Association Culturelle Les Spectres

Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bah y a les contours, si. Je ne dois pas voir où tu veux en venir, en fait.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:39 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Bref, ceci

Pour obtenir ceci

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:45 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Oh! je vois. Je t'aime. C'est très joli.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:56 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Ben, c'est ce dont on avait parlé plusieurs fois surtout xP tu n'avais pas le fichier avec le logo en contours seuls?

Je te renvoie le .ai sinon.

Dernière édition par Felwynn le Dim 21 Oct - 23:05 (2012); édité 2 fois
Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

c'est un peu l'idée...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:05 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

sinon:
Lisa a écrit:
Que le texte a l'arrière n'est plus vraiment cohérent avec le contenu, que le propos ne correspond plus vraiment à ce qu'est l'ambiance de certaines nouvelles...
Par conséquent, elle voudrait te soumettre une réécriture, si d'autres sont d'accord avec ce point de vue.

Alors je tiens à dire que pour ma part, je suis plutôt d'accord avec cette remarque, et je pense pouvoir m'avancer à dire qu'Anthony en sera également.
Pour la simple raison que le rapport de nos deux personnages aux choses paranormales n'est pas celui qui est distillé dans ta couverture.

Par contre, et c'est là que je prends ta défense, le ton du texte est en parfait adéquation avec l'état d'esprit de Lucius dans Enracinés.

Voilà! biou

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:09 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Faites péter, C'est surtout un texte tapé pour le visu.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:17 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Très bien, très bien.
D'accord avec la remarque de Lisa et Luca.
Je pense que l'ordre des auteurs sur la couverture devrait être alphabétique ou bien lié à l'ordre des nouvelles dans le registre.
Il faudra d'ailleurs décider de cet ordre.

Pour les biographies, je le redis ici, il faudra les reprendre au moins un peu pour les harmoniser en terme de style et de longueur.
Je veux bien donner un coup de main.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:48 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Lisa souhaite utiliser un pseudo pour le recueil et pas son vrai nom, également.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:05 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Pour ma part, je préfère le vrai nom.

J'aime beaucoup la couv Okay
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

oki, donc c'est Loreena Ruin pour Lisa et Cyril Barnier pour krapox Wink

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:22 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Cha marche. J'attends le texte de Lisa avec impatience pour le mettre sur la couv'

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

C'est très classe ! Par contre, personnellement, j'aimais bien le "Six nouvelles + adjectif [...]", et je ne suis du coup pas très convaincu par l'utilité du "Terreur/Fantastique" au dos.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:38 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

J'avais fait ainsi l'année dernière pour Mute Hill en m'inspirant de couvertures existantes. Je trouve ça utile pour le catalogue que nous aurons probablement à présenter plus tard ou simplement pour que le lecteur potentiel s'y retrouve rapidement.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:09 (2012)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1 Répondre en citant

Proposition pour le quatrième de couverture (éventuellement à retravailler selon vos remarques) :
Citation:

Ashcroft Institute of Research and Filing... Un nom qui ne vous dit probablement rien et pourtant, dans l’ombre, les membres de cette organisation ont longtemps enquêté, témoigné et parfois résolu bon nombre de cas aussi étranges que terrifiants à la fin du XIXème siècle.

Leur histoire, ainsi que les rapports qu’ils ont rédigés, tenus secrets pendant plus d’un siècle, sont à présent dévoilés.

Serez-vous prêts à plonger dans l’univers de ces enquêteurs du paranormal, dont les travaux révèlent aujourd’hui une vérité depuis trop longtemps cachée au grand public?

PS : je me suis inspirée de la présentation de loic sur le forum pour la fiche Ashcroft.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: Avancée et discussions - Les Secrets d'Ashcroft Tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >
Page 10 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation