Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Non, mais ça a été changé aussi, ça. Loreena appparaît sur la couv' dorénavant. Et il n'y a que trois nouvellles. Qui ne sont pas nouvelles.

Sinon voilà les modifs pour l'historique:

L’Institut de Recherche et d’Archivage Ashcroft a été fondé par Sir Reynard Ashcroft en 1867 grâce à l’appui discret de la Reine Victoria. Les objectifs officiels de l’Institut, qui s’installe à Oxford, restent avantageusement vagues pour masquer ses réelles activités.
Pour ses créateurs, son but premier était de collecter et d’examiner des ouvrages et des échantillons relevant de la parapsychologie, de la cryptozoologie et des légendes urbaines afin d’élucider certains mystères de leur temps. Plus tard, avec la mise en place de son Service d’Investigation, l’Institut s’engagera dans une lutte secrète contre le surnaturel dans ses manifestations les plus diverses.

Sur Lord Ashcroft

Fils de pasteur, Reynard Ashcroft nait en 1823 à Oxford. Il reçoit une éducation religieuse ouverte à l’humanisme. Il développe rapidement un agnosticisme mêlé à un appétit de découverte dans les domaines que n’éclaire pas la science. Cet esprit d’analyse lui permet d’ouvrir en 1850 un cabinet de détective privé et de briller par son aisance à élucider les affaires de la bourgeoisie et de la petite noblesse. Son goût pour l’étrange s’affûte au fil des enquêtes. Reynard Ashcroft devient le détective à contacter lorsqu’une malédiction semble s’abattre sur une famille.
Reynard Ashcroft entre dans le cercle de John Brown, domestique et intime de la reine qui lui confie quelques travaux discrets en 1861 avant de l’introduire auprès de Sa Majesté l’année suivante. La mort du Prince Consort Albert avait plongé la reine dans un grand désarroi. Désirant entrer en contact avec feu son époux, elle cherche un médium. Brown charge Ashcroft d’enquêter sur tous les personnages qui se présentent au palais en prétendant pouvoir communiquer avec le défunt.
Ashcroft met très vite au point des protocoles lui permettant de démasquer les impostures. Les uns après les autres, les mediums échouent devant ses méthodes. La reine se montre très mécontente de ces résultats qui la privent de réconfort. Elle exige qu’Ashcroft trouve enfin un moyen de la satisfaire ; dans le même temps, la réputation du détective dissuade les nouvelles candidatures. Ashcroft doit se mettre en quête lui-même de quelqu’un pouvant l’aider.
Il connait Phyneas Bane depuis quelques années pour l’avoir rencontré au cours d’une enquête sur un meurtre imputé à une créature qui hanterait les tout nouveaux égouts de Londres. Phyneas, féru de cryptozoologie, possède aussi des talents certains et un instinct stupéfiant qui ont fait forte impression sur Ashcroft. Quand les deux hommes se revoient, Phyneas lui apparaît comme l’homme de la situation. Les services de Bane auprès de la reine, qui demeurent confidentiels, sont couronnés de succès. Plus tard, la rumeur attribuera à Brown les dons de médium à l'origine de l’amélioration de l’état de Victoria.
Ashcroft continue de travailler au service de la reine en association avec Bane. Les deux hommes sont anoblis en 1863. Quatre ans plus tard, leur projet d’Institut dévolu aux enquêtes sur le paranormal reçoit l’assentiment de la reine qui alloue à l’institut une subvention prélevée sur l’enveloppe des services secrets. L’Institut de Recherche et d’Archivage recrute une vingtaine de collaborateurs, tous experts dans leur champ de compétence, et multiplie enquêtes et collectes dans le domaine de l’occulte.

L’Institut après Ashcroft

En 1877, Sir Reynard Ashcroft disparait au cours d’une enquête. Lorsqu’il est déclaré mort en 1879, Phyneas Bane, devenu directeur, change le nom de l’organisation en Institut Ashcroft. Conformément à ses dernières volontés, la fortune de Sir Reynard est employée pour le financement d’une nouvelle aile scientifique dans les locaux.
La mort de la reine Victoria, en 1901, marque l’arrêt des subventions accordées à l’Institut. Le nouveau pouvoir en place met tout en œuvre pour obtenir sa fermeture. Finalement, en 1910, Phyneas Bane dissout l’organisation et transfère ses collections à Nancy, en France. Les documents ainsi récupérés, et notamment les rapports rédigés par les enquêteurs sur une période de plus de 40 ans, sont mis à la disposition du public cent ans plus tard.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Dernière édition par Jackal le Sam 3 Nov - 12:36 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:13 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

MOUCA J'AI UN GROS PEPIN!!!

TON FICHIER INDESIGN NE VEUT PAS S'OUVRIR. IL MANQUE DES PLUGIN PAR CHEZ NOUS.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:19 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Dernière minute !
Petit correction sur l'historique : Il faut écrire « forte impression **sur** Ashcroft » plutôt que **à**

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

hop

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:03 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Thomas: check.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bah écoute Loki, le prob c'est sans doute que Luca travaille sur CS6 ; du coup on va faire les modifs sur l'historique ici et puis on prend le fichier qu'il faut pour Apache color (pdf ou Indesign ?) sur ma clé et on te retrouve en ville ou chez peter à l'heure que tu souhaites ! ça te va ?

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:35 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bah disons que je comptais y aller en début d'aprem'. Si il faut bosser le truc, voilà ce qu'il faut faire:

- copier l'historique que je vais éditer tout de suite après ce post
- remplacer mon portrait dans le bouquin par la version que je vais vous envoyer tout de suite
- exporter en PDF avec traits de coupe décalés de 2,209mm (PAS D'AUTRES REPÈRES)
- Il faut quand même le fichier In Design au cas où pour faire les modif' sur place avec l'ordi de Peter. Enfin si il y a un moyen de un faire un truc qui permettrait de la lire sur l'ordi de Peter.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:38 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bah si tu comptes y aller vers 15h nous on sera prêts normalement, on te rejoint en ville. Avant ça sera difficile, le temps de faire les modifs de grignotter un truc etc (on vient de se lever)

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:42 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ah, c'est une bonne heure, je trouve ^^

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:44 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Envoyez moi le pdf dés que ce sera bon. Passe sur skype, que je t'envoie le portrait

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:05 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

check.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bon, pour les impressions on l'a dans l'os jusque lundi.
Apache Color n'ouvre plus le samedi. (les années dernières, notamment pour anim'est, loic y allait imprimer les dernières choses ou récupérer ses exemplaires le samedi matin pour l'après-midi, donc ce n'est pas une mise en abîme mentale de sa part.)

Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:33 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Est-ce que j'en profite aussi pour mettre le bouquin sur Thebookedition? Si les gens sont intéressés mais qu'il n'ont pas les sous, ce serait pas mal de leur dire qu'il est dispo en commande.

Par ailleurs, lundi on pourrait mettre la couv' du bousuin sur facebook, non?

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

oui... mais lundi soir, quoi, qu'on soit sûr que le travail une fois imprimé est bel et bien concret, lisible, etc....

Une fois cette vérification faite, je suis à 100% pour.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:39 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

C'est pour a que je parlais de Lundi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >
Page 20 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation