Association Culturelle Les Spectres

[Luca] Scénario - Italie 1884

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:24 (2012)    Sujet du message: Tome ?? - Scénario [Luca] Répondre en citant

Scénario Luca – Ashcroft

L'Etrange Créature du Lac Majeur

Lieu: Piémont, Italie, abord du Lac Majeur, villages de Bracchio et Mergozzo.
    Personnages: Eckhart Bane, Thomas Jenkins

Citation:
Suite à un courrier reçu à l'institut par sir Daniel Fleming, archéologue, ancien ami de Sir Ashcroft, Eckhart Bane et Thomas Jenkins sont envoyés en Italie pour enquêter sur un mystérieux fait divers dans le petit village de Bracchio, au dessus du Lac Majeur.

L'affaire concerne l'attaque de plusieurs jeunes chasseurs dans les hauts surplombant le village de Bracchio. Un seul a survécu qui, choqué et délirant, décrit un monstre amphibien armé d'un crochet.

Sur place Bane et Jenkins retrouveront Largo, qui a joué de malchance en se trouvant en Italie au mauvais moment.
Bien que la police locale ait pour consigne d'aider les enquêteurs, la lettre de Fleming, une coupure de journal local décrivant le faits et un dessin représentant la créature amphibie seront leurs seules pièces à conviction pour élucider le mystère, perdus dans une bourgade où l'on voit d'un bien mauvais œil les enquêtes et encore plus les touristes.

En l'espace de quelques jours, les deux enquêteurs remonteront la piste des chasseurs tués et découvriront l'existence dans le village d'une secte fanatique, explorant depuis des générations la montagne pour y traquer et anéantir les "démons".

L'investigation prendra une tournure inattendue pour Largo et Jenkins lorsque Bane sera porté disparu, prétendument abattu par un homme du village qui tentait de se défendre.
Les deux hommes parviendront néanmoins à dévoiler le vrai visage des fanatiques, et dans une confrontation finale, l'arrivée de la police viendra mettre un terme à leurs agissements.
Bane reviendra alors au village, bien vivant et en ayant retrouvé la trace des "démons", qui s'avèreront être des créatures pacifiques, à l'intelligence humaine et bloquées sous la montagne depuis un siècle, après y avoir effectué des fouilles...

Dernière édition par Felwynn le Jeu 18 Déc - 10:53 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 11:31 (2012)    Sujet du message: [Luca] Scénario - Italie 1884 Répondre en citant

J'aime cette histoire. Je veux la dire, c'est certain.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 15:36 (2014)    Sujet du message: [Luca] Scénario - Italie 1884 Répondre en citant

Je valide le scénario. Pour avoir déjà vu une partie de la nouvelle toutefois, je trouve que tu n'es pas assez clair sur ce qui se passe "en l'espace de quelques jours" : et cela se ressent dans ton travail, qui est un peu trop long à ce moment là je pense. A voir donc, quand on en sera là.

Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:45 (2014)    Sujet du message: [Luca] Scénario - Italie 1884 Répondre en citant

Je maintiens: je crois en cette nouvelle depuis ses débuts.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: [Luca] Scénario - Italie 1884

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation