Association Culturelle Les Spectres

Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

tiens, voilà le script

http://www.sendspace.com/file/ngb5zo

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:06 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Ah, Thomas Sammoth c'est le Stillwood de "Enraciné". le fichier date donc deux noms sont à revoir: Sammoth et Coward.

MENTION IMPORTANTE: ce texte date de 2009 ou 2010 alors il y a forcément pleeeeeeeeein de choses à revoir si on fait ça un jour.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:38 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Alors à l'heure actuelle nous avons :

- Tous les scénarios sauf celui de Krapox qui doit encore me dire (mais je n'ai pas réussi à la joindre, quelqu'un serait-il apte à le contacter ?) s'il compte effectivement participer au Tome 2 ou non.

- Le début de la nouvelle de Jaze.

Nous attendons donc avec impatience :

- Le début des nouvelles d'Anthony, Felwynn et Loki.
- La biographie du personnage de Jaze.

Merci de nous faire parvenir tout cela rapidement ! Il serait bon qu'il n'y ait pas une semaine (voire plus) de retard sur toutes les deadlines prévues !

Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:44 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Si ça ne dérange pas, je préférerais écrire ma bio après la nouvelle (ou du moins une fois celle-ci bien avancée), car j'aurai une meilleure vision de mon personnage à ce moment-là.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:11 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, en plus ce que tu dis me semble assez juste.Smile

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 10:57 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Pas problème Jaze, ce n'est pas du tout le plus urgent. Mais alors pas du tout. (Regard noir adressé aux vilains retardataires pas beaux qui n'ont pas posté leur début de nouvelle). Sinon, quelqu'un a pu joindre Krapox ? Parce que les mails et FB ça marche pas.

Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:12 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à le joindre de mon côté... Embarassed
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:17 (2014)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Alors Krapox, que vas tu faire pour notre petit tome 2 ? :-)

Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Bonjour à tous.

Maintenant ça urge, alors je me permets un coup de gueule :

Ce message est adressé à ceux qui n'ont pas encore posté le début de leur nouvelle pour le tome 2 :

Je vous rappelle que vous vous êtes engagés via une charte dont nous avons débattu tous ensemble, à respecter les dead lines ou au minimum à faire en sorte de prévenir quand vous alliez avoir du retard afin que nous adaptions notre calendrier.

Or, non seulement les textes tardent à arriver, ce qui entraînera forcément des conséquences pour la sortie du tome 2 si cela doit perdurer, mais en plus personne ne se manifeste, ici ou ailleurs, pour expliquer le retard accumulé, demander un report ou autre : bref, c'est comme si certains ne participaient que vaguement au projet et ne s'investissaient que sporadiquement, là où le travail à mener est sur le long terme, ce qui implique une régularité.

Je vous enjoins donc, et pour la dernière fois, à poster le début de votre nouvelle, afin que le travail de lecture et de réécriture, qui est parfois aussi long, je vous le rappelle, que l'écriture du premier jet, puisse commencer.

Afin de continuer à avancer sans prendre de retard, je propose de fixer le 31 Janvier comme date butoire pour avoir posté la deuxième page de votre nouvelle. Ce qui signifie que l'idéal serait d'avoir posté votre première page dans les jours à venir...

Merci de vous manifester pour dire si cette date vous convient.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 15:36 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Je me manifeste et je suis d'accord et je m'excuse et je vais poster dans les prochains jours la première page.

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:35 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous avoue ma consternation face à ce manque d'implication dont je ne perçois pas la raison. Je pense que Lisa apprécierait beaucoup qu'au moins, chacun la tienne au courant, directement ou via le forum. Ce serait bien que cela soit fait au plus vite afin qu'elle puisse gérer le projet de façon confortable. Je souhaite que le "bordel" rencontré lors de la réalisation du premier tome ne se répète pas cette fois, je compte vraiment sur chacun d'entre vous, pour le bien du projet mais aussi de l'association.

Pour ma part, la date du 31 janvier me convient pour au moins rédiger la 2e page de la nouvelle et effectuer une correction de la première. Si possible, je rédigerai l'ensemble de ma deuxième lettre dans la foulée, mais c'est à voir en fonction de sa longueur.

Bisous,

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:44 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Je travaillerais en février depuis ma nouvelle maison Smile
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:05 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Je viens de faire un mise à jour dans le css du forum qui devrait grandement faciliter la lecture et la correction des textes écrits pour Ashcroft.

D'une part, les balises citations seront dorénavant écrites en Times pour une mise en valeur du texte.

D'autre part, j'ai ajouté, à force de bidouillages, des règles css3 bien pratiques.
Le texte de votre nouvelle s'organise donc en deux colonnes de mise en page avec des marges lisibles. Ce qui permet une meilleure lisibilité puisque les lignes sont deux fois moins longues.

Pour activer ces règles, il vous suffit simplement d'insérer une balise justify (ou sans doute n'importe quelle balise d'alignement de texte, mais merci de justifier le texte de vos nouvelles :p) à l'intérieur de votre balise quote. Tout votre texte doit être placé à l'intérieur de cette double balise.
Comme ceci:
Code:

[quote][justify]
Votre texte
[/justify][/quote]

Résultat:
Citation:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin interdum faucibus augue, non efficitur nunc semper convallis. Suspendisse potenti. Aenean tincidunt dictum nisl vitae scelerisque. Quisque vel tristique arcu, id lacinia ligula. Donec sed quam vitae nunc mattis dictum. Aliquam egestas nisi vitae ante commodo pharetra. Nulla sodales dolor aliquam mi elementum pellentesque vitae sed tellus. Vestibulum purus ipsum, mattis id ante nec, iaculis porta felis. Ut at blandit dolor. Sed et aliquam augue. Quisque pulvinar purus in felis finibus congue. Nunc pharetra mattis fringilla.

Fusce at eros purus. Donec sed rutrum lectus, a gravida risus. Pellentesque gravida vulputate arcu, vitae ornare erat pulvinar quis. Sed fringilla elit porttitor ligula vehicula, ut rutrum enim euismod. Donec porta lacus eu enim varius, eu pellentesque velit blandit. Suspendisse ex nulla, luctus ac facilisis in, mattis vel felis. Cras sollicitudin faucibus enim hendrerit dictum. Curabitur quis malesuada urna. Cras quis eleifend urna. Phasellus mauris tortor, vestibulum sed pulvinar a, pharetra eu dolor. Ut nec efficitur eros. Aliquam sit amet elementum erat. Proin tempus consectetur arcu, vel cursus turpis molestie vel.

Maecenas dui eros, sodales vitae posuere a, finibus vel quam. Integer aliquam sit amet diam eu consequat. Vestibulum nunc tellus, finibus in scelerisque vel, iaculis eu libero. Sed interdum ligula eu molestie tincidunt. Integer metus augue, pellentesque nec odio quis, mollis gravida magna. Donec ligula mi, scelerisque eget nulla id, molestie tempus ex. Phasellus vulputate tincidunt lorem, venenatis bibendum arcu pharetra at. Vivamus aliquam odio mi, vitae mollis ligula sodales id. Proin tempus enim nisl, in volutpat lorem sagittis ut. Morbi commodo quam nulla, quis sollicitudin neque vestibulum at. Maecenas quis purus ipsum.

Proin ipsum orci, facilisis sit amet tincidunt eget, tincidunt a felis. Donec rutrum iaculis tempus. Nullam at velit euismod, pellentesque lorem et, laoreet enim. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Sed a finibus ex. Aenean sit amet gravida lorem. Nulla eget laoreet sapien, vitae ultrices nulla. Curabitur gravida, felis a luctus facilisis, ipsum quam commodo erat, condimentum malesuada dolor risus id nulla. Nam porta mauris sed lacus ullamcorper pretium. Morbi metus eros, iaculis ultricies lacus ac, egestas vestibulum odio. Vivamus at elit diam. Praesent sodales enim eu eros accumsan, eu commodo odio mattis. Vivamus tempus ac tellus at aliquet. Nam laoreet est eget dui vulputate, et tristique nunc porttitor.

Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Nullam nec commodo quam, et mollis orci. Etiam sodales suscipit orci ut ullamcorper. Aliquam sed vehicula lorem. Nullam id orci eget massa convallis aliquam sed vel eros. Suspendisse ac tortor ex. Phasellus viverra tortor eget nibh tincidunt venenatis. Etiam semper mi tincidunt, tristique tellus non, ullamcorper ante. Fusce a tincidunt tortor. Donec egestas tempor tortor, in eleifend lacus gravida vel. Curabitur a leo turpis.

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:18 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

C'est vraiment nickel !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:07 (2015)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2] Répondre en citant

Loreena Ruin a écrit:
Wouhou, mais c'est la fête ! Ô joie ! Je suis un texte qui a enfin de la gueule et qui donne envie de lire !

CHAMPAGNE !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Avancée du projet [Ashcroft - Tome 2]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation