Association Culturelle Les Spectres

Tome 2 - Scénario [Cyril]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Scénarios -> Scénarios [Tome 2]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: Tome 1 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

L'exposition universelle de Paris, 1889

Lieux : La Manche ; Paris
Personnage : William Fisher-Hodges

Introduction : William commence l'écriture de son rapport par un avertissement. Ce rapport sera raconté et non rapporté. Il a été contacté suite à des disparitions étranges au bord de la Seine, à Paris, en France.

Traversée de la Manche en bateau : William est malade et rencontre une femme accompagné d'un homme. Elle reviendra seule pour l'aider, répondant qu'elle ne connaissait pas cet homme. Ils font connaissance et voyagent ensemble jusque Paris.

L'exposition universelle : William croit être amoureux et visite l'exposition universelle avec Rose. Il en oublie son objectif. Rose le quitte précipitamment lors de l'averse qui survient après leur repas au restaurant. William rentre à l'hôtel.

La rencontre du vieil ami du père : William rencontre un ami de son père qui l'invite à boire un verre dans un bar. L'ambiance du bar et son quartier est étrangement glauque et William souhaite revoir cet homme le lendemain.

Les égouts de Paris / Le meurtre I : William se réveille dans une alcôve des égouts de Paris. Il n'a pas souvenir d'être arrivé là. Il rentre à l'hôtel et se lave avant de tenter de retrouver Rose. Il remarque du sang sur sa chemise et craint qu'il ne lui soit arrivé quelque chose, car lui n'a pas de plaie. Il ne trouve pas Rose et finit par retourner près du restaurant, où un meurtre a eu lieu. Il n'ose pas approcher et panique. Est-ce Rose ? Il ne sont pas très loin de la Seine...

Les quais de la Seine : William a retrouvé Rose et tous deux se promènent au bord de la Seine. Ils rencontrent des enfants qui jouent au bord l'eau. Tout à coup, l'un d'eux éclabousse le couple, ce qui met Rose en colère. William, sous le charme de la lady, est amusé jusqu'au moment où elle hurle sur les enfants... William comprend alors et Rose l'embrasse avant qu'il ne puisse réagir.

Les égouts de Paris / Le meurtre II : William se réveille dans les égouts de Paris, encore une fois. Il ne se rappelle pas de tout mais sait maintenant qu'il doit retrouver Rose.

Retour à Londres : William n'a jamais retrouvé Rose et rentre en Angleterre, encore sous le choc. Il croit avoir des éléments de réponse au sujet de la mort de son père. C'est alors qu'il croise Rose, sur le bateau, accompagnée par le même homme que lors de la première traversée. William, encore malade, entame alors une filature, du mieux qu'il peut. La femme semble avoir charmé cet homme. William souhait intervenir pour sauver l'homme de cette emprise, mais sera vite écarté. Ce dernier est très fort et Rose, qui nie s'appeler ainsi, crie au scandale lorsque William révèle sa supercherie.

Conclusion : Rose n'aurait jamais quitté cet homme du séjour, et n'a pas de soeur jumelle. William a donc été trompé par une créature pouvant prendre l'apparence d'un être humain, et ayant le pouvoir de charmer ses victimes, cela pouvant causer leur mort, car les rendant très vulnérables. Après recherches bibliographiques, William affirme avoir rencontré une sirène et estime leur aire de répartition géographique autour de la Manche et des fleuves affluents (notamment la Tamise et la Seine).
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:43 (2012)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Je n'ai absolument rien compris. Ce n'est tout simplement pas logique. Alors peut-être sot-ce des notes que tu as prises pour toi et que les liens entre les événements te rappelle des pistes que tu dois suivre pour écrire, mais je ne suis pas certain que qui que ce soit puisse voir là où tu veux en venir. Et puis les déductions émises par William font froid dans le dos. Ca m'évoque un petit peu ça ^^

Donc Essaie de mieux nous expliquer le comment du Grand Pourquoi.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:45 (2012)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

batman et sherlock réunis ! un grand honneur, merci !
Ma page web...

krapox
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 07:24 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Mon scénario ne change pas. Il y aura simplement des modifications du comportement du personnage pour rendre l'histoire plus cohérente et compréhensible.
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:44 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Okay

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 22:35 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Il me tarde de voir tout cela vite ! Smile

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Ca fait pas mal de changements par rapport à la première mouture.
Un peu comme Jackal, je me demande comment tu vas réussir à faire comprendre à ton personnage la vérité sur cette sirène sans qu'on ait l'impression qu'il a des super-pouvoir de super-enquêteur. Je pense que ce sera ton challenge ! Smile

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Puisqu'on relance le travail d'écriture, peut-être peux-tu nous proposer la version définitive du scénario (si celui-ci a évolué depuis), afin de repartir sur de bonnes bases ? Merci !

Membre

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Le scénario n'a pas changé...
Ma page web...

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:20 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Je n'ai pas pris le temps de travailler le texte. Me remettre dans tout cela, 1 an plus tard est plus difficile que je pensais. Motivation à retrouver. Si vous la croisez, dites-lui que je suis prêt à en parler avec elle.
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:16 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

Ah Krapox je suis contente de te retrouver quoi qu'il en soit ! Alors la question se pose : penses-tu trouver rapidement la motivation pour rebosser ton texte ou préfères-tu te consacrer à d'autres projets ? L'important étant d'être au clair sur ce que tu fais, et que nous n'attendions pas tes travaux si tu ne peux pas participer.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 16:18 (2014)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril] Répondre en citant

On peut en rediscuter sur Skype quand tu as un moment, les idées pourraient revenir... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Tome 2 - Scénario [Cyril]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Scénarios -> Scénarios [Tome 2] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation