Association Culturelle Les Spectres

Tome 2 - Scénario (Luca)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Scénarios -> Scénarios [Tome 2]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 14:55 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Scénario Luca – Ashcroft

Le monstre sur le deuil (titre provisoire)

Lieu: Oxford, Angleterre, hiver 1887.
    Personnages: Eckhart Bane, Thomas Jenkins, Anthea Gladstone, Lucius Ferguson, Largo E. Mesto...

Citation:
Alors que des cas d'apparitions de défunts défrayent la chronique et alimentent la fascination populaire pour le paranormal, la mort de Phynéas Bane plonge Eckhart dans un état dépressif qui inquiète ses collègues de l'institut.

Il retrouve un peu d'énergie lorsque, quelque temps après, il croit apercevoir son père dans un parc public d'Oxford.
Il se lance alors corps et âme dans une enquête sur ces apparitions régulières, mais au sein de l'institut, la situation relève clairement d'un nouveau cas de mysticisme collectif alimenté par la presse à sensations.

Anthea est donc désignée pour faire entendre raison à Bane, mais même les interventions de Lucius et de Largo m'entament pas sa conviction d'être face à un réel phénomène surnaturel.
Au fil de son suivi, Eckhart prend peu à peu la mesure de son mal-être et de la possibilité d'avoir été influencé par les histoires populaire, mais il continue les recherches qu'il préfère à la solitude et à la mélancolie.

Il finit par démêler les véritables témoignages crédibles et constate que tous les témoins étaient endeuillés depuis peu au moment de rencontrer les fantômes de leurs proches.
Il décide alors de tenter une expérience de spiritisme avec plusieurs d'entre eux et un Jenkins sceptique mais décidé à éprouver les suppositions de Bane.
La séance se solde par un cuisant échec pour Eckhart, car aucun esprit n'apparaît ou n'est détecté par les machines de Jenkins.

Convaincu par les résultats, Eckhart classe l'affaire sans résultat et se consacre à sa thérapie.
Mais quelques jours plus tard il tombe de nouveau sur les relevés effectués lors de la séance; aucun espit n'a été détecté, mais une présence bien physique.
À partir de ce nouvel élément, il se met en quête d'une créature qui prendrait l'apparence de personnes décédées et découvre dans le folklore japonais les "fantômes sans visage", esprits frappeurs qui se font passer pour des proches de leur victimes pour les effrayer. Ces créatures étant supposément pacifiques, il sombre à nouveau dans la mélancolie, cette fois intentionnellement, pour percer à jour le mystère. Il réussit alors à apercevoir à nouveau son père au détour des rues glacées d'Oxford et tente de le pister. Il se troue alors en présence d'une créature muette, dénuée de visage, transie de froid, et qui semble tirer réconfort de l'espoir mêle de peur dans lequel se retrouvent les endeuillés qui croisent son chemin.

Les règlements de l'institut étant clairs sur les cas de monstres apparaissant au vu et au su de tous, les enquêteurs sont envoyés pour capturer le sans-visage et l'enfermer au sein d'Ashcroft, mais Eckhart s'y oppose. Il parvient à convaincre ses supérieurs de laisser au sans-visage la liberté d'aller et venir à sa guise dans l'institut et charge Jenkins de chercher un moyen de communiquer avec la créature...

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 14:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:00 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Bon, tu te reliras vite fait, car il y a deux trois maladresses du fait de la rédaction de mémoire via un smartphone^^. L'histoire me plait beaucoup, sinon. Vraiment. Il y a quelque chose de très romantique là dedans (au vrai sens du mot "romantique"). Bref. Il faudrait simplement expliquer comment le monstre japonnais est arrivé en angleterre : je pense qu'une exposition sur le japon peut avoir eu lieu dans la même période (c'est au 19ème que tout cela se développe) et un ou des personnages d'Ashcroft peuvent y avoir été. Il pourrait y avoir une sorte de relique qui aurait été cassée et d'où serait sortie la créature... sinon, c'est un peu bizarre qu'il soit là. Mais on peut aussi garder le mystère, hein, ce n'est qu'une proposition.

Dernière édition par Loreena Ruin le Sam 20 Déc - 18:21 (2014); édité 1 fois
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:10 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Sympa =)
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:57 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

En fait la citation du démon japonais c'est parce que j'ai trouvé un truc qui correspond au sans-visage, mais j'avais pas envisagé qu'il vienne du Japon. Après ça ne gêne pas d'intégrer ça dans l'ensemble, insister un peu sur la popularité de l'orientalisme peut être bien et renforcer l'ambiance "romantique".

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 03:17 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Euh... Je crois que je vais pleurer en lisant cette nouvelle. Parce que rien que le résumé me touche. C'est très beau.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 09:40 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Loïc est un romantique dans l'âme. Je le savais ! :-)

Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:20 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Very Happy Bon au moins je suis content que l'idée passe comme ça, j'étais vraiment dans ce type d'optique et je n'imaginais pas que l'ambiance transparaîtrait clairement dès le résumé...

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:09 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Ah oui. Jolie histoire.
Zététique & Humanisme se mêlent au fantastique. Super !

Visiter le site web du posteur
Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 00:17 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca) Répondre en citant

Je n'aurais pas formulé les choses ainsi, mais maintenant que tu le dis... Du coup je ne regrette pas ma décision de laisser de côté ma première nouvelle, celle-ci a l'air de trouver un large public avant même d'être écrite Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario (Luca)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Scénarios -> Scénarios [Tome 2] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation