Association Culturelle Les Spectres

Réédition du Volume 1 (2013)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 15:27 (2013)    Sujet du message: Volume 1 - Réédition Répondre en citant

Hello! J'ai créé un compte Lulu pour les Spectres sur Ulule.
On a quelques soucis et j'ai donc reçu l'aide heureuse de thomas.
Pour commencer l'état de mes finances ne me permet pas de passer la commandes contrairement à ce que croyais en raison d'un (très) mauvais calcul. Je suis pauvre jusqu'à novembre.

Sinon;
Le coût de revient d'un bouquin est de 4.30€
Mais pour 15 bouquins, on retrouve, avec 20+€ de frais de port
A un bouquin qui a en réalité coûté 6.30€

Donc, pour rentabiliser la chose, on n'a aucun autre choix que de passer le prix du livre à 7€.
Ce n'est qu'un euro de plus mais c'est une différence à prendre en compte.
Tout en sachant qu'on passe du plan où l'asso touchait 1.30€ par bouquin... à 70c.

Au vu de l'investissement, est-ce vraiment la meilleure solution? A tout le monde de répondre à cela. Sachant qu'il nous reste moins de trois semaines pour trouver une alternative plus intéressante pour l'association.
En l'était actuel des choses il est clair que même en vendant tout, le bénef sera très moyen, et n'apportera rien ou presque pour investir dans le volume 2 en 2014.

Il est bien sûr regrettable que ce projet n'ait pas pris forme avant la dernière réunion alors que ça fait presque un an qu'on a dit qu'il fallait faire une réédition. Quitte à devoir reprendre le flambeau au dernier, j'avoue que j'aurai aimé que les choses se fassent sans accrocs. Mais bon. Ce qui est fait (ou plutôt pas fait) est fait.

Maintenant, comment on fait? Il faut décider vite. Ne perdons pas la motivation du renouveau Wink

Pouur la prochaine éd, je pense qu'un petit projet présenté sur une plateforme de crowdfunding serait plus à même de nous aider à avoir le choix...

Des bises à tous et répondez vite!

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 15:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:15 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Ah ouai quand même. En tout cas, s'il faut passer à 7 euros, en effet, pas le choix. Sinon, il y a toujours la solution de secours, Apache, qui sera, au final, plus rapide et qui, du coup, reviendra moins cher. Mais vache, ouai 20 euros de frais de port, ça fait mal aux dents.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:20 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas aider. J'ai déjà investi 100€ dans mon voyage pour venir aux joutes.

Je pense comme beaucoup, qu'il est important de présenter des exemplaires en vente pour les Joutes. Peu importe les bénéfices, tant que l'investissement est rentabilisé. Le but de l'asso n'est pas de faire du fric pour le moment mais de colporter les créations, n'est-ce pas ?

Si Thomas veut vraiment s'investir à fond avec Skippy, alors profitons-en ! Very Happy

Sérieusement, l'Ulule est une bonne idée. Mais cela fonctionnera-t-il ?

Faut-il préciser que chaque contribution de 7€ ou plus offre un livre que l'on peut retirer aux Joutes ? Cela ferait une sorte de prévente... Ou faire une prévente directement... Mais c'est surement trop tard...
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Je pense que pour les contrib, la base sera d'envoyer un exemplaire.
Mais il sera toujours temps d'y songer plus tard, pour le moment faut qu'on fasse les exemplaires de cette année.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Moi je vote pour qu'on en commande 15. J'avance les 100€ nécessaires.
Mais il faut une couverture qui ne mentionne pas le prix. Cela nous laissera toute latitude pour décider en temps utile du prix de vente, 7€ devenant un minimum.

(Je rappelle au cas zou que je vends mes pièces de théâtre 10€. J'en vends pas des milliers, mais les gens ne trouvent pas ça hors de prix)
Si ça va à tout le monde, je passe la commande dès que la couverture est mise à jour.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 17:41 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Ouaip! Je suis pour! Loki... tu sais ce qu'il te reste à faire...^^

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:04 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

euh... T'envoyer le psd parce que cette aprem', j'ai perdu l'accès à mes logiciels adobe... Donc le temps que je trouve comment régler le problème, ça va sentir le timing caca.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:30 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

C'est dommage j'ai failli avoir un peu de temps pour bosser sur des choses rémunératrices.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Mais l'idée de repasser par Apache Color nous reviendrait moins cher et prendrait moins de temps, vous ne pensez pas?

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:56 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

On en aurait alors, à nouveau pour 5,50 euros l'exemplaire, pas de frais de ports, pas de stress quand à la peur de la date de livraison et pas forcément besoin de faire grimper le prix. 'Fin si on pourrait quand même...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Ouais... m'enfin moi les mecs je les connais pas plus que ça et si c'est la panacée sur papier, chaque fois qu'on y retourne on finit par dire qu'il faudrait pas y retourner, même si on se rappelle jamais pourquoi xD

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 21:00 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Bah non, y a deux fois pour lesquelles ça a été du n'importe quoi. La première pour le volume 2 du fanzine Kuwabara, parce que le dos carré collé était foiré et la deuxième parce que le patron nous a fait un devis avec Jack pour BSF et qu'au dernier moment il a voulu nous faire payer plus cher, soit disant parce qu'il pensait qu'on imprimait en noir et blanc alors que sur les deux devis qu'on a fait, il était clairement indiqué couleur. Mais pour Ashcroft, ça a glissé nickel.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:30 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

La solution Apache me convient pour peu que tout le monde soit OK et que les bouquins soient de qualité.
Le bémol c'est que c'est pas moi qui pourrai aller passer la commande.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Voilà.
Pendant ce temps felwynn est pauvre et anthony pas mieux...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:57 (2013)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013) Répondre en citant

Let me guess. J'envoie un mail avec le fichier pour demander un devis? ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: Réédition du Volume 1 (2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation