Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 525, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:58 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je voudrais signaler que pour l'instant, même si quelques com' de plus ont été faits, l'ensemble de l'équipe n'a pas commenté les textes ou "checké" sur ceux qui leur semblaient valables. Des corrections ont été proposées à certains, qu'ils en tiennent compte ou non, il serait bon qu'ils donnent signe de vie...

Voilà qui a commenté les fiches de qui :

- Eckhart Bane (Felwynn) : Loreena, Jackal
- Largo Mesto (Anthony D) : Loreena, Felwynn
- William Fisher-Hodges (krapox) : Loreena, Jackal, Felwynn
- Lucius Ferguson (Jackal) : Loreena, Felwynn
- Thomas Sammoth (Peter) : Thomas D., Loreena, Anthony D., Jackal, Felwynn, krapox (tient ! l'équipe au complet + Thomas !)
- Anthea Gladstone (Loreena) : Jackal, Felwynn, krapox, Anthony D.

Voilà les fiches qui ont des corrections en attente (avec les commentaires qu'elles ont eu ; vu que tout le monde n'a pas commenté toutes les fiches, les autres fiches ne sont pas à l'abri d'un nouveau commentaire et d'une correction) :

- Thomas Sammoth
- Lucius Ferguson

Il serait bon que cela soit bouclé dans la semaine, qu'on puisse commencer à parler de nos nouvelles, non ?

JE VOUS RAPPELLE QUE SI VOUS NE MANIFESTEZ PAS PAR UN COMMENTAIRE OU PAR UN SIMPLE "CHECK" QUE VOUS AVEZ BIEN LU UN TEXTE OU UNE INFORMATION COMME CELLE-CI, PERSONNE NE SAIT QUE VOUS ETES PASSES LIRE LE TEXTE/L'INFO !

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:04 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Okay c'est noté, je vais faire un com'

14h32 : Krapox a posé un com' bienfaiteur relatant son accord sur chacun des personnages.

Désolé de ne pas l'avoir fait avant. J'avais cependant lu toutes les fiches.

A bientôt pour les nouvelles !
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle nous pouvons considérer que les fiches personnages de tout le monde sauf Peter sont achevées. Thomas pourra en faire une relecture s'il a le temps pour proposer des "finitions", je n'ai pas le temps de m'en occuper et je pense qu'il est temps (c'était aussi l'avis du bureau lors de notre dernière réunion) en vue des Joutes du Téméraire (Novembre) de lancer officiellement le travail sur les nouvelles :

Voici la liste des contraintes à respecter pour tous (établies avec les membres du bureau, en fonction de notre budget, des capacités de chacun et de nos attentes) :

- Nombre de page : 15 maximum

- Police : Times

- Taille : 12

- Univers :

Fin du 19ème siècle (attention, nous ferons la chasse aux anachronismes, alors essayez de les éviter !), enquêtes sur le paranormal (fantastique) => inspirez-vous de Lovecraft, de Conan Doyle et d'Edgard Poe pour le style comme pour l'univers.

- Style :

Récit à la première personne ; le niveau de langue dépend en partie des origines et du tempérament de votre personnage, cependant, nous attendons quoiqu'il arrive un style "littéraire" fin du 19ème, début du 20ème. Je ne saurais mieux vous conseiller pour savoir de quoi je parle, outre les auteurs cités plus haut, que de lire de petits passages de roman et nouvelles de cette époque et de vous renseignez sur les caractéristiques de l'écriture fantastique et de la nouvelle (http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/fantastique.php et http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/nouvelle.php). Pour ceux qui ont des personnages un peu graveleux voire beaucoup, lisez Céline. ;-)

- Orthographe et grammaire :

Ils doivent être les plus corrects possibles ; avant de poster vos textes, passez-les, au moins en partie, sur http://bonpatron.com/

- Pour le 30 Juin : poster le début des nouvelles (3 à 5 pages donc), et un scénario de la nouvelle toute entière. => Ainsi nous vérifierons que toutes les nouvelles vont quelque part et partent dans le bon sens, évitant ainsi une réécriture complète de la nouvelle par la suite.

Dites-moi si cela vous convient.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Lu et approuvé.

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:05 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je vais sûrement en gonffler plus d'un, mais sur tu veux parler d'un nombre limité de page, alors n'oublie pas de spécifier le format:

- Les livres sont au format 11x18 cm

Pour ce qui est de la taille de la police, je propose 10, voire 11 à votre convenance. Je laisse ici un exemple.

http://www.sendspace.com/file/g13u0n

Mis à part ça, je suis tout à fait d'accord, mais tu as oublié une chose cruciale: éclatez-vous.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:09 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de respecter ce genre de format pour l'instant : le but étant la lisibilité, écrire sur word, en A4, en taille 12 me semble parfait et accessible à tout le monde. Ce sera à toi et peut-être à Luca, dans quelques mois, d'adapter la police et le format pour le recueil : d'ailleurs peut-être sera t-il intéressant de montrer à tout le monde ce que ça donne dans le format que tu proposes, avec le cout etc... avant de décider si nous le conservons ou pas, si nous ne voulons pas un autre format/ une autre mise en page, etc....

En tout état de causes, là, tu parles du recueil lui-même, alors que je parle des nouvelles, pour qu'on puisse les lire et les corriger dans de bonnes conditions. J'ai jamais vu nulle par qu'on exige un format autre que celui que j'ai proposé avant la publication. Pourquoi pas, par contre, une fois les nouvelles finies, nous envoyer un "modèle" avec la mise en page exacte où nous n'auront plus qu'à intégrer notre texte ? Mais j'imagine qu'il vaudra mieux le faire en global, c'est à dire qu'une personne compétente regroupe toutes les nouvelles et se charge de les mettre dans l'ordre et avec la bonne mise en page...

Ce que je propose ici n'est en aucun cas de la version définitive au niveau format ; je cherche juste à faciliter les choses pour la lecture et l'écriture des gens, c'est à dire avec une mise en page "classique". D'ailleurs, j'espère que les petits problèmes de mise en page dont témoignent ton exemple seront corrigeables :S.

EDIT : par contre, si tu souhaites diminuer le nombre de pages à 10 ou 12 en A4, puisque le format au final va allonger le nombre de pages, on peut le faire sans problème.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:33 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bah, ma fois, moi, ça me va si tu en parles ainsi. Pour ce qui est du nombre de pages en A4, gardons le comme dit. C'est pleinement satisfaisant.

Pour le modèle, je ne pense pas qu'il soit utile de la distribuer à tout le monde. Nous allons bosser la mise en page sur Indesign et je ne pense pas que tout le monde en soit équipé. Pour les erreur de mise en page de la version word elle sont tout à fait corrigeable. je ne montrais qu'un exemple de format, c'est tout. pas moyen de trouver la commande pour éviter ce rallongement de ligne à la fin d'un paragraphe. Pour ce qui est de l'histoire du cout et du format des tirages, je me réfère encore à Apache Color qui, en format roman, ne peuvent que proposer le 11x18. Si nous faisons en A5, nous devront adopter un autre type de recueil, genre Bifrost, je pense. Le format roman est bien plus indiqué, selon moi. Enfin, voyons déjà les histoires et décidons ensuite de la marche à suivre.

Pour ce qui est des scénarii, il serait de bon ton que nous commencions à parler de nos idées. je taperai quelques synopsis dans la semaine pour les mettre en ligne.

krapox
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:41 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Entendu Okay
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:51 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Une petit passage par ici pour savoir où vous en êtes et répondre à d'éventuelles questions que vous vous posez.

Une première question m'a été posée par Anthony sur les temps à utiliser pour la nouvelle :

Comme s'agit d'un récit rédigé après coup par votre personnage, qu'il raconte les évènements de la journée passée ou ceux d'il y a 6 mois ou plus, les temps seront ceux du récit (sauf pour les dialogues bien sûr) : passé simple et imparfait.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:46 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je laisserais le choix à l'auteur, suivant son aisance. Reste à savoir si ça ne jure pas avec le style de l'époque.

Dernière édition par Jackal le Jeu 7 Juin - 12:02 (2012); édité 1 fois
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

D'accord. Donc a priori les temps du récit, mais si vous voulez créer un effet particulier, pourquoi pas le présent de narration.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

J'aimerais savoir où en sont les gens. Est-ce que vous rencontrez des problèmes ou est-ce que ça avance bien?

krapox
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:20 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

J'ai les séquences. Faut que je me remette dessus.
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:11 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je viens de passer le CAPES, donc je m'y remets seulement.

Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:23 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

hum le CAPES.... c'était bien ? Smile
Ma page web...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 525, 26, 27  >
Page 4 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation