Association Culturelle Les Spectres

Tome 2 - Scénario [Anthony]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Scénarios -> Scénarios [Tome 2]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:31 (2013)    Sujet du message: Scénario [Largo] Répondre en citant

Voici le brouillon de mon scénario pour la seconde nouvelle de Largo :

Synopsis : Lucis Fero

I : Largo et un argent de Ashcroft se disputent. L'agent lui ramène une créature très visiblement inoffensive qu'il a tué. Largo s'emporte. Il décide de jeter sa lettre de démission sur le bureau de Phynéas qui est en mission à ce moment là.
II : Il retourne à l'université de Oxford où il réussit à reprendre son poste de bibliothécaire grâce à son ancien professeur. Il reprend en freelance ses études sur le paranormal, mais ne rencontre, comme autrefois,que des charlatans.
III : Largo fouille dans la bibliothèque et trouve fait mention d'un ouvrage qui semble parler de cryptozoologie dans un monastère. Il s'étonne qu'un lieux de culte possède ce genre de livre dans son scriptorium. Il décide d'entreprendre ce voyage pour s'éloigner un peu de Oxford, y voyant l'occasion de prendre ses distances avec tout ce qui lui rappelle Ashcroft.
III :Après une suite de lettre, le père supérieur autorise Largo à venir dans le monastère dans le cadre d'une retraite. Largo ne sera donc pas obligé de suivre les offices mais on l'y encourage fortement.
IV : Largo arrive au monastère et prend possession de sa chambre. Il se rend au scriptorium et commence à observer les différents ouvrages. Il trouve celui qui l’intéresse et y voit plusieurs mentions au diable. Largo s'étonne de la précision anatomique des planches et de la cohérence des textes explicatifs : cela ne ressemble en rien à quelque chose de religieux. Il lit qu'il faut enfermer le diable pour éviter qu'il puisse se promener en toute liberté dans le monde et commettre ses méfaits. Le livre affirme qu'en l'incarcérant, on pourra enfermer à tout jamais le mal lui même et rendre le monde plus beau. Largo commence à entendre de curieux bruits en provenance des sous sol, comme des gémissements (Il est musicien et a une excellente ouïe). On lui dit que c'est le vent.
V: Largo visite plus avant le monastère. Il se rend partout et se réjouit de la beauté modeste des lieux. Il peine à discuter avec les moines qui le regardent d'un mauvais œil. Il continue d'entendre des choses curieuses dans les sous sol.
VI : Largo se rend a vêpres sur « demande » du père supérieur. Dans le silence recueilli de la chapelle, il en est persuadé : Un animal gémit dans les sous sol. Il décide de ne pas interroger plus avant les moines, mais se promet de poursuivre ses recherches en réfléchissant à un moyen d’accéder aux sous sol. Il songe naturellement au reliquaire. Il se demande s'il sera systématiquement obligé de se rendre dans les sous sol des églises à chaque investigation.
VII : Largo découvre une crypte beaucoup plus grande que ce à quoi il était habitué. Il en explore les recoins labyrinthique et fini par tomber sur une grande porte. Il veut l'ouvrir, mais elle ne cède pas. Il se fait assommer par derrière.
VIII : Lorsque Largo se réveille, il est enfermé. A ses côté, il voit une créature gigantesque Il est terrorisé. Mais celle ci ne semble pas vouloir l'attaquer. Elle a l'air terrifié par Largo. Lorsque celui ci tente de s'approcher, elle se recroqueville dans un coin. Des moines arrivent et commencent à la torturer.
IX : Largo et la créature se lient peu à peu d'une étrange amitié. Celle ci ne parle pas et se comporte comme un animal timide, une sorte de chien de 3 mètre. Les moines viennent régulièrement la torturer, mais Largo n'a plus conscience du temps. Un autre phénomène commence à se produire régulièrement : un moine vient menotter Largo aux barreaux de la prison pour le violer.
X : Largo dépérit et se dit qu'il n'a aucune chance de s'en tirer : Rien de ce qu'il a laissé à Oxford n'indique ou il était parti, s'étant lui même exiler dans le désir de prendre du recul avec cette ville. Il veut sortir, mais ne sait pas comment faire. Il finit par arriver à la conclusion qu'il doit profiter du moine qui vient le voir à chacun de ses tours de garde.
XI : Largo l'attend. Lorsque celui ci arrive et commence à le toucher, Largo réagit comme il a l'habitude de faire. Il attend qu'il baisse sa garde, puis lui saisit la tête entre les jambes et le cogne brutalement aux barreaux. Il récupère les clefs à sa ceinture, et se détache. Il hésite à libérer la créature maintenant : il le veut, mais songe à aller chercher de l'aide, craignant de ne pas pouvoir s'enfuir discrètement avec une bestiole de 3m. Il va finalement la détacher, mais celle ci se lève brutalement, et son attitude change légèrement. Largo craint d'être attaqué. Mais celle ci se montre simplement désorientée par le fait de ne plus avoir d'entrave. Tous deux quittent la prison. Ils évoluent dans les couloirs sans croiser personne. Ils sont finalement attaqués lorsque Largo arrive à la même porte que la fois précédente. Il espère que la créature va les défendre, mais elle semble au contraire terrifiée. Largo se fait attaquer, violenter sans qu'elle ne fasse rien. C'est seulement alors qu'un des moines sort un couteau que la bestiole se réveille et les attaque tous. Elle se prend la lame dans le ventre, et finit par s’effondrer. Largo est atterré, il se sent responsable de sa mort. Il s'en va, coupable, et décide de rentrer à oxford pour réintégrer Ashcroft. Au moins, ils peuvent aider à mettre un terme à ce genre de culte, même si leurs méthodes lui déplaisent. Il espère pouvoir réussir à les changer. Mais il faut un cadre.
XII : Largo et Eckart parlent. Ils reviennent sur toute cette histoire. En discutant, ils finissent par se rendre compte que leurs opinions sur la monstruosité convergent.
XIII : Largo est seul chez lui. Il se lamente de ce qu'il n'a pas pu faire. Il en veut à la créature de le forcer à porter le fardeau de sa mort.

Dernière édition par Anthony D le Mer 17 Avr - 16:50 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 22:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:06 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH ! ^^

EDIT Sauf s'il y a un prêtre dans le bureau.

Citation:
zoo-cryptologie

Le terme existe, hein, c'est pas pour faire ma chieuse, mais si tu fais des recherches documentaires par contre tu trouveras de bien meilleurs résultats en écrivant cryptozoologie.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 10:51 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Je double-post pour donner mon avis après lecture entière.
C'est cool, bien que trash, mais c'est ce que tu prévoyais de longue date pour Largo... Ce sera un très bon texte, j'en suis persuadé, et j'ai hâte de lire.
Je ne comprends pas par contre, le coup de la démission à Eckhart. Je rappelle que c'est son père Phynéas Bane, qui dirige l'institut. C'est plutôt à lui que Largo devrait remettre la lettre.
Quant à la discussion entre Eckhart et Largo, là c'est tout à fait raccord, et je pense qu'Eckhart peut aller ensuite souffler mots aux supérieurs d'Ashcroft pour le faire réintégrer.
Voilà voilà!

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Tu as raison ! C'est une coquille, la lettre ne doit pas arriver à Eckart mais à Phynéas ! Mes excuses, c'est une excellente remarque ! Smile

J'espère réussir à rendre ce côté trash sans tomber dans le kitsch, le ridiculement gore, ou le larmoyant. On y croit !

Merci pour ta correction sur la cryptozoologie, j'avoue utiliser plus souvent zoo-cryptologie pour ma part, mais si tu pense que l'autre terme st plus approprié, allons-y !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:11 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

UN comparatif des premiers résultats google sera je pense un bon indicateur^^

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 22:38 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Je confirme : on parle bien de cryptozoologie. Smile

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 00:49 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Mes chers amis je n'en doute pas l'ombre de la fraction d'un instant fugace, je me suis d'ailleurs empressé de corriger tout de suite ! Razz

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 23:04 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Alors ce qui me fascine c'est que c'est la seconde histoire en lien avec l'église. Largo a une thématique bien marquée, ça se sent (oh comme je te comprends). L'histoire me semble forte et encore une fois empreinte d'un regard sur la monstruosité de l'homme qui peut se montrer plus cruelle que celle du paranormal. J'ai hâte de te redécouvrir. Je suis opé. En revanche, sur le thème de la folie des cultes, toit et moi, on va se retrouver sur ce recueil.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 17:36 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Je rebondis sur la remarque de LOki, ça va faire trois nouvelles dans le tome 2 tournant autour de cultes/sectes louches... n'y a t-il pas un risque de lasser les lecteurs ? Après, ça peut être une thématique du tome aussi... à réfléchir.

Sur le scénario, ça ressemble bien à du Largo et c'est bien ficellé. Je me demande simplement si la thématique du viol apporte réellement quelque chose par rapport à la thématique globale... en lisant juste le scénario, pour le coup, ça fait du trash pour du trash... je suis certaine que tu as pensé à une manière de relier cela au reste, mais je me demande si c'était vraiment indispensable. Après, je ne veux pas que tu le retires, loin de là, mais peut-être une petite explication du pourquoi de la chose, à cet endroit ?

Voilà voilà, en dehors de ces détails/questionnements, je valide aussi, un peu tardivement...

Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:08 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Je virerai ma secte à moi peut-être. Ou alors j'écris une autre nouvelle pour le Tome 2, à voir.

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 00:22 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Le viol a notamment pour but d'introduire un personnage dans un état suffisamment second pour pouvoir être "maîtrisé" par une personne qui n'est pas en pleine possession de ses moyens et qui, pour ne rien gâcher, n'est pas un bagarreur à la base. En plus de rajouter à la monstruosité qui ne se trouve pas là où elle est attendue. Si je ne fais pas comme ça je ne suis pas sur de voir comment faire pour faire se sortir largo de là de manière assez crédible.

Je suis confus pour le côté monacale, je ne le ferai pas pour le suivant. Ou alors j'en écris une autre ? Je veux bien mais je n'ai pas encore d'idée, celle ci est avancée depuis un moment :s

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:48 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Nan je pense que si moi je propose autre chose ce sera suffisant pour aérer la thématique. On n'aura qu'à glisser ma nouvelle au milieu du bouquin.
Personnellement je trouve logique et sympa que Largo soit un personnage qui retrouve en perpétuelle bisbille avec des sectateurs zélés, c'est un peu la malédiction de l'homme de science au fond. :p

Il faut bien dire de toute façon que dans l'ambiance lovecraftienne et horrifique, les cultes bizarroïdes sont un élément assez récurrent, et assez logique puisqu'on est beaucoup sur des créatures qui tentent de manipuler les gens, ce n'est donc pas étonnant.

Je pense écrire l'histoire du Sans-Visage du coup. Smile Ce sera plus posé et ce sera une nouvelle d'introducation pour le personnage d'Eckhart plus cohérente que la grosse affaire italienne qui mobilise trois personnages d'un coup...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:40 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Bon, j'ai des bases pour d'autres histoire, je peux garder celle que j'ai entamée pour un autre numéro si ça peut aider. J'ai pas envie que vous vous cassiez le bonbon à devoir triturer vos histoires pour en supprimer des éléments importants. Ca ne me dérange absolument pas.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:30 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Ben c'est pas le cas, je vais juste en écrire une autre Smile

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:40 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony] Répondre en citant

Ah bah non, moi d'abord! Je suis d'ssus et ton histoire aux Piemont j'ai trop envie de la lire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Anthony]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Scénarios -> Scénarios [Tome 2] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation