Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je suis pour la méthode sans guillemets.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le début de vos nouvelles qui sont toutes, je trouve, plutôt prometteuses ! Je vous invite à lire tous les textes et à corriger/commenter autant que possible pour les améliorer au maximum.

Il est temps maintenant de fixer une nouvelle date, cette fois pour poster les 6 à 8 premières pages de nos nouvelles (donc 3 à 5 de plus que ce que la plupart ont déjà posté, en fonction de la taille de la nouvelle toute entière) ; bien entendu, le début devra avoir été corrigé à la lumière des commentaires faits sur votre scénario comme sur votre texte. Le but est que nous n'ayons pas 5 nouvelles entières à corriger/lire d'un seul coup.

Je vous propose le 15 Août comme prochaine dead line, si cela vous convient. Les dernières pages des nouvelles devraient être attendues pour début septembre, qu'on ait largement le temps de les corriger, de refaire une correction globale des textes, pour qu'après on puisse s'occuper uniquement des illustrations, de la mise en page, etc...

Voilà voilà.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 13:33 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Par ailleurs, il serait bon de décider par un vote quelle mise en page nous conservons pour les dialogues : pour l'instant, il y a 3 votes contre les guillemets, et si j'ai bien compris, deux votes pour. Il manque le vote d'Anthony.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 14:26 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Lu et approuvé.

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 15:40 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Et puisque ce sont des écrits provenant (dans l'histoire) d'auteurs variés, pourquoi ne pas laisser le choix auxdits auteurs ?

Au fait, si c'est le cas, je ne veux pas que ma position soit considérée comme un vote, c'est aux auteurs de choisir (collectivement ou non) et je n'ai pas, à mon sens, à m'opposer à leur choix.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 07:55 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je vote pour la liberté. Je n'écris jamais sans guillements, je ne vois pas pourquoi je changerais pour une forme que je n'affectionne pas particulièrement.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je veux bien rester sur la liberté aussi. C'était juste une question de cohérence du tout. Mais alors je serais intransigeante quant à la cohérence du placement des guillemets, parce que c'est très vite le bordel si ce n'est pas utilisé comme Flo l'a montré plus haut (j'ai vu quelques aberrations dans le texte d'Antho, pour ne pas le nommer, d'où ma réaction sur une uniformisation possible). Mais je suis ok pour laisser la liberté si c'est impeccable.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:56 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ca marche.

Entre parenthèse (oui, je l'écris, étrangement, alors que cette parenthèse est entre parenthèses), je ne sais plus à qui javais parlé du film "the awakening" avec une histoire d'enquêtrice qui va dans un dortoir de garçon pour enquêter sur de possibles événements surnaturels. Pour voir si ça ne pourrit pas mon histoire de "l'ombre du dortoir", je le regarde ce soir pour voir si je ne vais pas purement et simplement annuler l'histoire. Des fois, le cinéma, c'est bien, des fois ça te bousille ton travail. Le pire c'est que son titre français serait apparement: "la maison des ombres". L'horreur, déjà.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:27 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Est-ce que tout va bien de votre côté? J'aimerais savoir où vous en êtes à peut près tous. Pour ma part, j'ai effectué les corrections des erreurs relevées par Lisa. Je ne saurais t'en remercier assez. J'ai presque terminé, cela dit. Je me laisserai au moins deux relectures avant de poster.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:54 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bon de mon côté, ça n'a pas avancé beaucoup pour l'instant, mais ne t'inquiète pas, il y a aura la suite pour la 15.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:24 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Cha marche ^^. Je suis les événements avec grand intérêt.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:30 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

ça va être tendu de mon côté mais je vais essayer d'écrire quelque chose aujourd'hui.
Ma page web...

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ben moi c'est quasiment terminé, je posterai ça dans les jours qui viennent.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:56 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Sans vouloir vous presser, car je sais que tout le monde est un peu ric rac niveau temps en ce moment, ce serait bien d'essayer d'avancer dans vos nouvelles, même si vous ne les postez pas ; je sais que celle d'anthony est presque finie, que celle de Luca est au point mort, j'imagine que Loic a déjà terminé la sienne, je ne sais pas pour krapox ; de mon coté j'ai un peu avancé. Il serait bon que la dead line du 15 Septembre pour avoir toutes les nouvelles rendues soit respectée ; comme je l'ai dit, il y aura sans doute pas mal de corrections à faire et un temps de réécriture. Je compte sur vous.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

J'ai lu. Je me remets dessus dès que je peux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >
Page 6 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation