Association Culturelle Les Spectres

Fiche Projet - Les Secrets d'Ashcroft Volume 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 1 203
IRL: Luca BOBENRIETH
Sexe: Masculin
Spécialité: Graphisme, illu et V
Localisation: Verdun

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:25 (2012)    Sujet du message: Fiche Projet - Les Secrets d'Ashcroft N°1 Répondre en citant

FICHE PROJET: LES SECRETS D'ASHCROFT

    Créateur(s):
    • Jackal

    Responsable(s):
    • Loreena Ruin


DESCRIPTION DU PROJET

      Description

      • Ashcroft Institute of Research and Filing... Un nom qui ne vous dit probablement rien et pourtant, dans l’ombre, les membres de cet institut ont longtemps enquêté, témoigné et parfois résolu, bon nombre d'affaires aussi étranges que terrifiantes, à la fin du XIXème siècle.
        Découvrez les compte-rendus de ces enquêteurs du paranormal, leurs observations et leurs découvertes ; et surtout soyez prêts à trembler... Âmes sensibles, s'abstenir!

      • Les Secrets d'Ashcroft est un projet de regroupement de nouvelles. Ces nouvelles correspondent aux compte-rendus des enquêtes menées par les différents membres de l'Institut. Il s'agit de récits à la première personne, pouvant prendre différentes formes : lettre, rapport, extrait de journal de bord, de journal intime, etc... si vous connaissez Lovecraft ou Poe, cela devrait vous parler.

      • Les enquêteurs sont les "avatars" des auteurs de nouvelles. Chacun possède sa propre biographie présentée comme un document d'archives.

      • Chaque participant utilise donc son propre enquêteur comme narrateur de sa nouvelle, mais peut (ou doit, selon les enquêtes) bien entendu faire intervenir d'autres enquêteurs dans ses scénarios, dans la mesure où les événements n'entrent pas en contradiction avec la biographie de ceux-ci.

      • Historique:
        Historique de l’Institut Ashcroft





        L’Institut de Recherche et d’Archivage Ashcroft a ouvert ses portes en 1867 et a été fondé par Sir Reynard Ashcroft, avec l’appui de la reine Victoria.

        Les raisons de la création de l’Institut restent assez vagues dans les détails. Il est simplement dit que Sir Ashcroft portait un très grand intérêt à l’étude de la parapsychologie, la crypto zoologie ainsi que celle des légendes urbaines, toujours très riches en histoires aussi farfelues qu’inspirées de faits réels.

        Le jeune Reynard Ashcroft fut élevé par un père pasteur, veuf et réfractaire à tout type d’instrumentalisation. Il avait pour principe de ne jamais forcer qui que ce soit à croire en Dieu et de laisser les gens l’accepter en eux par eux-mêmes. Il laissa donc son fils penser de cette façon. Sans jamais entrer dans une relation conflictuelle, les deux générations s’emportaient très souvent dans de longs débats. La croyance paternelle faisant face à l’agnosticisme de la jeunesse.

        Reynard Ashcroft se forgea une véritable ligne de conduite lorsqu’il ouvrit son premier cabinet d’enquête. Toujours étudier les faits sans perdre de vue que le monde peut subir l’influence de forces insoupçonnées par l’Homme. Il s’était armé de connaissance singulières et n’hésitait jamais à en savoir toujours plus sur le monde de l’occulte. Il acceptait tous les cas qui se présentaient à lui, mais il ne rejetait aucune hypothèse lorsqu’un cas épineux se démarquait d’une fourberie fomentée par la main et l’esprit de l’Homme.

        Son introduction auprès de la reine Victoria fut faite par un des ses amis, John Brown, après la mort du mari de la suzeraine en 1861. Elle cherchait à entrer en contact avec feu son époux et différents mediums lui avaient été présentés à sa demande. La mission d’Ashcroft était de débusquer les imposteurs. La tâche fut rude. Non pas pour remplir la mission, puisqu’il trouvait toujours la faille des escrocs, mais elle le fut parce plus les charlatans s’amoncelaient, plus la reine perdait patience.

        Alors qu’il avait été expressément demandé à ce que l’affaire ne s’ébruite pas, les candidats cessèrent de répondre présent et Ashcroft fut congédié. Touché par la douleur de la reine, Ashcroft ne bassa pas les bras et partit à la recherche de la perle rare. Ce fut par un heureux hasard qu’il découvrit Phyneas Bane, medium aux dons particuliers. Son implication dans l’Histoire est jusque là restée secrète, puisque, lorsqu’une rumeur parlant de l’état de faiblesse de la souveraine circula, ce fut à son fidèle domestique, Brown, que l’on attribua des dons mystiques.

        Afin de remercier Ashcroft pour son opiniâtreté et son œil unique, la reine lui proposa d’offrir ses services à certains de ses amis de l’aristocratie nécessitant, eux aussi, l’avis d’un expert. Ashcroft accepta. Après quatre ans au service de la cour, la reine Victoria réalisa le rêve de Reynard en lui permettant d’ouvrir le premier Institut spécialisé dans la recherche dans le domaine des sciences paranormales. Bien sûr, l’existence de cet organisme devrait rester purement confidentielle.
        Deux ans plus tard, Ashcroft inaugura l’Institut de Recherche et d’Archivage aux côtés de son ami Phyneas Bane à Oxford.

        En 1877, Sir Reynard Ashcroft disparut lors d’une de ses investigations. Après deux ans, les autorités le considèrent légalement comme mort et le testament fut ouvert. Ce dernier stipulait que la direction de l’Institut revenait à Bane et que la totalité de sa fortune servirait au financement d’une nouvelle aile scientifique dans les locaux.

        En 1880, Eckhart Bane, fils de Phyneas, intégra la section « investigation » d’Ashcroft et se lança en quête de nouveaux membres susceptibles de travailler au sein de l’Institut.

      • Pour plus de détails: Blog.


      Objectifs

      • Créer un premier recueil intitulé "Les Secrets d'Ashcroft N°1", annonçant une série. Ce recueil contiendra au maximum une dizaine de nouvelles ainsi que le background des différents personnages.

      • Des illustrations, notamment de type croquis d'observation ou planches anatomiques pourront y figurer.

      • Le recueil sera la première publication collective des l'association. Il s'agira donc aussi de définir clairement le design graphique des livres édités pour Les Spectres.


    PARTICIPANTS

    • Jackal - Créateur du Projet, auteur, Illustrateur.
    • Loreena Ruin - Responsable du projet, auteure.
    • Felwynn - Auteur, Illustrateur, Designer
    • Peter - Auteur, illustrateur
    • Anthony - Auteur
    • Krapox - Auteur


    DEAD-LINES

      Les Secrets d'Ashcroft N°1
        Joutes du Téméraire 2012



    PDF disponible ici:
    http://dl.free.fr/cLvxE71TM


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com