Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Citation:
je vous laisse refaire ça
Euh. C'est ta bêtise, non ? Pourquoi nous donner ton boulot à faire ? Et c'est toi qui a les bonnes versions... Mais on peut le faire à ta place, hein, même si il serait peut-être temps pour nous comme pour les autres de prendre des vacances des spectres...

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Une fois en bretagne, je regagnerai mon petit Indesign, alors.
Je disais juste ça pour pas reproduire le même schémas.

Mais là, j'avoue me sentir tellement mal que je ne me sens même plus le droit de toucher à quoi que ce soit. On verra comment ce sera demain soir.

Ah, oui, c'est ça, j'ai juste envie de mourir, en fait.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Dernière édition par Jackal le Lun 12 Nov - 14:30 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:17 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

merci d'avoir envie de mourir ? ! :O bizarre....

Une belle bourde tout de même. Mais de là à mourir, non !

Dorénavant, il faudra juste éviter d'être dans le rush de la veille Wink
Ma page web...

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:34 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

krapox a écrit:
Dorénavant, il faudra juste éviter d'être dans le rush de la veille Wink

Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:44 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

La version de ma nouvelle présente sur le recueil n'est pas celle corrigée par Thomas. Ni la précédente dans laquelle j'avais corrigé certaines formulations. Ni celle d'avant dans laquelle j'avais corrigé des [g]erreurs historiques[/g] ! C'est celle encore avant, avec toute ces bourdes réunies ! Je me demande même comment il est possible qu'elle ait encore été en la possession de Loic : je prenais soin de supprimer toute les vieilles versions pour éviter ce genre de méprise.

J'étais le seul qui devait être présent sur le recueil à m'opposer à sa publication. Mon opinion n'est pas passée, et le recueil a été imprimé tout de même. Le jour des joutes, je l'ai vu, et j'ai été agréablement surpris. Il était beau, il rendait bien. J'étais content. Et je me suis dit que je m'étais trompé.

Sauf que je ne m'étais pas trompé.

Je me retrouve donc avec une dizaine de nouvelles à mon nom pétées d’erreurs - notamment une d'ordre musicologique que j'avais laissé passé par négligence dans ma première version - qui se promènent dans la nature. Ai-je besoin de souligner que je suis mort de honte ?

Que cela nous serve de leçon. On ne sort pas un truc à la dernière minute.

Ma motivation pour le projet Ashcroft est entamé, je ne vous le cache pas...

Qui plus est, il ne s'agit pas que de ma nouvelle, mais aussi de celle de Loïc, comme souligné auparavant. Et il ne m'étonnerait pas qu'il y ait d'autre coquilles. Cela ne montre qu'une chose qui n'a rien à voir avec la compétence de chacun : Aucune réelle relecture de la maquette n'a été faite par faute de temps. Cela m'attriste quand je sais ce qu'aurait pu être ce recueil.

Pour tempérer un peu, je vous remercie de votre diligence à retirer le téléchargement du recueil.

Je n'en veut à personne. Et je n'en tiendrai rigueur à personne. Maintenant, on va pouvoir réparer les erreurs, passer à autre chose, et apprendre des bourdes faites.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:03 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ah quand même !! Est-ce qu'il y a les corrections avec ? Rolling Eyes

Et pour tous les gens qui ont acheté le livre ? Comment fait-on ? S'il y a réclamation (mais peut-il y en avoir ?), il serait normal de leur proposer une réelle version.

C'est pas super tout de même.

Je ne comprends pas comment c'est possible.
Ma page web...

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:11 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je doute qu'il y aient des réclamations. Sur la forme, le recueil est bien si l'on omet ces fameuses parenthèses et quelque passages à la ligne sur des ponctuations doubles (soucis d'espaces insécables ). Les problèmes viennent des nouvelles qui ne sont pas dans leur version définitive et propres. Elles sont lisibles. Imparfaites, mais lisibles.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on soit passé à côté de ça alors que Lisa avait immédiatement vu que la bonne version de sa nouvelle n'avait pas été mise sur le recueil.
on a passé un bout de temps à corriger les coquilles qu'il restait, le texte en version brute posait de gros problèmes et on devait reprendre la mise en page depuis un collage sur le forum...
Je pensais vraiment que le travail avait été fait sérieusement et sans bavures malgré l'urgence (et je maintiens que c'était largement faisable, je ne reviendrai pas sur cet avis).

Enfin bref. ça m'énerve d'avoir revérifié tout la mise en page dix fois de suite et d'avoir pas vu ces putain de parenthèses dans le texte de Loki; de même que, ta nouvelle ayant été recorrigée dans les derniers jours, je n'ai pas même eu en tête qu'une version antérieure ait pu être placée dans le document.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:57 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Et bien voilà le nouveau pdf.

http://www.sendspace.com/file/dchbuv

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je vois une faute p87. "donne" qui devrait être "donner"
Sinon ça me semble OK.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Donc, c'est bon? Correction faite et je rebalance sur thebookedition?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:33 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ca marche pour moi ; juste à la fin de ma nouvelle "au plaisir de vous revoir" serait peut-être mieux.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:36 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ce n'est toujours pas la bonne version de ma nouvelle (les premiers mots ne sont pas les bons, en tout cas) ... Je vais te l'envoyer par mail.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Alors, c'est que j'ai mal été guidé ou j'ai mechamment raté un truc. Parce que je suis repassé par le fofo et j'ai repris la dernière version du texte que tu as posté sur le forum le 2 novembre, je n'ai aucun mail avec une quelconque modif'. Juste la bio. Alors envoie ton texte dés que tu peux.

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Normalement, c'est bon... Tu as juste du cafouillé sur la première phrase ou faire un mauvais c/c. Rien d'alarmant, donc ! Smile Si tu pouvais juste revoir ça ce serait genial Smile

EDIT : Ah ! Petit détail ! Il faudra changer le nom de mon inspecteur. Blake, cela ne va plus puisque le personnage ne correspond pas à la vision que tu te faisais du tiens. Je vais retravailler ça, et je t'envoie ça le plus vite possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >
Page 24 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation