Association Culturelle Les Spectres

[Loki] Scénario (Tome 3?)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Jackal] Répondre en citant

Oui, j'ai fait boulet time en ne postant pas mon scénario alors hop! juste avant que je ne partage l'histoire complète, voici le scénar:

/!\ Ce résumer est à conserver pour le tome 3 (Au cas où j'ai un souci avec mes données, ne supprimez pas ce post-ci). Celui concernant "L'ombre du dortoir" pour le tome 2 se trouve à la seconde page de ce topic. Merci de votre attention.

Résumer :

Citation:
Pour sa première affaire, Lucius Ferguson, accompagné de son collègue Edward deGraves, part enquêter sur la disparition d’un enfant. L’intérêt que porte l’institut sur cette affaire est que l’enfant a sans nul doute été enlevé par les membres d’une sectes qui ont fui le village dans lequel ils avaient installé leur église. Pour l’institut, porter son attention sur une secte est toujours important.
Au cours de l’enquête, la mère du petit Baxter, le disparu, laissait le chef du culte emmener son fils dans son église les temps des messes qui avaient lieu une fois par semaine en échange de 4 shillings par semaines et de la garantie qu’aucun mal ne serait fait au petit parce qu’il serait le descendant de leur dieu.
Or, deux nuits auparavant, les villageois ont entendu des cris et des bruits étranges, comme une rixe dans l’ancienne étable qui servait d’église au culte. Des habitants su villages se sont affolé et sont entré de force dans l’étable malgré les restrictions imposées par les cultistes et constatèrent que tous le monde avait disparu, y compris l’enfant.
Il fallut attendre l’arrivée de la police et des membres de l’institut Ashcroft pour que soit découvert sous le plancher (tiens, c’est récurrent, chez moi, ça) une grande pièce de culte, où s’amoncelaient les corps d’une dizaine de cultistes.
Une battue est lancée pour retrouver les fuyards. C’est au bout de trois jours qu’on retrouve le chef du culte, Huntington, qui, dément, avait trouvé refuge dans une auberge. Len tenancier l’avait trouvé plus que louche et avait prévenu la police.
A l’arrivée de Ferguson et DeGraves, il raconte son histoire.

Fils d’un riche homme d’affaire, Huntington avait profité de sa fortune pour parcourir l’Europe. En Pologne, il découvrit un village isolé et apparemment ravagé par ses habitants qui semblaient avoir lutté les uns contre les autres avec une rage démesurée. Seul rescapé du massacre, un jeune garçon faible et d’une maigreur squelettique. Huntington avait alors emmené le petit au chaud pour s’occuper de lui, mais une fois le feu allumé dans la maison abandonnée qu’ils occupaient, l’enfant avait caressé son cuire chevelu dont coulait un fluide poisseux. Huntington s’était approché pour examiner la chose et l’enfant c’était alors jeté sur lui pour lui faire ingurgiter la substance. C’est là que tout lui fut révélé : l’arrivée d’une petite créature échappée d’un autre plan d’existence infernal - dans lequel elle vivait jadis en dieu captif - , son besoin d’avoir pour hôte d’un enfant facile à posséder, le fait que la substance permettait de communiquer avec les dieux et de contempler leurs pouvoirs et tout ce qu’ils avaient à offrir à leurs sujets, et le besoin de la créature à proliférer dans des corps de jeunes enfants. Le « dieu » ordonna à Huntington de l’amener chez lui, en lieu sûr, afin de pouvoir maintenir en vie le corps de son hôte le temps du voyage.
Une fois de retour en Angleterre, Huntington devrait rassembler des ouailles qui, une fois complètement assujettis, auraient pour mission de faire ingérer les œufs produits par la créature à des enfants et de devenirs leurs protecteurs. Chaque créature pourrait alors pondre à son tour pour posséder un nouvel enfant. Le nombre de dieux serait alors assez conséquent pour accumuler un pouvoir tel que les portes de la prison des dieux céderaient et les laisseraient se rependre sur notre monde.
Huntington trouva alors refuge sur une terre appartenant à sa famille, loin des grandes villes mais assez tranquille pour qu’il puisse imposer ses directives aux habitants environnants. Il trouva les pires rebuts de la société, à l’esprit facilement malléable et leur fit gouter la substance.
Ceci fait et une fois le corps hôte du « dieu » six pieds sous terre, Huntington, loua les services du petit Baxter car pour l’heure, il était nul besoin d’enlever des enfants, d’autant plus que la créature, avant de pondre, avait besoin de se régénérer. Le « dieu » fut alors ingéré par le garçon dés lors possédé.
Tout allait bien jusqu’à ce que cinq illuminés, puissamment dépendants à la substance, ne décident de ne pas écouter les dieux et tuèrent les cultistes au cours d’une prière. Ils avaient ensuite pris la fuite en enlevant l’enfant sans voir que Huntington avait pris ses jambes à son cou au début du massacre.
Il avait cherché à retrouver le petit Baxter, mais un irrépressible besoin de gouter à nouveau à la substance lui rongeait le corps et il n’avait plus la force de marcher. C’est là qu’il prit chambre à l’auberge et là que la police le cueillit.

Cependant, il se rendait bel et bien quelque part. Un endroit désigné par son « dieu » pour y enfermer les enfants qui devraient accueillir en eux sa future progéniture. Il est certain que les cultistes fous se sont rendus dans ce repère.

Lucius et DeGraves l’emmènent avec eux pour qu’il les guide vers le dit-repère qui se trouve en d’une route en bord de falaise. Sur le chemin, ils sont attaqués par trois cultistes embusqués dans les fourrés, DeGraves en déscend deux avant d’être assommé par le troisième tandis que Huntington, qui s’est emparé de l’arme de Lucius, s’enfuit vers un cabanon. Lucius se bat contre le dernier assaillant qui s’est rué sur lui et le pousse de la falaise. En se relevant, il examine rapidement l’état de DeGraves qui se relève péniblement et lui dit de rattraper Huntington au plus vite. Dans sa course, Ferguson entend deux détonations. Dans le cabanon, deux cultistes sont étalés au sol, chacun tué par balle tandis que Huntington quitte la mansarde par la porte arrière en empoignant le petit Baxter, faible et amoindri, tout en tenant en joug Lucius avec sa propre arme à feu. Lucius tente de le raisonner, mais Huntington lui dit que rien n’est fini et que tout peut redémarrer avec un nouvel hôte. Sur ce, il tire un coup de pistolet dans une jambe de Lucius et malaxe le crâne de l’enfant avant de s’abreuver du fluide qu’il en a extrait. La force lui revient et il fracasse le crâne de sa victime contre une pierre. De ce crâne s’extirpe mollement une petite créature aux allures de limace difforme et hideuse. Alors qu’il rampe vers le corps inanimé du garçon, Lucius est plaqué au sol par Huntington qui le force à avaler ce qui reste du fluide. A peine une goutte touche sa langue qu’un flot insupportable d’images d’un autre monde envahit son esprit. Et des êtres indescriptibles par l’horreur de leur vue lui dise de se joindre à eux quand la vision s’arrête net.
Une fois ses esprits retrouvés, il voit DeGraves, le pied appuyé sur la pitoyable bête, éclatée au sol comme le misérable insecte qu’il est, et Huntington à terre et blessé, désarmé par DeGraves qui était arrivé derrière lui.
Huntington est en larmes, dément et en colère.
Quand DeGraves retire son pied de la créature pour mettre les menottes au chef de cultistes, une puissante lumière jaillit du cadavre de la limace et de son corps émerge une abomination immatérielle aux proportions dantesques. Dans un grand hurlement bestial, cette chose commence à être aspirée vers les nuages tandis que DeGraves, dont l’attention avait été détournée, laisse bondir Huntington qui se jette dans le rayon céleste pour se laisser happer, comme maître, par une force mystique et colossale, réduisant leurs corps à l’état de poussière disparaissant dans une tornade de lumière.
Ne reste alors plus en ces lieux que le petit cadavre de mollusque monstrueux, celui, un deGraves abasourdi, Et Lucius dont le regard pétrifié ne fixait plus le ciel, mais le corps ravagé du jeune Baxter.

La police conclura l’enquête par une histoire d’enlèvement de l’enfant par une secte d’illuminés qui, dans sa démence, s’est déchiré au point que les membres se sont entre-tués et par la même occasion, on détruit la vie de l’être qui les liait.

A l’institut Ashcroft est conservé et étudié par Jenkins, l’expert scientifique, le mollusque, tandis que Lucius, traumatisé, reste en soit intensif avant de reprendre son service aux archives.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Dernière édition par Jackal le Dim 21 Déc - 23:10 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:30 (2013)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Non? Rien? Tout va bien de ce côté-là?

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 18:33 (2013)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

C'est un peu difficile à suivre ce résumé.
Pour aider tout le monde (toi y compris) je pense que tu devrais le couper en morceaux, en faire un vrai synopsis, scène par scène, pour voir quel évènement en enchaine un autre. Ca permettra d'être plus efficace dans l'écriture.

En l'état j'ai deux problèmes :-
- Pourquoi diable Lucius se rend-t-il là bas. La justification "c'est une secte donc c'est bien" me parait courte, et surtout du point de vue du lecteur ça manque d'une accroche, d'un mystère à résoudre ; d'un enjeu. C'est ça qui va installer toute la tension de la nouvelle. A ne pas négliger.
- Quel est l'élément déclencheur de l'agression par les cultistes renégats ? C'est extrêmement important qu'on ait une explication satisfaisante et pas juste un coup de folie qui tombe pile au bon moment pour la première mission de Lucius.

Après, par rapport à ce résumé, je pense qu'il faudra travailler sur l'aspect "première fois" de Lucius, c'est ce qui va donner de la saveur à l'histoire, vu qu'on a déjà rencontré Lucius dans une autre aventure.
La scène de fin est très dure à comprendre telle que présentée. Je suis surpris par les violents effets de lumière. Pas sûr que ce soit bienvenu, mais c'est super subjectif.

Sur le fond, j'aime bien, ça rejoint l'histoire du perso d'Anthony, ça critique la religion, ça soulève un coin de voile vers un arc narratif qui traverserait toute l'histoire de l'Institut. Il faudra peut-être faire attention à ne pas trop en dire : Lucius ne peut sans doute pas tout comprendre dès la première mission, et le narrateur à cet égard devrait probablement ne pas être omnisicent à mon avis.

Voilà. Smile

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:28 (2013)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

RAAAAAAAAAAH PUTAIN D'MERDE!!! J'ai tapé un pavé et en envoyant le texte, le net a planté...

Du coup, je recommence:

Alors oki doki pour le découpage.

-Alors tout d'abord enquêter sur une secte c'est très important car même si elle n'est que du fait d'une bande d’hurluberlus, ça permettra de référencer cette secte parmi les cas élucidés classés dans la catégorie grosse escroquerie. Ensuite une secte est importante à étudier pour Ashcroft car elle peut toujours vénérer un être surnaturel. Si le fait est établi, l'enquêteur doit informer l'institut par cable et attendre une équipe d'hommes qui mettront les sectaires aux arrêts. Donc envoyer un enquêteur c'est important. Par ailleurs l'enjeu ici, c'est la mission dans laquelle se lancera Lucius: la recherche du petit ALORS qu'il aurait dû laisser ça à la police et rester sur place pour recueillir des informations sur le culte. Il prend cette décision en prenant pour excuse que les "renégats" sont probablement les derniers représentants de ce culte et qu'une fois que lui et deGraves trouveraient les zigotos et l'enfant, ils pourraient revenir sur les lieux du massacre plus tard.

- Les renégats, Huntington en parlera durant l'interrogatoire: la substance agissait sur eux comme une véritable drogue et plus le temps passait, plus ils étaient fébriles et incontrôlables. Il avait même commencé à réduire leur consommation du fluide. Il en déduit tout simplement qu'ils ont conspiré pour emporter le gosse et le garder pour eux afin de consommer non stop. Sinon, ce coup de folie, je ne vois pas en quoi il tombe au bon moment puisque ce coup de folie est l'élément déclencheur de l'enquête. Sans l'enlèvement, la mère ne serait pas aller chercher la police et l'Institut n'aurait pas entendu parler de la secte qui vivait peinard dans un petit quoi de campagne.

- Pour ce qui est de l'aspect première fois, il y a l'initiative qu'il prend et qui, au final, malgré le fait qu'il ait eu raison d'agir au plus vite pour tenter de récupérer le gosse, il aurait dû attendre "les troupes". D'ailleurs, dans les dialogues, Lucius adopte un ton léger, il fait pas mal de traits d'humour, mais celui-ci s'éteint au fur et à mesure que l'histoire avance. DeGraves est aussi nouveau que lui et vu qu'ils ont longtemps travaillé ensemble et qu'ils s'entendent comme larrons en foire, ils pensent pareil et malgré son âge plus avancé, DeGraves n'a pas cette figure moralisatrice à laquelle ont pourrait s'attendre.

- Bon, pour la scène de fin, euh... je vais réécrire ça au plus simple. Sinon, si t'as un problème avec la lumière, mets des lunettes de soleil XD.
Cela dit, une bonne colonne d'une fumée bien grasse, c'est cool, aussi. Mais la scène se doit d'être orageuse.

- Le narrateur, dans la nouvelle, n'est pas omniscient, c'est juste Lucius, comme avant. Mais pourrais-tu me dire ce qui fait que tu penses qu'il comrpend tout? Il comprend quoi, selon toi? Et au final, l'histoire ne dévoile rien d'autre que ce qui s'y passe. A moins que j'ai raté un truc...

Ah et sinon pour le lien avec Anthony, c'est un truc qui m'avait amusé parce que cette nouvelle avait ses grandes lignes avant qu'on ne monte Les Spectres avec Antho. Mais bon, tu connais déjà notre point de vue commun sur les sectes dans leur globalité ^^

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:29 (2013)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Et là, je souffle parce que le post est passé yeah!

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Tes réponses me conviennent. On verra ce que ça donne Wink.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:08 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Loki, est-ce que tu penses participer avec ce scénario au prochain recueil ? Si oui, est-ce ta version définitive ? (sinon il est encore temps de le modifier).

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 17:24 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Hello Loki, comme tu m'as dit que tu participais, je pense que c'est l'occasion ou jamais, dans les semaines à venir, de reformuler ton scénario, étape par étape comme le souligne Thomas, histoire que ça soit clair pour tout le monde. Sur le fond, l'histoire me semble bien, simplement, les histoires de sectes, il y en a une aussi dans la nouvelle de Luca, à voir donc si ça ne va pas faire redondant...

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 00:30 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Ah du coup, ça, y est après prise de tête avec moi-même sur "pour éviter trois histoires de secte à la suite, que vais-je faire?" Et bien, je laisse tomber Teleb, mon bel insecte, qui, après développement du scénar' doit avoir un lien avec la disparition du gamin du scénar' ici, présent, j'ai décidé de reprendre ceci:

Et j'ai des images plein la tête et le scénar' est quasiment tout fait. Je poste ça dés que c'est tapé et bien en ordre.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:14 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Alors ça va paraître un peu hors de propos, mais en parlant d'images, ce serait cool qu'on ait le portrait du personnage de Jaze ! et aussi d'autres llustrations, bref, ce qu'on a pas eu pour le tome 1 : planches d'étude, créatures en lien avec les nouvelles, images de vieux grimoires, plans de l'institut... J'imagine que Luca pourra faire un ou deux trucs s'il a le temps, mais c'est vrai que tout repose davantage sur toi pour Ashcroft. Ce serait super qu'on essaye d'avoir trois ou quatre illustrations en noir et blanc qu'on puisse intégrer aisément au livre... Pourquoi ne pas recycler les illustrations déjà existantes, au pire ?

Dis-moi ce que tu en penses.

Dans l'attente de ton nouveau scénario !

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 15:36 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Oh, mais nul besoin de recyclage, j'escompte bien offrir du neuf Enfin, sauf celle postée au-dessus, puisqu'elle fait parti intégrante de l'histoire. Puis spoile, hé, c'est la fin. Et il est vrai que Flo nécessite un petit portrait. Je demandais d'ailleurs hier à Anthony un petit descriptif de sa créature. Il me faudra le reste, sauf pour Luca qui, j'imagine illustrera sa propre histoire, à moins que l'idée de me voir s'occuper de lui faire deux trois petits trucs ne l'amuse (on sait jamais ^^ moi, je sais que l'inverse m'amuserait beaucoup)

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:19 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Personnellement, je serais ravi de voir comment tu imagines mes créatures, alors je suis pour.
Si tu es motivé pour t'occuper de l'ensemble du visuel, je ne peux que tirer mon chapeau Wink

(Par contre comme le TCG/JCE reprend, je serai content d'y mettre ma contribution illustrative. J'ai un metatron à dessiner pour antho, ce que j'avais peint à l'époque ne correspondant pas à sa vision et àa sa description).

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 01:45 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Bah écoute, je suis ravi. Je me lancerai donc une fois que tu auras des petits descriptifs ou un scénar' qui me titillera les ovaires.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:26 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Toujours pas de nouveau scénario Loki ?

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:53 (2014)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?) Répondre en citant

Je suis en train de tout mettre au propre. Il était important que tout se tienne. Je poste ça dans la nuit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: [Loki] Scénario (Tome 3?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation