Association Culturelle Les Spectres

Accès FabLab Toulouse III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

Salut,

J'ai participé au concours Act In Space ce week-end et gagné un accès illimité d'un mois au FabLab de l'Université Toulouse III. De quoi s'agit-il ? D'un espace dédié à la création numérique, imprimantes 3D et découpe laser. De quoi fabriquer plein de pions et figurines pour nos jeux !

On pourra vraiment en profiter pour pouvoir nous fabriquer des accessoires, mais il faudra l'aide de ceux qui sont capables de faire des modélisations 3D. On en reparle à la prochaine réunion !
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:15 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

Okay t'es un champion ! Et comment as-tu gagné ce concours ? tu as agi dans l'espace ? Rolling Eyes
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:53 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas gagné mais obtenu la 3e place =)

Il fallait s'inspirer d'une technologie spatiale pour concevoir un produit "civil", pour ma part j'ai codé une application qui permette d'interagir avec le smartphone à distance à l'aide d'une bague aimantée.

Dernière édition par Jaze le Mar 27 Mai - 11:41 (2014); édité 1 fois
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:29 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

Ce qui est déjà cool! Par pure curiosité quels étaient les deux projets qui t'ont devancé?

Jaze
Président

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:40 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

1ère place : projet de synchronisation temporelle ultra-précise de vidéos 2D pour reconstituer de la 3D en les combinant derrière.
2ème place : le même projet que nous mais... sans aucune réalisation ni test, juste une présentation pour expliquer vite fait le concept. Ils étaient dans l'autre demi-jury ce qui a abouti à ce classement...

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:29 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

Bien joué, monsieur ! Smile

Visiter le site web du posteur
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:31 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

Ah le coup du concept qui gagne contre le prototype j'ai vécu je compatis X)

Jaze
Président

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:30 (2014)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III Répondre en citant

J'ai cru comprendre que vous vouliez faire des pions pour ACM (je vous avoue que j'avais pensé à ce projet en premier quand j'ai abordé le sujet). Du coup, je ne sais pas encore quand j'aurai accès ni comment ça fonctionnera mais je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus ! Si vous voulez en profiter pour faire des figurines (pour ce que vous voulez ou des projets persos), n'hésitez pas à m'en parler, je pense que c'est l'occasion ou jamais de faire des figurines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Accès FabLab Toulouse III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation