Association Culturelle Les Spectres

Projet de court-métrage Post-Apo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SilverSon

IRL: Grégoire
Spécialité: ...

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:25 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Salut les gens,
Je viens vers vous pour vous proposer de réaliser ensemble un court-métrage Post-Apo.

Synopsis :
Deux voyageurs se reposent sous une statue de l'ancienne civilisation ...

Le texte :
Voir le Fichier : Texteducourtmetrage.odt
J'ai une idée précise des lieux pour les deux scènes, explications au paragraphe sur les lieux de tournage. J'ai une idée précise du cadrage de la scène 2, j'ai déjà des pistes de costumes

Particularité : l'ambiance sonore
- Je souhaite postsynchroniser entièrement en postproduction l'ambiance sonore
- L'idée que les personnages soient télépathe me plait il suffit Mettre un foulard/autre tissu devant leurs bouche et de postsynchroniser après.

Personnages :
Il y a un homme et une femme, mais il est possible de jouer avec deux homes ou deux femmes (ou indéfinis s'il y en a ^^)
Si possible ils n'ont qu'un seul bras sur leur ventre et sont télépathes, plus d'infos dans la partie costumes

Lieux de tournage :
Pour la scène 1
La mine de Rochonvillers (connu par les airsofteurs)
Voir le Fichier : mineroch.JPG
Voir le Fichier : mineroch2.JPG
Pour la cène 2 : le calvaire de Knutange
Voir le Fichier : calvaireknutange.JPG

Costumes :
J'ai des essais de costume pour les personnages.
En mettant un marge poncho et en faisant un trou au milieu, passer un bras dedans et mettre des accessoires, sacs pour cacher l'autre bras, l'illusion de n'avoir qu'un seul bras est plutôt bonne.

Je recherche quoi ?
Je recherche de l'aide pour réaliser ce court-métrage. Bien qu'ayant de l'expérience dans l'enregistrement et dans le montage sonore de par mon côté sagamp3phile, je ne suis pas à l'aise avec la vidéo. J'ai un appareil photo qui fait aussi caméra, mais je ne sais pas si c'est suffisant, comme je sais que vous avez déjà fait des courts-métrages vous avez peut-être le matériel qui faut.
Vous êtes pour la plupart en Lorraine, une petite virée en Moselle vous plairait ?
Je recherche des acteurs, pour la vidéo et/ou la postsyncrho, l'idée que ce ne soient pas les acteurs qui jouent et qui double me botte, à voir avec les dispositions. AInsi je recherche au maxium 4 acteurs et au minimum 1 (si je joue et mon petit frère aussi). Pour les doubleurs, dans ce cas pas besoin de se déplacer, ils peuvent enregistrer de chez eux.
Je suis assez tiraillé, j'ai à la fois envie de filmer et de jouer, sii je joue il faudrait quelqu'un qui tient la caméra.

Bref,
Est-ce que ce projet vous plait ? Souhaitez vous y participer ? Vous avez des avis ou des questions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 10:16 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Idée sympa.
Je n'ai pas les qualifications techniques requises pour la vidéo, pas la localisation requise pour être acteur. Mais je peux déjà faire une lecture critique des dialogues si tu le veux.

SilverSon

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:32 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Houlà je répond un peu tard ^^
Tu peux lire le texte, mais il n'y a que le texte et aucune indication technique (plan, effet de caméra etc...) ahp.li/9e1fe17cc2d8b3910613.odt
Je ne fais pas -encore?- partie de l'association, mais je peux y adhérer, peut-être est-ce possible que je vienne à la réunion prévue le 31 mai et que je prépare plus en détail mon projet que je l'expose durant la réunion

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:46 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Alors en fait la réunion du 31 mai, c'est le 31 mars... donc en ce moment même.
Mais on en fera une prochainement. Pas besoin d'être membre de plein droit pour parler de ton projet. Smile

Ton "lien" ne fonctionne pas...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:14 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Bon ben du coup désolés! Si tu veux parler de ton projet à une réunion tu m'envoies ton mail préféré par mp, qu'on puisse t'intégrer dans les e-mail de l'asso! Wink

SilverSon

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:07 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Arz flute ^^ je me disais aussi que vous vous preniez bien à l'avance.
Hop je te MP !

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 23:31 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

J'ai lu le texte, tu trouveras mon avis sur le fichier en pièce jointe (ça marche pas... alors voici un lien dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/19800254/Projet court-métrage SilverSon…
Je suis du genre pointilleux dans mes critiques, j'espère que ça t'ira. Tes réponses à mes remarques m'intéressent, surtout sur la Fin.

SilverSon

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 11:46 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

hum, le lien ne marche pas, il affiche erreur 404 Shocked (peut-être à cause des espaces dans le lien)

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 00:32 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

oui

Thomas il faut arrêter de mettre des espaces et des accents dans tes noms de fichiers, ça fout la merde :p

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 00:27 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Bon ben je recommence : https://dl.dropboxusercontent.com/u/19800254/Projet_court-metrage_SilverSon…

Voilà.
Et puis désormais j'arrête internet, je brule mon PC, je noie mon téléphone et je me fais moine.
Adieu.

SilverSon

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:12 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Je viens aux nouvelles !
Merci pour ta relecture Thomas Very Happy et sinon je n'ai reçu aucun email de l'asso, est-ce normal ?

J'ai un peu repensé le texte et même le format, je vais essayer de faire ce court-métrage en machinima, je suis en train de tester les Sims2 et j'ai quelques pistes sur GuildWars et Morrowind.
Mon choix n'est pas encore définitif, je vous tiendrais au courant.

Akitsuna

IRL: Caron
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:33 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

S'il faut des acteurs tel que des figurants, ou autre, je veux bien être volontaire!

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:35 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Salut toue le monde !

Alors j'ai corrigé mon texte, les personnages n'ont aucun bras. Pour les costumes j'ai demandé à ma mère quelques petits travaux de couture mais sinon ils sont fait.
Je souhaite qu'on ne voie pas en dessous de la ceinture (donc faire des "plans américains") afin qu'on ne sache pas s'ils marchent (dans le texte il n'est jamais indiqué s'ils ont 2, 3 ou 1 pied ^^)
Voir le Fichier : TexteducourtmetrageV2.pdf

J'ai donc besoin :
1 ou deux acteurs, je peux en incarner 1
1 caméraman : si je suis pas acteur, je peux faire caméraman
1 caméra, un peu indispensalbe pour filmer ^^ (au pire j'ai mon appareil photo qui filme)

Quand, je propose 2 tranches :
soit entre le 5 et le 18 juillet sauf le 8, soit à partir du 5 aout, pour une journée
où : chez moi (à 1 heure de Nancy, 1h45 d'Epinal), tournage sur deux lieux. Mine de Rochonvillers et calvaire d'Algrange (pas Knutange, c'est une erreur de ma part)
Possibilité de dormir sur place la veille/le soir si vous voulez.
Bien sûr on pourra en profiter pour se faire un bon gueuleton (hein, quand même ^^)

Qui veut être de la partie ?
Un petit sondage à remplir : http://framadate.org/vz3489uk3jevb2e5

Merci d'avance pour votre participation !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:11 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Comme je te l'ai dit, me concernant une participation active est exclue.
Par contre on se verra à l'atelier son dnas le pire des cas pour discuter Wink

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:59 (2014)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo Répondre en citant

Je ne serai pas dans la région à ce moment là.
Mais je vais essayer de jeter un oeil au scripte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15 (2017)    Sujet du message: Projet de court-métrage Post-Apo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation