Association Culturelle Les Spectres

Akitsuna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akitsuna

IRL: Caron
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 01:25 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

Le terme "Musique de l'imaginaire" sonne très conceptuel alors qu'il ne s'agit en réalité que de Musique du Monde faite avec (très) peu de moyens.
A mes heures perdues, je m'installe derrière mon bureau, griffonnant diverses absurdités sortant de mon esprit, et de ces illustrations naissent une musique, qui se veut correspondre directement à une image.

D'abord sur partition, les morceaux sont ensuite adaptés selon les moyens du bord. Ça passe inévitablement par de la MAO mais qu'importe, c'est fascinant.
Ne tournant pas sur une bête de compétition en guise d'ordinateur, je suis vite limité mais j'ose espérer que vous apprécierez malgré tout ces humbles pièces.

- Je vous propose d'abord celle-ci, elle s'appelle "Lonely Night" et m'as été inspirée par un voyage que j'ai fait dans les Îles Britanniques (L'irlande plus particulièrement) où l'on m'as enseigné quelques rudiments locaux de la musique.

A travers ce morceau, j'adapte ces connaissances à la musique actuelle telle que je la perçoit (bien différente de ce qui est aujourd'hui appelé ainsi).

Le titre vient du fait que j'ai passé l'une des plus merveilleuses soirée de ma vie là-bas, seul, à contempler la nature et l'océan.

https://soundcloud.com/akitsunachan/lonely-night

- Le deuxième morceau que je vous propose est du même genre, inspiré par la musique traditionnelle locale et remis au goût du jour à coup d'instruments modernes.
Il se nomme "Morning on the Hills" pour une raison qui me semble évidente. Une mâtinée passée à parcourir les paysages Irlandais, et voilà ce qui arrive.

https://soundcloud.com/akitsunachan/morning-on-the-hills

----

Ce dernier échantillon est un exemple de ce que je fait de plus électronique, il s'agit d'un entrainement au séquenceur en voulant transmettre un côté presque Dark Electro.7

https://soundcloud.com/akitsunachan/wandering-child

J'espère que ça vous plaira et j'attends vos avis et éventuels conseils!

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 01:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:09 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que vous faites monsieur! Wink
Par contre ma spécialité étant l'image je sus au regret de ne pas pouvoir me lancer dans de fines analyses et critiques. Monsieur Da Silva prendra sans doute le relais de ce côté.
En tout cas je me télécharge quelques morceaux, parce que c'est très sympa.

Akitsuna

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:27 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

Je suis ravi que cela vous plaise mon bon Maître! Smile Votre spécialité étant l'image, me permettrez-vous de vous demander votre avis sur certaines illustrations qui sont les miennes?

Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:34 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

C'est le moment où j'ai le droit d'être sans pitié alors ?

Alors personnellement j'adore le truc electro. (Même si la référence à la fugue en ré mineur est carrément racoleuse Razz). Par contre sur les accords d'orgues à 1.14, ton dernier accord Introduit A MORT une tension (Il pue gravement la dominante, même). Et au lieux de la résoudre tu reviens au début de la grille que tu fais tourner. J'aime pas ça. Tu suggère une tension et au lieux de la résoudre ou d'en jouer, tu fais un pas en arrière. Mais à part ça j'aime bien le climat de ce morceau c'est carrément cool.

De manière général j'aime bien mais j'ai tout de même une remarque qui n'en est qu'à moitié une. Tu as favorisé ici des morceaux qui sous entendent des structures assez simple : la musique traditionnel et l'electro ont cela de commun qu'elles reposent très souvent sur des grilles tournantes et des harmonies peu complexes. Du coup ce que je vais dire n'est qu'à moitié une critique par ce que je ne doute pas que tu aies fais un choix stylistique pleinement conscient, mais je trouve tes patern un peu trop répétitifs. Tu expose tes formules d'accompagnements seules, puis tu rajoutes une mélodie (tu fais ça dans les deux morceaux folk exactement de la même manière d'ailleurs) et je trouve que du coup ça allonge la musique, ça manque un peu de variété je trouve. Mais encore une fois, je comprendrais complétement que ce soit un choix stylistique. Comme je le disais, ces types de musique jouent beaucoup sur la répétitivité des choses.

Bravo en tout cas ! Smile

Visiter le site web du posteur
Akitsuna

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:45 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

En effet ce sont des morceaux pour la plupart basés sur la répétitivité. Ce que j'ai omis de préciser, c'est que j'ai appris à composer en faisant de la musique pour Visual Novel, ce qui se veut être répétitif pour permettre une boucle fluide du morceau, qui se répète inlassablement tant que la scène n'est pas finie.

Je travailles beaucoup pour essayer de diversifier tout ça, donc je suis content d'avoir des critiques comme les tiennes et je vais essayer d'arranger ça. (Après j'ai des tas et des tas d'autres morceaux qui s'éloignent de cette répétitivité, mais je me retrouve limité par les banques de sons pauvres que sont les miennes.

Merci beaucoup en tout cas! Smile

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:29 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

A défaut d'avoir de nouvelles compositions fraîches, j'ai uploadé une ancienne pièce.
Elle était à l'origine écrite en tant que thème d'un personnage, mais l'auteure m'as confiée que l'évolution du caractère de celui-ci ne permettait plus à la musique de correspondre.

https://soundcloud.com/akitsunachan/musica-per-un-ateo

Me voilà donc avec ce Fantôme errant dans le dossier de mes musiques, nommé "Musica per un Ateo" ... on est d'accord je me suis pas foulé pour le titre, hehe.

5:12 : Je suis désolé pour cet accord PARFAITEMENT dissonant, je me rendais pas compte à l'époque

Mon très cher collègue de CADMIUM, mon corps est prêt.... pour vos critiques!

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:05 (2014)    Sujet du message: Akitsuna Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Akitsuna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation