Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:42 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce qui t'arrive ?
Ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet des autres assoces, je suis d'accord qu'il ne faut pas se comparer aux autres. Nous devons avoir notre exigence propre.

En ce qui me concerne, tu l'auras compris, Thomas, les nouvelles prêtes répondent à mes exigences et un recueil fait avec les bios et ces trois nouvelles me satisfera.

Je comprends que ces nouvelles et ces bios ne correspondent pas à tes exigences à toi, et que le recueil ne soit pas à la hauteur de ce que tu attendais. Ton premier livre non plus ne l'était pas dans sa présentation, et tu l'as pourtant défendu et vendu, tu n'as pas dit à ton éditeur "c'est de la merde je n'en fais rien tant que je n'ai pas de réédition".

Nous sommes ici dans une démarche de partage et de création commune avec un objet au bout qui reflète cette démarche. Vois cela comme une première étape vers quelque chose de mieux.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:58 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Luca, je n'ai aucun argumentaire à ajouter à ton post dans la mesure où je suis d'accord de bout en bout avec ce qu'ont dit Thomas et Florian. Je ne suis pas de ceux qui aiment répéter sans cesse les choses en se donnant l'illusion que cela accentue leur propos.

Lisa, crois bien que si Thomas avait pu ne pas éditer son livre en l'état, il l'aurait fait. Seulement voilà, un contrat avait été signé, des échéances posées, et il n'avait pas le choix. Choix que nous avons. Quant à savoir s'il a défendu son éditeur, tu ne pourrais pas être plus loin de la réalité.

Pardon, je croyais que l'objet au bout reflétait l'objet au bout, et puis c'est tout. La démarche de partage et de création a été faite, et encore une fois, j'en serai content MÊME sans avoir l'objet entre les mains dans une semaine. Mais visiblement, je suis le seul à me contenter de ce partage humain et à ne pas avoir besoin d'un objet concret au bout pour m'en réjouir. Admettons.

Cette discussion ne sert à rien. Nous avons tous donné nos arguments.

Thomas a voté pour une version plastifiée en démo. Je vote pour la même chose, car cela me semble un excellent compromis entre tout ce qui a été proposé.

Qu'en est il de vous ? Soyons démocrates, tout simplement, et décidons comme ça.

(Et pas d'inquiétude de mon point de vue, je tiens à souligner que je ne suis en colère contre personne et que je sais faire la part des choses : Sur le plan humain, je vous fais toujours des bisous dans les fesses - même si c'est contre nature-han ! - il s'agit simplement d'un désaccord de gestion. C'est pas grave, et je nous souhaite de tout coeur d'en avoir d'autre : cela signifie qu'il y a de la vie et des convictions au sein de l'association. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Smile Sachons retirer de ce genre de débat.)

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:05 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je ne parlais pas de défendre son éditeur, mais de défendre malgré tout son livre en l'état.

Je vote pour la version 3 nouvelles et bios, plus éventuellement la première partie de la nouvelle de Luca si elle est prête dans les temps.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:06 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je n'ai aucune colère contre toi non plus, rassure-toi, c'est un désaccord de gestion, j'oserais même dire un désaccord professionnel! Wink

Maintenant, s'agissant de voter, je ne vois guère comme faire, puisqu'il y moult points qui ont été posés sans mise en cohérence globale.
Je "vote" donc:

-Pour éliminer ma nouvelle jusqu'à prochain recueil
-Pour imprimer le travail en démo selon la proposition de Florian ET un prototype selon le projet originel
-Pour décider de la marche à suivre une fois ces deux produits finis devant les yeux.

J'espère que ça passe, comme vote Smile

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:10 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Flo: Bah euh...j'ai dit quoi? Et où? Si c'est blessant, ce ne devait pas être intentionnel.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je ne sais pas si chez apache color ils voudront bien ou pas nous faire un prototype. Et attendre d'avoir la version de Florian supposerait renoncer à l'impression vu le temps qu'il faut pour le faire et le temps qu'il nous reste. Ce sera à faire pour une prochaine fois mais je suis d'accord, en attendant, avec Loïc, pour cette fois pas le temps pour le prototype.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:13 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Loki il comprend pas ce que tu veux dire, Lisa.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:22 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Euh, alors... une petite mise au point s'impose je crois...

Loki, lors de la réunion, tu as bien que chez apache il sortiraient un premier exemplaire, pour valider ou si on imprime le reste, c'est bien cela?
Parce que c'est bien ça que j'appelle "prototype", en l'occurence, mais si j'ai mal compris tes propos l'autre, fois, mea culpa, je retire ce que j'ai dit, on fait selon ce que Flo propose.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:24 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Oui oui, il font un "bon à tirer". En gros, c'est pour voir si les bouquin est bien mis en forme. On valide le bon à tirer et c'est parti pour l'impression des bouquins.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:37 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

eh bien dans ce cas, ma proposition est claire : on imprime selon la proposition de flo d'un côté et on fait un "bon à tirer" pour ce week-end de l'autre... avant de dire oui/non à l'un ou à l'autre.

J'ai fait suffisamment l'erreur de dire "non" à des projets qui une fois dehors étaient plus que viables par le passé, pour ne pas vouloir que ça se reproduise cette année.
Sans ta lubie de faire des petites cartes imprimées à l'arrache il y a un an, il n'y aurait pas de projet de TCG aujourd'hui.

Voilà pourquoi je vote pour une tentative sur le recueil, avec ce qu'il faut de sécurité.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:15 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Donc Loïc, que fait-on ?

Et je voudrais toujours bien voir la mise en page moi ;-)

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:29 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Moi, je bosse toujours dans le sens de sortir des tirages du bouquin, mais rien n'empêche si vous voulez de réaliser le manuscrit dont parlait Flo.

Je peux pas enregistrer la mise en page en pdf. Jack et Peter sont en plein boulot sur le Mac. Mais ne t'en fais pas, si ils ont fini assez tôt j'envoie le fichier. En revanche, si quelqu'un a indesign, je peux lui envoyer l'bousin.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:35 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Luca veut :p Continue ton travail Loïc du coup, simplement, on n'intègre pas la nouvelle de Luca au final, qui préfère apparemment recevoir le meme traitement que krapox et être publié dans le prochain tome. Voilà voilà.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 16:45 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Alors ainsi soit-il. Ce soir:avis sur le pdf. Demain: devis. Demain soir: modification de la couverture avec le prix définitif. Par contre si demain le fichier est bon, on leur laissera. Comme ça on aura peut-être un bon-à-tirer dés samedi

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Très bien. Excellent, plutôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2018)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1825, 26, 27  >
Page 17 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation