Association Culturelle Les Spectres

Nouvelle Krapox première version.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

On verra...

Je vais me concentrer sur ACM, maintenant.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krapox
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:16 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Bon, voyant comment les autres participants défendent leur écrit, je me dis que je ne me suis pas assez battu pour le mien. Donc voilà :

Ce que William a écrit ne vous semble pas ordonné => normal, il est devenu fou ! Vous n'avez pas arrêter de le dire qu'il ne pouvait rester sain après avoir vécu cela. Cela devrait même jouer en ma faveur !

J'ai écrit cela en tentant de vivre ce qu'il avait vécu (dans ma tête !), et cela donne ce qui est écrit quand il le raconte.

Je sais bien que mon style d'écriture ne correspond pas à vos goûts littéraires et que je ne sait pas bien argumenter pour valoriser ma nouvelle, toutefois voici ma défense.
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:18 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Tu as raison de défendre ta nouvelle. Je reste quand même sur ma position, mais c'est bien joué. Wink

krapox
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Oui, certes. Mais quand je lis la conversation avec Lisa, je me dis que j'ai été bien conciliant avec les critiques et que ça devrait être un plus Wink
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Nan mais je suis un cas spécial. Tu sais, le truc qui hurle de rage quand on le critique, mais qui va passer ensuite des heures à se remettre en cause. En l'occurrence je gueule toujours pendant une heure quand je reçois des corrections de Thomas. Ce qui ne m'empêche pas de tout reprendre dans son sens ensuite.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

J'avais lu la correction de Thomas, Krapox et j'ai l'impression de retrouver un certains nombre de maladresses qu'il a déjà relevé et que tu n'as pas corrigées (je pense tout simplement à la répétition du mot "chance" au début). Si je m'attaque à ta nouvelle, je risque de reformuler une bonne partie du texte, en l'état. C'est pour cela qu'on te proposait de retravailler un passage au petits oignons ou d'attendre le prochain numéros d'Ashcroft, pour avoir le temps de tout revoir. Je préfèrerais vraiment que ce soit toi qui réécrive avec nos conseils, plutôt que moi ou Thomas reformulions tout à notre sauce. Ça ne m'intéresse pas vraiment... et ça ne t'avancera à rien, toi.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Pour le moment, j'ai repris le tout début (vraiment les deux premiers paragraphes) juste pour te montrer comment j'aurais formulé les choses (c'est bien sur ma façon de faire, je pense juste qu'un exemple est ici plus parlant que de longues explications). Peut-être cela t'aidera t-il à mieux saisir ce que j'entends quand je te dis que cela pourrait être plus concis et précis.

Citation:
Ce rapport est resté pendant près de dix ans en possession du docteur Gladstone, psychiatre de l’Institut, comme pièce essentielle du dossier de son patient, l’enquêteur William Fisher Hodge.

L’exposition universelle de Paris, 1889

L’enquête que je vais relater ici concerne ma première confrontation avec une créature non humaine. Elle m’a laissé de graves séquelles. Je préfère suivre le fil de mes souvenirs, étant pour l’instant incapable d’avoir une vision objective sur ce qui s’est produit.

Le 3 mai 1889, je traversai la Manche pour me rendre en France. J’avais remporté à l'occasion d'une loterie un séjour à Paris pour la dixième exposition universelle. Un coup du destin, certes, mais quelques calculs de probabilité avaient tout de même optimisé mes chances de réussite. Le cadeau était de taille puisque mon séjour n'avait pas de durée déterminée. J'avais le loisir de rester jusqu'à la fin de l'exposition si je le souhaitais, et même de prolonger mes vacances jusque fin octobre, nourri et logé à l'hôtel.
J’avais donc sans hésité laissé de côté mon travail d'archiviste au British Museum de Londres, pour aller parfaire mon français outre Manche.

Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:44 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Voilà, je viens de passer l'après-midi sur Skype avec mon amie qui a lu la nouvelle et m'a proposé des corrections sur certaines tournures et orthographes. De plus, je lui ai dit tout ce qui était dans ma tête au sujet de la nouvelle et elle m'a dit que pour elle l'idée fonctionne, mais qu'il y a en effet trop de flous comme Thomas et Lisa l'avaient souligné. Mais avec une bonne discussion, c'est plus facile de comprendre ce que les autres ne comprennent pas. Donc, j'ai maintenant toutes les clés en main pour vous pondre une bien meilleure nouvelle en conservant mon idée originelle, qui fonctionne bien selon mon amie car elle avait envie de relire la nouvelle (malgré les flous) !

Je ne me pencherai pas dessus ce week end puisque maintenant j'ai un peu plus de temps. Mais j'espère pouvoir réécrire cela d'ici fin 2012.

Idea
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Il n'y a plus d'urgence. Tu auras le temps de revenir encore et encore sur le texte. C'est vrai qu'en parler de vive voix est toujours mieux, les commentaires écrits sont forcément parcellaires et pas toujours compréhensibles. Bref, à suivre !

krapox
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Ben ouais, en fait, c'est en parlant de vive voix que j'ai compris certains de vos commentaires.... Rolling Eyes
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Je suis content de lire ces mots.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:51 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Tout à fait. Quand on ne comprends pas un commentaire, faut pas hésiter à demander plus de précision. Moi aussi j'ai Skype ! Smile

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:08 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Oui mais tu n'as pas une jolie voix féminine.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Oh, tu ne l'as pas entendu en mode Chewkulla! x)

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Oui. Je suis pour que Thomas fasse désormais tous ses commentaires à voix haute en s'enregistrant avec la voix de chewkulla ! :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation