Association Culturelle Les Spectres

Astronomie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:02 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

Pour un projet à moi que j'ai (de la fantasy, des romans, tout ça) j'ai une idée que je n'ai pas du tout exploitée, oubli que j'aimerais réparer.

Le monde où se passe l'histoire possède une lune, je souhaite lui adjoindre un anneau. Un peu comme ici (http://wordlesstech.com/2013/05/22/if-earth-had-rings-like-saturn/) où des gens se sont amusés à montrer de quoi ça aurait l'air vu de la surface de notre bon vieux monde.

Je me demande si quelqu'un ici saurait m'aider à me rendre compte de l'allure que cela pourrait avoir, parce que même si je ne suis pas nul en maths, je sens que je ne maîtrise pas bien la situation.
Ca serait aussi super utile pour enrichir les illustrations de l'univers des romans.

Donc, si vous avez des compétences ou de simples tuyaux sur la manière dont je peux me renseigner, merki, quoi.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seb

IRL: Sébastien Dellapina
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

Je suis astronome amateur à mes heures. Cela dit, les seuls anneaux que j'ai pu voir de mes yeux à travers mon télescope sont ceux de saturne.
Uranus et neptune en possèdent aussi des différents.

http://dpelletier.ep.profweb.qc.ca/AstronomieCompl/APOD/ThemeApod/Sat_ann_2…

Il y a pas mal de description ici qui pourraient t'aider !

Aussi, renseigne toi sur la création (hypothétique) des satellites, tu peux avoir aussi pas mal d'éléments (par contre pour ce cas, ce ne sera pas des anneaux de glace).

EDIT : A moins que tu cherches vraiment du concret pour de la hard SF, mais dans ce cas, je ne pourrais pas t'aider.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

Merci, m'sieur.
C'est pas de la hard SF c'rest de la fantasy humoristique (mais cohérente tant que possible).
En fait ma question porte surtout sur l'apparence de l'anneau. Sa position dans le ciel et son angle.
Comme je disais, c'est surtout une question de maths.

Voilà à quoi je pensais : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UT2sQ7KIQ-E

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:47 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

Plus besoin de réponses alors...

Enfin quand même, si, je dirais que le mec se trompe visuellement dans sa vidéo parce que:
    L'anneau ne serait pas aussi opaque avec une densité de matière égale à celle d'un anneau saturnien, ou on en verrait mieux les détails....
    Vu depuis la terre il serait beaucoup plus clair et effacé dans le ciel, sauf de nuit bien sûr, où comme la lune il arborerait des couleurs dorées à blanches.
    Pour le même problème de différence d'échelle entre saturne et la Terre, je pense qu'il serait plus épais.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:31 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

C'est au moins une piste pour m'aider à visualiser le ciel de mes personnages. Wink

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 01:08 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

Ah je ne remet pas en cause du tout le travail du monsieur, je faisais qu'émettre des réflexions pour ajouter à la crédibilité de tes descriptions... Wink

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: Astronomie... Répondre en citant

Je l'ai bien compris mon ami.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Astronomie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation