Association Culturelle Les Spectres

Jeu de cartes traditionnel Les Spectres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:24 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Salut,

Je me permets de relancer l'idée de faire un jeu de cartes traditionnel en parallèle du JCE.

Deux possibilités :

- un jeu de 54 cartes, avec des "symboles" (cœur, carreau...) customisés et des personnages tirés des projets pour les têtes. Pas d'illustration sur les autres cartes, sauf peut-être les deux jokers ;

- un jeu de tarot contenant également des atouts avec des illustrations diverses tirées des projets.

La deuxième version demande plus d'illustrations mais est plus complète. En regroupant un certain nombre d'illustrations déjà existantes, je pense qu'elle reste faisable (d'autant plus que toutes les illustrations sont réutilisables dans le JCE). La première version, quant à elle, est assez triviale : en effet, quasiment toutes les illustrations sont déjà réalisées (il ne manque que les personnages de S11).

Dans les deux cas, c'est l'occasion d'avoir assez facilement un beau produit tout public sorti de l'association. Je me propose pour coordonner le projet (dont recherche d'imprimeurs, budget...).

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:16 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Lisa va te sauter au cou à toi :p

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Pour les imprimeurs, il y en a pas mal à Nancy.

Pour avoir fait une demande de devis auprès de France Cartes à l'époque du TCG, je sais que ça revient forcément cher parce qu'ils n'acceptent qu'un grand nombre de tirages.
Néanmoins le prix de revient d'un paquet de cartes doit être très correct.

Par contre pour des tirages plus petits, on ne s'en sort ni côté prix ni côté qualité. L'impression chez un plus petit imprimeur sera moins adaptée, ne permettra pas un massicotage de qualité ou pris en compte dans le prix et surtout, risque de faire coûter cher la carte à l'unité.

Mon avis est donc que le jeu de cartes tradi est une excellente idée, mais je garantis que c'est injouable dans l'immédiat, pour les dsélais comme pour le budget.

Par contre, ça devrait pouvoir se faire à partir de la fin des joutes et via une campagne de financement. Parce que les 5000-7000€ ne vont pas nous tomber droit dans les poches.

Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:28 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Ok, merci pour les infos, par contre ça me semble compliqué de faire une campagne de financement uniquement pour un jeu traditionnel, non ?

Et question délais, ce n'était pas encore défini.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:41 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

LIEN Mr. Green

Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Oui mais là c'est basé sur Zelda ^^

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:53 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Enfin ça chage rien, c'est juste pas la première ni la dernière fois que je vois un petit projet passer en crowdfunding. Techniquement le CF à la base est plutôt une solution pour ce genre de projets et pour des petits créateurs qui peuvent pas aller au bout tout seuls.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:22 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Moi je suis complètement pour les cartes traditionnelles, je l'ai toujours défendu corps et âmes. Donc je te soutiens à 100%, reste à trouver le bon format et les financements.

Président

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:25 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Autre possibilité : un jeu de tichu. Basiquement, c'est un jeu classique avec 4 cartes spéciales en plus (dans le jeu original, les cartes dragon, moineau, phénix et chien). Si vous ne connaissez pas cet excellent jeu, je vous apprendrai =D

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:32 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Le jeu tradi, moi je suis pour depuis le début.
Le tichu... connais pas.

Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:06 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Une bonne idée qui avait en effet été évoquée, je me rappelle. Je suis pour aussi Okay
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:55 (2014)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres Répondre en citant

Bien, dans ce cas je pense que nous pouvons prévoir une campagne de financement pour début 2015. Par contre je ne suis pas encore très familier avec ce genre de choses =)
Et à mon avis, il faudrait réaliser la maquette visuelle de l'ensemble afin de donner envie de soutenir (mais a priori le travail à faire est assez léger comme je l'ai indiqué dans mon premier post).

Est-ce que ça vous irait ? Et quelle plateforme de financement à votre avis ? Et plutôt tarot ou tradi/tichu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: Jeu de cartes traditionnel Les Spectres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation