Association Culturelle Les Spectres

Drunk Shadows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chernabogue
Externe

IRL: Alexandre MOUREY
Spécialité: Vidéo / Musique

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:35 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Hello ! Je me permets de poster ici pour vous présenter le teaser du "nouveau" court-métrage de mon association, DRUNK SHADOWS.

TEASER :

Le film a été filmé en juillet 2012 et nous avons tout juste fini de (re)monter et de faire les effets spéciaux. Entre temps, nous avons réalisés d'autres projets (notamment "L'Homme en Noir" que certains d'entre vous ont vu aux Joutes 2013), et c'est seulement cet été qu'on s'est remis à travailler sur ce projet, en changeant pas mal de choses. Je vous invite sur la page FB de notre association pur plus d'infos, ou sur notre site (ou vous pouvez poster en dessous, je vous répondrai ^^).

J'ai personnellement écrit en partie le scénario, interprété le rôle principal, monté le film (2 fois), et composé la musique (BO à télécharger bientôt). Bref, du boulot... !

Pour les curieux, ça sort le 31 octobre, et ça durera un petit quart d'heure ! On le présentera aussi aux Joutes, avec quelques bonus (bêtisier, effets spéciaux, etc.)

Dernière édition par Chernabogue le Ven 31 Oct - 18:12 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:46 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Ben on va se voir aux joutes alors Very Happy

Chernabogue
Externe

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 07:57 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Felwynn a écrit:
Ben on va se voir aux joutes alors Very Happy

Ce sera avec plaisir ! Smile

Chernabogue
Externe

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:10 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

C'est tout chaud, ça sort du four !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:18 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Alors, plusieurs remarques : déjà, j'ai bien accroché à l'histoire, je n'ai pas eu envie d'arrêter de regarder, ce qui est un bon point : il y a un certain suspens et l'acteur principal est sympathique, ce qui rend le personnage attachant : on a envie de savoir ce qui va lui arriver. Après, la parodie de Dark Shadow se sent dans son jeu d'acteur, mais je trouve que c'est trop "entre deux" : ce n'est pas assez ridicule pour vraiment être une caricature de Johnny Depp (qui est déjà une caricature de lui même) et donc pour faire sourire, ce que je trouve dommage...

J'aurais le même reproche à faire à la mise en scène : l'histoire est plus "inspirée" de Dark Shadow qu'elle n'est une vraie "parodie" de ce film, car en dehors du scénario de base (un vampire qui se réveille à notre époque et rencontre son descendant) qui est bien détourné, il n'y a pas assez de lien fait, à mon sens, avec le film originel, liens qui auraient pu être détournés à leur tour. Le coup du souffre par exemple était un peu maladroit par rapport à la référence au film.

Je sais que c'est du petit budget, mais je n'accroche pas non plus au choix de la qualité d'image et à l'ombre autour de celle-ci. De même que pour mes précédentes remarques c'est trop ou alors pas assez.

Donc j'ai bien aimé l'intention, la cohérence de ce travail et l'acteur principal, mais je trouve que le tout manque de dosage pour faire vraiment une bonne parodie.

Autre remarque, historique cette fois : Napoléon III n'était en général pas très aimé par les monarchistes (ancienne noblesse) qui se sont opposés aux Bonapartistes durant tout le XIXème, du coup, est-il cohérent que le vampire soit Bonapartiste compte tenu de son origine sociale ?? après je ne suis pas historienne, mais ça m'a chiffoné. Il existe aussi une noblesse impériale, à laquelle il pourrait appartenir, et dans ce cas, pourquoi pas ?

Voilà voilà.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:32 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Hiya,

Je suis un peu pris dans tout ce qui est projets et préparation de sjoutes, là, mais je regarderai le film, je ferai la critique en live aux Joutes Wink

Chernabogue
Externe

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:12 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Merci, Loreena, pour cette critique bien construite ! Ça fait plaisir de voir des gens prendre du temps pour commenter notre travail.

Je me permets une ou deux précisions : l'aspect parodique nous sert plus à situer le film aux personnes (qui ont souvent plus tendance à regarder une "parodie" que quelque chose d'original), donc oui, l'histoire est plus inspirée par le concept de l'histoire originale qu'une véritable parodie du film (ou de la série). Il est vrai que ça peut porter à confusion ^^ Et quant à l'image, on a tourné il y a 2 ans avec du matériel moins performant que pour "L'Homme en Noir" (2013). Du coup, l'image est un peu en-deçà de ce qu'on arrive à faire aujourd'hui.

Et bien vu pour la référence historique ! Les détails font tout ! Laughing

Felwynn, je serai content d'entendre ton avis aux Joutes (ainsi que celui des autres membres qui seront présents) Smile Merci !

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:11 (2014)    Sujet du message: Drunk Shadows Répondre en citant

Bon. Ben je m'en vais regarder ça.
On en parlera aux Joutes. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017)    Sujet du message: Drunk Shadows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation