Association Culturelle Les Spectres

Imaginales 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:01 (2015)    Sujet du message: Imaginales 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un certain temps d'attente, j'ai eu une réponse de la part des Imaginales. A priori nous allons recevoir un formulaire d'inscription, mais nous n'avons pas pour l'heure d'idée de ce que ça nous coûterait.

Le mieux je pense, est qu'on commence par faire un peu le tour du forum pour savoir qui serait présent comme visiteur ou avec nous sur le stand.
Il va de soi que si ça se confirme, nous devrons faire coïncider la sortie du Tome 2 d'Ashcroft avec notre passage au festival littéraire. C'est donc bientôt, et il faudra mettre un bon coup de collier au niveau des parutions et des corrections.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:36 (2015)    Sujet du message: Imaginales 2015 Répondre en citant

Honnêtement, vu comme les choses se profilent, espérer avoir le second tome pour les imaginales, qui sont je crois, en Mai, c'est un peu utopiste. Je veux dire : Jaze a posté un message sur l'avancée du projet depuis mercredi, personne n'a répondu, ni d'ailleurs à ma proposition de date à part toi et lui. Donc j'aurais même tendance, pour ma part, à ne pas soutenir la candidature de l'association pour les Imaginales : aucune envie d'y aller avec un stand où la moitié des choses que l'on peut proposer à la vente ne sont pas des travaux collectifs ou alors des créations anciennes qui méritent renouvellement. Après, ce serait dommage de louper la possibilité, pour toi, d'y aller en temps qu'illustrateur, avec affiches et marques pages, donc si tu veux y aller et proposer avec Jaze du JDR sur Secteur 11, avec quelque tome1 de Ashcroft à côté et quelques scripts d'UET, je pense que c'est une bonne idée. Mais attention, uniquement si le stand ne coûte pas la peau des fesses, parce que je ne vois pas trop l'intérêt sinon...

Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:41 (2015)    Sujet du message: Imaginales 2015 Répondre en citant

De toute façon je ne vais pas y aller en tant qu'illustrateur via les spectres.
Et concernant les deadlines je pense que tu as raison. ça remet en question sérieusement notre participation mais maintenant que j'ai contact avec les orgas c'est renouvelable.
Sortie du Tome 3 pour Mars prochain alors . :p

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:19 (2015)    Sujet du message: Imaginales 2015 Répondre en citant

Il n'y a pas à avoir honte de notre pool de réalisations, et cela vaut pour tous les événements potentiels. Nos stands contiendront ce qui a été réalisé par l'association, et si nous n'avons pas de quoi en mettre plein la vue, alors nous ne ferons pas semblant et nous contenterons d'un stand plus modeste. Dès le prochain événement, on aura des marque-pages et des cartes de visites, l'idée ensuite est de faire de mieux en mieux à chaque événement, perso ça ne me fait pas peur ^^

Pour Ashcroft, la motivation actuelle me laisse effectivement penser qu'on aura pas le tome 2 d'ici là, mais on rebondira avec autre chose. Ce genre d'événement est avant tout un moyen formidable de faire connaître l'association et intéresser du monde, il n'y a que comme ça que nous pourrons évoluer. Bien évidemment, il faut aussi voir le coût mais ça c'est un autre sujet.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:11 (2015)    Sujet du message: Imaginales 2015 Répondre en citant

Je pense que pour les Imaginales qui sont un festoche bien rempli et International, c'est très très cher et pas forcément brillant comme vitrine.

Au fil des ans j'ai vu des exposants professionnels arriver avec pas mal de choix dans les produits, mais les gens n'achètent pas grand chose pendant l'événement, ils privilégient la rencontre. Donc ce genre d'exposant a tendance à rester une seule édition et à partir en se plaignant d'avoir autant raqué pour ne rien gagner... Après à voir: le prix pour une asso à côté du prix pour les vendeurs.
Dans tous les cas, les stands ilustrations qui marchent c'est ceux avec les illustrateurs un peu connu, c'est les dédicaces de livres et de BDs.
C'est pour ça. A mon sens ça peut être un gros tremplin mais surtout pour Ashcroft. Et il faudra avoir du neuf à montrer pour attirer du monde. De même, il faudrait d'abord que quelqu'un dans l'organisation ait lu au moins une nouvelle d'un des Tomes. C'est comme ça. C'est un festoche assez large, mais a vaiment gardé son socle littéraire et sa volonté de rencntrer les invités.

D'ù le fait que je sois d'accord avec Lisa. Les places sont limitées. Avec notre production littéraire actuelle, c'est peut-être même le festival qui ne nous reprendrait pas l'année d'après.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: Imaginales 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation