Association Culturelle Les Spectres

Seb c'est...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb

IRL: Sébastien Dellapina
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:56 (2013)    Sujet du message: Seb c'est... Répondre en citant

Bien le bonjour,

Moi c'est Sébastien, j'ai 25 ans, j'habite à Bastia en Corse. Je remercie Felwynn pour m'avoir fait connaitre cette association !
Je travaille dans une agence de communication comme esclave, c'est à dire développeur web, graphiste, administrateur réseau, psychologue et enfin buveur de café. En grande partie, je développe des sites et je bois du café. J'espère un jour développer suffisamment mes compétences artistiques afin de concrétiser mon rêve : Créer !

Créer est vraiment ma passion, quelque soit la discipline. J'aime coder, j'aime dessiner, j'aime faire de la 3d, j'aime avoir une caméra dans les mains, j'aime peindre, j'aime sculpter bref, je me sens bien lorsque je crée. Mon soucis, je déteste ce que je fais. Donc finalement, je reste un petit frustré !

Et comme je touche à tout mais n'excelle en rien, je n'évolue pas, je stagne. Le fait que je sois autodidacte est peut être la raison de cette stagnation. Participer à des projets concrets, avec d'autres personnes me ferait évoluer bien plus que des heures passé seul à gribouiller du papier, ou à gratter une guitare.

Je suis un fou de SF, fantasy, Steampunk, Cyberpunk quelque soit le support. J'aime le cinoch, la bd, les bouquins. Je suis aussi un passionné de JDR, et je masterisais en général. J'ai écris pas mal de truc sur mon JDR (que je développe régulièrement, mais je n'ai plus de table pour le faire jouer), et j'espère finaliser un truc un de ces quatre histoire de refaire jouer.

Parlons de mon parcours. Je n'ai pas fais d'études d'art, et pourtant dieu sait combien j'aurais aimé ! Etude en Corse oblige, les seuls cursus artistiques de l'université de Corté étaient une licence d'art et une d'art du spectacle... Non merci. Je me suis rabattu donc vers un dut SRC (service et réseau de communication) parce qu'il y avait une partie "graphique" dans l'enseignement. Finalement, cette partie était assez faiblarde et j'ai du me consoler dans les cours de programmation web. Pour compléter mon parcours, et parce que je ne savais pas réellement quoi faire, j'ai enchaîné sur une licence pro "Multimédia". Malheureusement, malgré de très bon cours, la plupart de ce qu'on y apprenait je le connaissais déjà. Encore une fois, sur mes études, je suis frustré (pas tant sur la qualité). Elles ont réussi à convertir un jeune homme plein d'envies créatives, en programmeur web monotone. Au moins j'ai acquis une compétence utile à ma vie professionnelle Razz

Ma présentation fait un peu ouin ouin, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour bien me cerner. Cela dit je suis loin d'être un dépressif et suis plutôt bon vivant, voir gai luron.

Bref, merci d'avoir lu jusqu'au bout cette ennuyeuse présentation et j'espère pouvoir être utile à l'association !

Comme on dit chez moi : A prestu ! Cool

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:17 (2013)    Sujet du message: Seb c'est... Répondre en citant

Bien le bonjour, Sébastien.
Sois le bienvenu.
J'espère que notre, asso sera l'environnement parfait pour t'épanouir (un peu).
Dans l'immédiat, je te propose de jeter un oeil aux différents projets et à proposer ton aide pour un ou deux... Felwynn a dû te raconter un peu comment ça marche, mais tu as le droit de poser des questions, tout ça.
Et puis, naturellement, si tu as toi même envie de mettre quelque chose en route, le forum est là pour ça.

Pour info, il n'y a pas de réunion (skype) prévue pour le moment, mais on en fera surement une avant les vacances.
'Oilà.

PS : Moi je veux faire la prochaine AG en Corse ! Ici, il pleut depuis des siècles.

Visiter le site web du posteur
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 10:55 (2013)    Sujet du message: Seb c'est... Répondre en citant

Bienvenue monsieur Sebastien ! Ca fait plaisir de voir du nouveau monde !

Thomas a tout dit je crois, alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter le meilleur parmi nous, et l'épanouissement dans tout ce que tu voudra !

A très vite ! Smile

Seb

IRL: Sébastien Dellapina
Spécialité: Dessin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:37 (2013)    Sujet du message: Seb c'est... Répondre en citant

Merci à tous les deux pour votre accueil !

Une AG en Corse ? Quelle bonne idée ! Je vous encourage vraiment à venir ! Cela dit, en ce moment, on a pas vraiment de soleil non plus Very Happy : D Il a grêlé à Bastia il y a 3 jours Crying or Very sad .

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:02 (2013)    Sujet du message: Seb c'est... Répondre en citant

Coucou vieux! x)

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: Seb c'est... Répondre en citant

Bienvenue chez les spectres !
Ma page web...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Seb c'est...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation