Association Culturelle Les Spectres

Helensburg, Ecosse, 1884
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Nouvelles -> Nouvelles [Tome 1]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 02:30 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Je n'en doutais pas. Il s'agissait juste d'être sur. Une erreur est vite arrivée, hein ! ^^ Moi même qui suis un gros fan de Wagner, j'ai commis l'erreur d'oublier que l'opéra de Parcifal était le seul de son répertoire à jouir d'un sort particulier : Il n'est pas sorti de bayreuth avant le XXème siècle, suite au désir du compositeur de ne faire jouer sa musique que dans son opéra personnel. Ce genre de détali est vite oublié. Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 02:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:00 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

TIENS! UN CADEAU!

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:59 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Loïc a trouvé la solution pour dessiner une madame avec des gros lolo même quand la madame en question lui indique qu'il ne le faut pas : Il lui fait un costume avec plein de trucs au col et une veste tellement serrée qu'on connaîtra jamais la vraie taille de ses meules. Comme ça, dans sa tête, tout est bien qui finit bien : Elle a effectivement des boobs d'artillerie, mais personne ne le sait.

Bravo copain ! Beau boulot ! Smile J'aime beaucoup.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 01:28 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Et là, c'est plus chaste?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:26 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Je n'aime vraiment mais vraiment pas l'espèce de chignon que tu lui as fait et les vêtements. J'imaginais quelque chose de plus discret et lumineux. Pourquoi ce regard par en dessous et cette air sombre alors que le personnage est plutôt du genre la tête haute et l'air bienveillant ? on est vraiment très très loin de l'image que je m'en faisais. Je trouve que tu as un peu loupé l'intégration de ma tête...

Dernière édition par Loreena Ruin le Ven 26 Oct - 09:56 (2012); édité 4 fois
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:29 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Je t'avais envoyé ce type de dessin pour que tu vois, au niveau des vêtements (couleurs, type de coupe) mais aussi au niveau de l'attitude, ce que j'imaginais :

Dernière édition par Loreena Ruin le Ven 26 Oct - 09:55 (2012); édité 1 fois
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:37 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Je voyais une coiffure plus comme celle de la première image, assez haute et bien collée contre la tête, qui dégage le cou, pour bien lui donner ce côté digne et aristocratique qui la caractérise. Ou alors une coiffure pratique, avec une natte dans le dos. Franchement, si c'est le fait de faire cela en s'inspirant de mon visage qui pose problème, je n'ai rien contre le fait que tu fasses le dessin sans, pour être plus proche du personnage. En l'état ça na va pas.

Pour le visage on devrait beaucoup plus être sur ce genre de tête (un air romantique et pensif !) :

Dernière édition par Loreena Ruin le Ven 26 Oct - 10:12 (2012); édité 1 fois
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:12 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Encore une aide pour que tu vois un peu le genre de personnage, elle est directement inspirée de Julia Ogden des Enquêtes de Murdoch :

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Bon ben moi hormis l'intégration curieuse de la tête, j'aime bien l'image.
Au niveau du personnage à représenter, oui d'accord c'est à côté de la plaque mais il y a le travail qui est accompli à prendre en considération malgré la critique et les redirections pour lequel je suis assez admiratif.

Là, si tous les persos que tu refais (si j'ai bien compris) reçoivent le même traitement photographique, je dis cent fois chapeau bas!

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Avec le déménagement, j'ai oublié ma clé usb sur laquelle traînaient ses images. Du coup l'image reste comme ça le temps de voir si j'ai me temps de la retravailler. Sinon, je la supprime purement et simplement, voilà tout. La tenue ne te plait pas? Et bien navré, j'ai cherché à bien faire. J'espère qu'il me restera du temps pour les modifs (bah oui j'ai traîné pour réaliser cette illu), car il me faut trois heures pour décevoir les gens.

Dernière édition par Jackal le Ven 26 Oct - 10:38 (2012); édité 1 fois
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:37 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Je ne doute pas que tu ais fait de ton mieux, mais je préfère ne pas intégrer cette image, personnellement. Si tu as le temps, tu peux essayer de refaire un dessin avant les joutes, sinon tant pis on aura pas d'illustration pour elle. Je préfère le style de dessin que tu avais pour Largo notamment.

Dernière édition par Loreena Ruin le Ven 26 Oct - 10:39 (2012); édité 1 fois
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Mais c'est le même procédé.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:40 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Sauf que là ça fait plus peinture, moins bande dessinée ; c'est aussi ça que je n'aime pas trop, ça manque, à mes yeux de la finesse des autres illustrations.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:43 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Evil or Very Mad L'aspect BD, c'est un trait malencontreusement foireux! Tu veux un aspect BD? amuse-toi à faire des traits autours...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:44 (2012)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884 Répondre en citant

Quand on voit :

et :

Je trouve que la différence de style est flagrante. Je dis juste que je préfère le premier au deuxième, car le premier fait plus abouti, pour les cartes notamment, c'est important.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: Helensburg, Ecosse, 1884

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Nouvelles -> Nouvelles [Tome 1] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation