Association Culturelle Les Spectres

Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Nouvelles -> Nouvelles [Tome 2]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:33 (2014)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:49 (2014)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Ouais pas mal.

J'imaginais aussi qu'elle lui demande des précisions ainsi que si François est certain que le patient n'invente pas. C'est ensuite qu'il lui expliquera qu'il est le rêveur.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:56 (2014)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Je vois que mon perso n'a plus besoin de moi pour vivre ! Parfait parfait.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:14 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Moh. Sad

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:25 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Ah mais c'était pas négatif, hein, c'est plutôt sympa à mes yeux qu'il soit assez présent dans vos nouvelles en fait alors qu'il ne sera pas dans le recueil. C'est cool.

Président

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:40 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

J'ai écrit l'essentiel de la suite mais il me manque un peu de temps pour finaliser, je tâche de poster demain =)

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:41 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Je vais essayer de rattraper mon retard ce soir aussi Wink

Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:49 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

J'ai mis à jour avec ce que j'ai déjà écrit. Les passages en (...) sont encore à compléter, ainsi que la fin de la lettre. Je dois aussi effectuer les corrections sur la première.
Il y a peut-être quelques problèmes de temps dans le paragraphe qui décrit le rêve, faudrait me dire.

Edit : ptin ça fait super court quand on voit sur le forum, on dirait que j'ai rien écrit -_-

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:33 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

C'est normal ne t'inquiète pas.

J'hésitais à créer une balise spéciale pour les textes des nouvelles mais xooit a tranché pour moi : on peut pas :p

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:50 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Je n'ai pas repéré de problèmes de temps a priori. Par contre, pour une raison que je ne saurais expliquer dans l'immédiat, on a l'impression que ton narrateur est légèrement outré par rapport à Gladstone et qu'il lui fait un peu la morale au début genre "je pensais que vous seriez plus ouverte d'esprit que ça" en gros, alors que mon personnage, comme je te l'avais dit, aurait surement été très intéressée par Nietsche, mais étonnée que tu en parles compte tenu des critiques qu'il a reçu. Etonnée dans le bon sens en quelques sortes. Bref, il y a eu une petite incompréhension de ce côté je pense.

Sinon, j'ai ri en lisant ton texte parce que :

Citation:
Tout a débuté le mois dernier, lorsque je fis l'expérience de ce rêve extraordinaire. Dans un désert de poussière englouti par l'obscurité, sur une terre au soleil fatigué, nous nous tenions seuls, moi et une femme pour laquelle j'éprouvais alors un amour infini. Nos corps se mouvaient avec difficulté au sein d'un scaphandre, bien qu'aucune trace d'eau ne puisse être discernée autour de nous. Assistés par des machines géantes d’une puissance impensable, nous entreprenions l'érection d'un grand bâtiment. Une mauvaise manipulation de ma part conduit alors à ....

C'est moi qui ait l'esprit tordu ou ce passage est hautement tendancieux ? :p je pense qu'il y a mauvais choix de vocabulaire, du moins aussi proche à la suite, surtout l'érection, mais déjà avec les corps qui se mouvaient après avoir parlé d'amour...

Président

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:21 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Loreena Ruin a écrit:
Par contre, pour une raison que je ne saurais expliquer dans l'immédiat, on a l'impression que ton narrateur est légèrement outré par rapport à Gladstone et qu'il lui fait un peu la morale au début genre "je pensais que vous seriez plus ouverte d'esprit que ça" en gros, alors que mon personnage, comme je te l'avais dit, aurait surement été très intéressée par Nietsche, mais étonnée que tu en parles compte tenu des critiques qu'il a reçu. Etonnée dans le bon sens en quelques sortes. Bref, il y a eu une petite incompréhension de ce côté je pense.

Ce n'est pas le ton que j'ai voulu donner pourtant. Mon personnage parle seulement de "sentiments de doute" et essaye de justifier cette référence. Si c'est mal interprété, je pourrai changer le ton.

Loreena Ruin a écrit:
C'est moi qui ait l'esprit tordu ou ce passage est hautement tendancieux ? :p je pense qu'il y a mauvais choix de vocabulaire, du moins aussi proche à la suite, surtout l'érection, mais déjà avec les corps qui se mouvaient après avoir parlé d'amour...

Heuuuuuu... :-x

Oui les persos érigent un bâtiment en empilant des trucs. Bon je sais pas trop quoi te dire en fait ^^. Evidemment, ce n'est pas voulu. M'enfin, si tu l'as lu comme ça, c'est problématique, il faut peut-être que je reformule des trucs ou que j'étoffe la description pour qu'elle soit plus claire pour le lecteur. Je veux bien l'avis des autres du coup, histoire de déterminer si tu es une perverse ! De là à trouver que "au sein" est une référence érotique ^^

Rêve extraordinaire, c'est pour dire extra-ordinaire.

(heureusement que j'ai remplacé le mot "poutre" que j'avais mis au départ !).

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 12:33 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Jaze a écrit:
(heureusement que j'ai remplacé le mot "poutre" que j'avais mis au départ !).
LOL.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:04 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Sinon en principe il appelle Anthéa "Mademoiselle" si je ne m'abuse.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:44 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Je me pose la question. Docteur c'est bien aussi... Mais oui à l'époque on disait Mademoiselle pour les personnes non mariées.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:12 (2015)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir Répondre en citant

Par contre il faudrait que tu reprennes ce qui est déjà présent dans les textes mais que tu as laissé en attente... c'est difficile de valider des passage laissés en jachère Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: Jaze - Tome 2 - Échos de l'avenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Nouvelles -> Nouvelles [Tome 2] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation