Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Citation:
Loïc, toi, Luca, Thomas, Anthony, krapox... un membre ?
Loïc avance seul les sous pour Ashcroft, oui.

Citation:
en effet, tu m'as dit toi-même que tu manquais de temps car tu étais à fond sur Ashcroft.
Bah oui, parce qu'Ashcroft est le seul projet qui m'intéresse sur lequel je peux vraiment me pencher et aider. Les autres, comme Intrigue ou même le TCG je ne peux pas vraiment aider (quoi qu'avec Antho, pour le TCG, on a bien réfléchi avec Luca aux cartes d'Ashcroft, projet qu'on connaissait le mieux). En plus, je te ferais remarquer que je suis la responsable du projet Ashcroft avec Loïc, donc c'est un peu normal qu'il passe en priorité, non ?

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:58 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Mes yeux grands ouverts ont retenu quelques images de la dernière édition des joutes...

Un fan fic parodique de Loki sur Silent Hilll, certainement perfectible, est parti comme un panier de petits pains.
Des posters de BSF, qui je le rappelle, vantaient un produit encore INEXISTANT sont partis comme des fruits de saison.
Des cartes type magic, sans forcément de cohérence entre elles au niveau de la provenance des illustrations, sur lesquels le commentaire "y'a pas de système!" revenait presque systématiquement... sont parties par dizaines au modique prix de 20 centimes la carte!

Je retrouve chaque années sur les stands les plus fréquentés des joutes, une association de fans de comics que je ne nommerai pas, dont certains membres ont un niveau loin d'être du bon semi-pro, se faire un chiffre absolument monstrueux sur des magazines d'histoires courtes au design graphique pas parfait du tout. Même chose aux imaginales.
Je retrouve également aux joutes, des collectifs de créateurs d'aventures MP3 moisies, dont les chroniques sont soit du cassage de tout ce qui n'est pas d'eux, soit de l'autopromo éhontée. Succès fou!

Et là, à 10 jours, donc toujours dans le temps nécessaire à l'impression, la discussion part vers la mise de côté d'un travail de six mois, dont la mise en page est déjà prête.
Dont les trois nouvelles terminées ont été dûment corrigées par trois voir quatre fois, et ne sont pas "quasi prêtes" mais à la phase de correction ultime avant maquettage.
Dont les bios sont terminées, corrigée, bouclées et validées.
Et pour lequel la question subsidiaire est de savoir si on place ou non la première partie d'une novella qui pourrait être corrigée et revérifiée dans l'urgence, mais qui POURRAIT l'être.

Si on éliminait purement et simplement ma nouvelle de ce recueil, il serait imprimable DEMAIN.
Si je me grouille d'écrire ce qu'il reste pour le cliffhanger, ça pourrait être fait un jour plus tard.

Et avec ou sans corrections ultimes, ce travail serait d'une qualité au moins équivalente (j'ai envie de dire que ce serait déjà foutrement plus propre!) à ce que j'ai peu voir ou lire depuis quelques années sur les stands d'assos culturelles aux joutes, anim'est et imaginales.

Je te retourne le compliment, toi qui "défends l'impossibilité de sortir de recueil" depuis six mois.
OUVRE LES YEUX. Regarde le projet rien qu'une demi-seconde à travers un autre prisme que le tien, rien qu'une fois, et ose me dire avec tout l'aplomb du monde que ce que je viens de dire est faux.
Que les trois nouvelles et leur centimètre d'épaisseur sont catastrophiques et invendables.
Que ces trois longues nouvelles ne peuvent justifier d'un joli livret portant l'inscription "volume 1".
Et que si on proposait ça à la vente, ce serait nul en comparaison des choses tellement abouties qui nous ont quand même garanti un succès très honnête l'an dernier.

Oubliez ma nouvelle et celle de krapox, on discutera plus tard de la façon dont son cas a été traité.

Le recueil est PUBLIABLE.

Merde, quoi.

Dernière édition par Felwynn le Jeu 1 Nov - 14:05 (2012); édité 2 fois
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:04 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Loreena Ruin a écrit:
Loïc avance seul les sous pour Ashcroft, oui.

Ok, il y a mécompréhension, quand je parle de ressources je ne parle pas du tout d'argent ! (en plus je ne vois pas ce que ça viendrait faire ici). Et je n'ai pas compris le "avance" dans le sens "avancer de l'argent".

Loreena Ruin a écrit:
En plus, je te ferais remarquer que je suis la responsable du projet Ashcroft avec Loïc, donc c'est un peu normal qu'il passe en priorité, non ?

Tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire Wink
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Euh, Flo m'a pris de court, je voulais mettre ça sous le post de Luca... J'ai un peu foiré mon effet, là.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Dernière édition par Jackal le Jeu 1 Nov - 15:15 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Oui, je ne revendiquais pas une publication dans le tome 1 d'Ashcroft, pour ma part. Juste une chance de savoir comment faire mieux, ce qui ne m'a pas été proposé. Je remercie donc Lisa qui vient de le faire et oui tu peux reformuler !

J'ai dû demander à une amie complètement hors spectres de m'aider !

J'avoue avoir été passif quand on m'a dit (j'exagère) : "c'est toujours nul, on ne l'accepte pas dans le tome 1" ; parce que j'avais pas mal de trucs à faire pour mon boulot (qui doit me rapporter de l'argent et passe donc en priorité).

J'ai les corrections de mon amie et bientôt peut-etre celles de Lisa, donc je me pencherai dessus pour le tome 2.

Je veux pas que vous ne le fassiez pas a cause de moi. Si vous pensez que c'est bon pour le tome 1 alors allez-y ! Okay

Zut ! ça va trop vite! !!! quand je post qulqu'un a déjà posté je modifie et pareil !! !! argh !!! je ne lis pas et post !
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:09 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

(pour la rapidité des post: c'est perturbant, hein?)

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Luca, je te pensais un peu plus exigeant avec ton travail et celui de l'asso.
Justement, nous visons mieux que les groupes auxquels tu fais références. C'est dans cet esprit que j'ai rejoint l'asso. Ai-je eu tort ?

Franchement, moi je en sais plus quoi vous dire.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:11 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Krapox :-) Je t'adore^^ Ce n'est pas du tout de ton fait si le recueil est en discussion. N'oublie pas de passer dans le fil sur ta nouvelle, où je t'ai expliqué la situation par rapport aux corrections. Je t'y retrouve.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bref, devant la plus bête légimité d'un contre-argumentaire qui défend la viabilité des trois premières nouvelles, ta seule réflexion est démissionnaire.

Je salue la direction très constructive que tu prends.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:16 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Nous rejetons donc en bloc l'idée de Florian qui aurait réglé tous les problèmes ? Si nous tenons absolument a investir de l'argent pour vendre quelque chose, alors soit.

En effet, des associations qui proposent des trucs de moindre qualité vendent. Puis-je demander d'en citer au moins 10, ou bien est-ce que, comme je le pense, leur nom n'est retenu par personne ?

Faites comme vous voulez. Mon avis a été donné. Je ne retirerai pas ma nouvelle par ce que je n'ai pas envie de faire le troll. Mais en tant que président, je suis très déçu.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:18 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Et là est toute la chose. Pour ce genre de chose, nous ne sommes pas des professionnels de l'écriture, nous ne cherchons pas à devenir les révolutionnaires du genre. On veut juste se faire plaisir. Je n'ai même pas le talent narratif de Lovecraft, mais je veux faire quelque chose qui me tiens à coeur comme chacune des personnes qui bosse sur un projet ici.

Bah vi... Nous ne somme ni une boite d'édition, ni une entreprise. On a tendance à oublier ça. Tous.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:22 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Citation:
des trucs de moindre qualité
et moi je suis déçue que tu penses cela de notre travail, Anthony. Je me bat parce que justement je pense que ce travail EST de qualité, donc incomparable à ce que proposent certaines autres assoces. En conséquence, partir de la base qu'Ashcroft ne marquera pas les esprits, ni les Spectres, alors que nous proposons quelque chose de bien, d'honnête comparé au reste de ce qui se fait, c'est juste du défaitisme.

Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:25 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Luca, j'ai une démarche très constructive. J'essaie de maintenir le projet initial des Spectres : la qualité.

Je suis frappé que vous parliez de défaitisme comme si les Joutes étaient le saint Graal. merde. Notre asso continuera d'exister après, non ?

Lisa, Anthony parlait de la "moindre qualité" des autres. Tu continues à citer les gens à tort et à travers...

Ce serait dommage que nous ne défendions pas TOUS la qualité de chacund e nos projets. La discussion est en train de partir en sucette ! Je ne m'attendais pas à te voir vanter la médiocrité de nos 'concurrents', même pour défendre le point de vue de Lisa. Tu t'es montré extrêmement pointilleux sur Univers en Travaux, tu es très critique sur le travail graphique de Loïc, etc. Qu'est-ce qui t'arrive ?

Les dernières progressions des nouvelles m'ont presque convaincu de tenter l'expérience avec vous sur un prochain numéro. Mais là ça va coincer. Je ne vais pas accepter un travail bâclé. Il est impossible que tu finisses en un jour la nouvelle que tu n'a pas pu écrire en 6 mois. Il est impossible que nous en donnions un retour critique dans les temps (pour peu que le retour critique soit accepté dans cette ambiance de merde). Donc, non ce n'est pas viable. Et un recueil de trois nouvelle, ça me semble NUL. Voilà, j'ai dit le mot. Les Spectres, c'est autre chose.

Florian propose une solution que je soutien. Il faut travailler en bonne intelligence.

Moi je VOTE pour la solution plastifiée. Fin de ma participation à cette discussion.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:31 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Anthony:

Très déçu de ton travail, de celui de lisa et de celui de Loïc?

Pourquoi l'idée d'imprimer un recueil de trois nouvelles, déjà longues et de très bonne qualité, n'est pas du tout discutée?

La seule raison pour laquelle je n'ai pas prétendu de but en blanc que ces trois écrits réunis dans un seul recueil étaient d'une qualité bien supérieure à tout ce que j'ai vu ou lu jusque là, vient du fait que je trouverait ça très nombriliste et orgueilleux.
Mais face à la négation en bloc de la qualité intrinsèque du travail déjà fourni, je n'ai rien trouvé sinon comparé aux autre productions associatives.

Je suis le premier d'entre nous à avoir cet immonde défaut d'être perfectionniste jusqu'à l'autodestruction, et pourtant quand je vois vos nouvelles, je suis juste fier de bosser avec vous et de pas imposer mon texte inachevé dans un recueil prometteur.
Alors non, à part les productions de Phylactères,j'ai rien à citer.

Mais par contre je suis plus que déçu de ce post que tu laisses et qui ne donne aucun argument de plus que Thomas pour me donner tort sur mon argumentaire.

Je le résume, en espérant avoir des réponses plus constructives et pros que "non c'est pas vrai t'es chiant":

Le projet a été chatoique dans sa gestion. Il reste une nouvelle refusée, ce qui était dès le départ une possibilité, et une nouvelle inachevée, qui devrait juste ne pas paraître parce que moi, je n'ai pas tenu les délais.
Mais là...
  • On a les trois premières nouvelles d'Ashcroft, et elles sont de grande qualité.
  • La mise en page sera propre, les histoires intéressantes, rythmées, personnelles, bien écrites, corrigées, optimales.
  • J'ai, oui été sans pitié sur le design graphique, mais ça porté ses fruits.
Et c'est ce que moi, un sale con de mec trop perfectionniste, j'appelle un travail pro. Alors que faut-il de plus?

Un quota de nouvelles? La longueur des trois qu'on a déjà donne un prix indicatif de 6 à 7 euros, apparemment.
Mon positionnement, c'est que pour un produit associatif, c'est déjà bien.

Pour le reste, je ne rejette pas la proposition de Florian, je ne mes suis pas exprimé dessus. Dans l'absolu, je ne suis pas contre du tout.
Après, c'est bien ça que moi j'appelle une présentation au rabais et amatrice. "IPNS, enjoy, lol"
Tout ça parce que, pour citer le seul argument que j'ai reçu en défaveur d'un recueil de trois nouvelles: "trois nouvelles c'est nul".

Dernière édition par Felwynn le Jeu 1 Nov - 14:46 (2012); édité 1 fois
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:40 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Loïc, je n'aime pas trop ta façon ironique voire cynique de poster... C'est parfois blessant tu sais.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >
Page 16 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation