements (Geek Faëries, Geekopolis par exemple) ont été envisagés, mais compte tenu du nombre de nos produits et de l'état de la trésorerie (qui est bonne mais pas excessive évidemment), cela nous paraît trop peu rentable.

Communication

- Cartes de visite : le visuel a été validé. La commande se fera dès que nous aurons récupéré la main sur le compte, chez Online Printers (meilleur rapport qualité/prix, entreprise allemande réputée et qu'on m'a recommandée).

- Banderole Spectres : nous envisageons la commande d'une banderole "Les Spectres" (générique donc), d'environ 2m X 50cm, dans une matière résistante. Le prix serait de 30 euros environ. Luca va proposer un visuel.

- Marque-page : l'idée a déjà été soulevée de réaliser des marque-page pour chaque projet de l'asso. Ils seraient fournis avec chaque produit (par exemple, un marque-page offert pour l'achat d'un livre Ashcroft) et/ou vendus à un prix symbolique (par exemple 50 centimes). Le prix serait de 30 euros pour 500 marque-page recto-verso, soit 120 euros pour les 4 projets majeurs de l'asso, c'est un investissement mais qui est tout à fait rentable au final. Luca va proposer des visuels.

- Un passage à la radio est possible, mais nous préférons attendre d'avoir des news, par exemple à l'occasion de la sortie du tome 2 d'Ashcroft.

Projets

- ACM : la balle est dans le camp de Cyril. Nous pourrons faire des tests de nos côtés dès qu'une nouvelle mouture des règles sera proposée.

- Secteur 11 : rien de neuf depuis les derniers tests, mes problèmes de santé m'ayant empêché de travailler dessus. Je suis en attente d'un feedback écrit de Fabrice et Céline, puis je les compilerai avec le reste pour sortir une nouvelle version. A la suite de cela nous reprendrons les tests (ça me semble plus pertinent dans cet ordre étant donnés toutes les petites imperfections que j'a idéjà notées). La publication des articles sur le blog va reprendre, mais plus orientée sur l'univers que sur les règles, vu qu'elles vont changer.

- Ashcroft : il faut absolument que les participants tiennent tout le monde au courant via le forum. Sans cela, la viabilité du projet pourra être remise en cause.

- Univers en Travaux : chapitre 4 en préparation. A titre personnel, je trouve un peu dommage de voir que le projet a de plus en plus tendance à se détacher de l'association, alors qu'il y est né (c'est le projet le plus collectif que nous ayons eu à ses débuts). Personnellement, j'aimerais bien pouvoir m'impliquer au moins un peu mais je n'en vois pas la possibilité.

- JCE : il est encore impossible de remettre les règles à plat sans nouveaux tests. Il avait déjà été proposé des séances de tests à plusieurs mais cela n'avait pas abouti. Je vais relancer l'idée.

- Synesthésie : Anthony, tu as toujours une musique pour le deuxième fil de contributions ? =)

- Jeu de carte traditionnel : le financement reste le gros problème, c'est pourquoi il semble pertinent de passer par du financement participatif. Seulement, l'état actuel des projets ne permettrait pas de séduire suffisamment de monde. Il faudra certainement attendre la sortie d'au moins un produit récent pour chaque projet. Mais l'idée reste bien appréciée de tous et tout à fait envisagée.

----------

N'hésitez pas à commenter du moment que les propos restent dans le sujet, c-à-d liés au fonctionnement général de l'asso ou très génériques. Sinon, préférez les sous-forums dédiés =)

Amicalement,
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Dernière édition par Jaze le Lun 27 Avr - 15:03 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:24 (2015)    Sujet du message: CR RdB 27/04 Répondre en citant

Lu et approuvé.
J'ajouterais pour chacun des membres, de penser à venir faire un signe ici quand il a du nouveau à proposer sur son propre projet ou si vous avez une contribution, faute de quoi l'asso ne risque pas de reprendre l'activité.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 19:46 (2015)    Sujet du message: CR RdB 27/04 Répondre en citant

Okay Merci pour le rapport. Je me remet au travail progressivement sur les règles d'ACM.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
DoL
Membre du Bureau

IRL: Fabrice Vergnaud
Spécialité: programmeur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:05 (2015)    Sujet du message: CR RdB 27/04 Répondre en citant

Checked !

Pour le JCE, je confirme la participation de Céline aux tests.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:52 (2015)    Sujet du message: CR RdB 27/04 Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu.
Rien à ajouter. UeT dois attendre un peu, j'ai des choses urgentes à finir. Une comédienne privée de voix pour le moment...
Mais Luca a avancé sur les visuels, et on devrait avoir un site en ordre de marche avant la diffusion de notre Opus 4... dans le courant de l'été.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:03 (2015)    Sujet du message: CR RdB 27/04 Répondre en citant

Tout à fait. Si [Dieu] le veut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: CR RdB 27/04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation