Association Culturelle Les Spectres

Nouvelle Krapox première version.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:50 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Je mets ma correction, réalisée à l'heure actuelle. Je ne peux me pencher plus dessus aujourd'hui. Je terminerai demain. Encore désolé, mais Thomas est intraitable ! Et tant mieux. Merci Thomas.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:08 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Très bien. Wink

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

J'ai relu mes commentaires sur ton texte, c'est vrai que j'ai été un peu saignant quand même... Mais c'est pour la bonne cause.
Je me pencherai sur ta nouvelle version quand elle sera complète.

krapox
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Correction terminée. J'ai changé le final qui correspond plus à ce que je voulais quand j'ai imaginé l'histoire. Dites-moi si ça fonctionne.

EDIT : Je n'ai pas relu avant de poster la nouvelle. Mes yeux souffrent.
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

J'ai relu et corrigé une petite moitié du texte. Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
Ce soir je ne vais pas plus loin, c'est fatiguant. Sur cette première moitié il y a déjà pas mal de boulot. J'ai réécrit quelques petits passages, c'était plus simple que de te demander sans cesse de reformuler. Use de mes propositions à ta guise.

Il faut absolument que tu fasses attention aux répétitions. Je les avais surlignées dans mes précédents commentaires.

On a toujours un problème de logique. Tu as amélioré certaines petites choses, mais le coeur de l'histoire, ce qui fait que William fait le lien entre le crime et la mort de son père, ne fonctionne pas. Il faut absolument remédier à cela, ça peut sauver la nouvelle.

Voici le lien vers mes commentaires dans le texte : http://www.sendspace.com/file/762mu2

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 01:12 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Je n'ai eu le temps pour l'instant que de parcourir en diagonale la nouvelle pour en comprendre les grandes lignes. Pour ce qui est de la fin, je pense qu'il peut être dit dès le départ que ce rapport a été confié à Anthéa Gladstone et a servi en partie à la thérapie de ton personnage avant d'être archivé. Je verrais bien une note avant même le début disant "Rapport rédigé le ..., confié à Mlle Gladstone avant d'être archivé en..." (je sais ce n'est qu'un détail mais je pense que ça peut déjà mettre un certain mystère, cette entrée en matière.

Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:57 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Il me semble avoir retouché toutes les répétitions surlignées... zut !

Concernant le lien avec la mort de son père, j'ai tenté de me mettre à sa place, et son envie de résoudre ce décès le pousse à trouver des liens partout, même s'ils ne sont pas évident pour d'autres.

Oui Lisa, cela pourrait être une bonne intro en effet.
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:11 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Par contre krapox, il faudrait qu'on ait la version retravaillée, revue (je pense notamment que pas mal de passages à partir de la deuxième moitié du texte pourraient être plus succincts) pour demain. Au moins pour le début. Pour l'instant, il y a encore pas mal de travail, c'est un peu ce qui ressort de notre première lecture à Thomas et moi.

Ce que je pourrais te proposer, comme on est un peu short niveau temps et que tu n'as peut-être pas l'occasion de retravailler toute ta nouvelle dans ce labs de temps, tu pourrais nous proposer une sorte de petit extrait bien senti de ta nouvelle, bien travaillé, pour que l'on mette au moins cela en bonus dans le recueil (à condition que celui-ci soit prêt, on est tous à la bourre à part Antho), et ça servira de promotion en quelque sorte pour le prochain tome des Secrets d'Ashcroft. Tu auras ainsi plusieurs semaines pour achever la nouvelle aux petits oignons, avec mon aide et celui des autres membres. Mais il faut vraiment que tu prennes le temps pour...

Je ne sais pas si c'est une proposition stupide ; je voudrais votre avis à tous.

Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:30 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

La dernière version vous semble encore si moche que ça ?! Shocked
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:18 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lisa.
Il faut continuer à travailler sur le texte, il s'améliore, mais nous avons un délai super court, et déjà pas mal de travail en perspectives sur les nouvelles terminées qu'il faudra revoir au moins un peu. Normalement la deadline est demain et ça me semble déjà très difficile.
Le bureau a donc pris l'option, a priori, de ne pas retenir ton texte Krapox pour ce premier recueil. Mais l'idée d'un extrait serait une solution intéressante, en effet.

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:46 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Zut... Sad
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:57 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

T'en fais pas. Le prochain numéro, certains bossent déjà dessus comme Cléadhor ou Peter. Ceci dit il reste jusque mercredi pour revoir ça. Ne te dis pas que tu as bossé pour rien, surtout. Tu as un background, une bonne trame, mais il réside pas mal de problèmes de cohérence et de forme. Je sais que ça a dû être compliqué de lier tout ça avec Arnaques, Crimes et Monarchie. Si la nouvelle n'est toujours pas acceptée d'ici là, dis toi que tu pourras travailler avec plus de légèreté pour mener à bien ta nouvelle, voire, une suivante si le coeur t'en dis. Même si ça ne passe pas cette fois-ci, tu as mis du coeur à l'ouvrage et je trouve ta motivation grisante. Que cet univers t'intéresse et que tu t'y fasse plaisir l'est d'autant plus.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Dernière édition par Jackal le Mar 30 Oct - 14:18 (2012); édité 1 fois
krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Ouais je comprends que tu me caresses dans le sens du poil. Mais la déception est toujours grande, surtout que je ne m'attendais pas à l'échec ici.
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Je te comprends, j'aime pas l'idée qu'on arrive là et que tout le monde ne soit pas au point (moi le premier)...

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:02 (2012)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version. Répondre en citant

Je ne considère pas ça comme un échec. Tu fais toujours partie du projet. Wink
C'est seulement une étape.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: Nouvelle Krapox première version.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation