Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis enfin en vacances et vais donc pouvoir reprendre un peu mes responsabilités pour le projet Ashcroft (grand merci à Thomas d'avoir assuré en mon absence) ; suite à plusieurs échanges il semble qu'une clarification soit nécessaire sur ce qui se fait en ce moment, où nous allons etc.

Toutes les nouvelles doivent être rendues, complètes, pour le 28, date de la réunion finale avant les Joutes ; actuellement, il me semble que deux sont en réécriture : celle de Jackal et celle de Krapox, tandis que deux sont encore en train d'être rédigées : celle de Felwynn et la mienne.

Je vais tâcher de m'occuper de lire les versions actuelles des nouvelles et de finir la mienne (cela va de soi) pour le 28, afin de pouvoir parler des textes à la réunion au même titre que Thomas qui s'est occupé seul (encore merci !) des corrections jusque là.

Par ailleurs suite à une discussion avec Loic, il faudrait que tous les membres donnent leur avis sur le style qu'ils préfèrent pour les dessins d'Ashcroft, car le pauvre a des avis contradictoires !

Le style très BD du départ :

Le style plus "peinture" mais encore un peu BD essayé sur le personnage de Largo :

Le style "peinture" essayé sur mon personnage :

Par ailleurs, comme la majorité des membres étaient ok, Thomas se livre en ce moment même à une uniformisation des biographies, qu'il raccourcit principalement, afin de coller davantage à l'idée de documents d'archive rédigés par des tiers et ne comprenant donc que l'essentiel.

A ce titre, j'ai émis l'idée qu'il était peut-être nécessaire de raconter l'histoire de nos personnage jusqu'à leur mort ou leur disparition, afin que tout soit encore plus cohérent.

Dites-moi vite ce que vous en pensez, et pensez à Loïc qui trime pour fixer le style des dessins destinés à Ashcroft, donc ce serait bien de lui donner assez vite un avis.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je vote pour les deux derniers styles. A égalité.

Visiter le site web du posteur
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:51 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup le style peinture.

Les deux derniers aussi. Le style peinture me semble mieux correspondre à l'esprit.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je vote pour le deuxième style en priorité (qui me semble plus abouti, bien que relativement proche du dernier).

Anthony : du coup c'est les deux derniers style qui te plaisent donc ? Je n'ai pas bien compris.

Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:55 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Non, mais ne perdez pas votre temps à faire un vote. Je sais que c'est pour faire gagner du temps, mais...

JE REBOSSE LES PEINTURES DEPUIS CE MATIN!

Résultat: non, je ne vais pas attendre votre avis pour devoir recommencer tout ce que j'ai déjà abattu. Si ce que j'aurais fournis ne vous satisfait pas, nous n'aurons plus qu'à laisser tomber. Merci d'avoir cherché à m'aider, mais je suis navré de vous dire qu'il est un peu tard pour ça.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Eh bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, dans ce cas ! Smile

Tu n'as pas besoin de perdre du temps avec le miens qui me satisfait tout à fait et qui semble plaire à tout le monde, si ça peut te faire gagner du temps. Bon courage dans ton entreprise mon ami !

Cela étant, pour te répondre Lisa, ouip, je votais bien pour les deux derniers stylés peinture ^^

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:00 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Peut-être aurait-il fallu faire ce sondage avant de commencer à travailler... question d'esprit d'équipe... et ça t'aurait évité des mauvaises surprises, non ?

Mais bon, je comprends que dans l'urgence tu n'y ais pas pensé. Ce n'est pas grave. En attendant, Loki, tu ne m'as pas dit (ni les autres) ce que tu pensais de paragraphe que j'ai proposé pour le quatrième de couverture.

" Ashcroft Institute of Research and Filing... Un nom qui ne vous dit probablement rien et pourtant, dans l’ombre, les membres de cette organisation ont longtemps enquêté, témoigné et parfois résolu bon nombre de cas aussi étranges que terrifiants à la fin du XIXème siècle.

Leur histoire, ainsi que les rapports qu’ils ont rédigés, tenus secrets pendant plus d’un siècle, sont à présent dévoilés.

Serez-vous prêts à plonger dans l’univers de ces enquêteurs du paranormal, dont les travaux révèlent aujourd’hui une vérité depuis trop longtemps cachée au grand public? "

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je mettrais un point ici : "...ne vous dit probablement rien. Et pourtant..."

Deuxième paragraphe : ce qui est dévoilé c'est leur rapports, pas leur histoire.

A la fin : une espace avant le "?"

Sinon ça me va.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:16 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Si, leur histoire à travers les rapports et les bios mais on peut le retirer.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:24 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, c'est juste pour alléger la phrase.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Le texte me va bien.

Sinon, voilà l'équipe ashcroft au complet et dans sa forme définitive.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Moi je trouve que tu es à l'apogée de ton style.
Il y a un sens de la perspective... Je me prends carrément le point de fuite dans la gueule quoi !
C'est beau.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:47 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Hey, j'ai pas passé des heures dessus pour rien.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:08 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Je suis fan. On devrait l'ajouter en bonus à la fin du livre XD

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 01:12 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Loïc, j'ai pleuré. Si, si.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >
Page 11 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation