Association Culturelle Les Spectres

les secrets d'Ashcroft
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:41 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

"Ashcroft Institute of Research and Filing Un nom qui ne vous dit probablement rien, et pourtant, dans l’ombre, les membres de cet institut enquêtent, résolvent, enregistrent et archivent bon nombre d’affaires aussi étranges que cauchemardesques. Découvrez leurs comptes-rendus et ressentez la peur des pauvres âmes confrontées à des horreurs innommables."
Bon, voilà, je lance le pitch, mais dans l'idée, ce sera des nouvelles d'inspiration Lovecraftienne.
Les nouvelles sont illustrées au soin de l'auteur. Si vous ne savez pas dessiner, demandez à quelqu'un qui a le temps.

L'univers est situé dans l'Angleterre victorienne (pas d'histoire inférieure à 1876, date de création de la première machine à écrire Remington) et chaque histoire est retranscrite par votre personnage qui est un des membres de l'Institut (pas un équivalent du FBI, c'est de l'investigation typée recherche scientifique et paranormale). Les personnages peuvent voyager, c'est pas un problème. Je n'ai toujours pas déterminé la ville où était localisé l'institut, mais ça ne saurait tarder. Toute créature doit être tirée de votre tête ou peut être inspirée de la crypto zoologie.

Ceci dit, nous sommes plusieurs à travailler là-dessus, comme le prouve cette couverture pour les histoires de notre bon président.

J'espère que l'idée vous plait.

En attendant, la nouvelle Enracinés est en plein retravail. J'ai dans l'idée de la mettre en téléchargement libre d'ici le 31 octobre pour fêter Halloween. Bien sûr, il va de soit que je ne la mettrais pas en ligne sans l'aval du pôle littérature. Sinon, j'ai pas pu résister à l'envie de réaliser une couverture. En espérant que ça va:

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:47 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Et bien sûr, je vais pouvoir lire cette nouvelle et la commenter sans faire des cauchemars pendant une semaine ? ^^

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:32 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Bah, si j'écris mal, tu seras plus outrées et énervé qu'effrayée...

Jack

IRL: Romain CALISESI
Spécialité: Programmation

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 14:53 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Merde j'avais pas vu la couverture pour enracinés. Je suis pas fan et je trouve que c'est très loin de ce dont tu es capable. Je développe pas parce que j'ai pas le temps et que je ne suis pas doué avec l'écrit, je t'en parlerai ce week end si tu veux.

Les Spectres
Administrateur du forum

Spécialité: dieu du forum

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 16:56 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

+1.

Très honorable travail sur la langue et les lèvres, nonobstant.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:15 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Moi je trouve ça horrible de toute façon :p.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:17 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Je crois que j'vais chialler...

fallenRaziel

IRL: Carine
Spécialité: Ecriture et photomon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Le concept du Ashcroft Institute of Research and Filing me fait beaucoup penser au Talamasca. Est-ce que ça t'a inspiré ou pas du tout ?

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:22 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Je crois que Jackal n'a pas lu les bouquins d'Anna Rice.

Par contre, la ressemblance avec le BPRD nous est venue immédiatement, et également Torchwood (jusqu'à la fondation accordée par la Reine Victoria).

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 12:14 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Je n'avais pas encore vu Torchwood, mais le BRPD, ouaip. Sans problême. Et non, d'Anne Rice, je n'ai lu qu' "entretient avec un vampire"

fallenRaziel

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:44 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Ben c'est totalement le concept du Talamasca, "Nous observons et nous sommes toujours là"^^

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:23 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Oui, enfin, si le concept en soi ne se démarque pas de ce qui s'est déjà fait et se refera toujours (MIB, entre autre) tout l’intérêt de la chose demeure dans les histoires qui seront développés, je pense Smile Et la pluralité des auteurs ne peut qu'être une force si elle est bien exploitée et faite avec cohérence afin de développée un univers donc les témoins seront multiples et les styles variés.

fallenRaziel

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:39 (2011)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Mais c'était pas un reproche^^

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:11 (2012)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

Je viens un peu secouer la poussière de ce topic... Où en est-on, qui participe réellement à ce projet et que pourrait-on prévoir comme production pour les joutes 2012, par exemple, en fonction de ce qu'on a déjà et de ce qu'on pourrait apporter en plus sur le court terme ?

Le but étant de pouvoir lancer un atelier qui fonctionne et de relancer l'écriture ;-) !

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:50 (2012)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft Répondre en citant

J'ai peur. J'ai bien de quoi lire, mais quand j'ai voulu poster, j'ai relu pour la nostalgie et je me suis retrouvé avec l'envie irrépressible de me frapper. Une réécriture entière s'impose pour L'une de mes histoire et l'autre a besoin de corrections autant de style que de... Grammaire. J'en ai une de commencée depuis un bout de temps, mais je ne me suis pas repenché dessus depuis fin octobre: Enracinés... J'avais bien démarré, cela-dit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: les secrets d'Ashcroft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation