Association Culturelle Les Spectres

Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 16:23 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

J'avais déjà publié ce roman l'an dernier sur le site thebookedition.com. Le fait est que je n'était pas satisfait du résultat et qu'il m'a fallut une nouvelle lecture pour en arriver à boût des névroses qui m'ont poussé à ne pas lâcher ce tas de papier. Mais maintenant, tout va bien! Voici MUTE HILL 2!

Mute Hill 2 est la parodie, plus qu'évidente, de Silent Hill 2, épisode le plus abouti de la série Silent Hill.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch n'est pas des plus courrants:
- James Thunderbird, jeune veuf depuis trois ans, reçoit une lettre de feue sa femme qui lui demande de venir la retrouver à Mute Hill, petite ville balnéaire où ils avaient l'habitude de passer leurs vacances. Bien que l'idée que sa femme puisse être en morceaux dans le coffre de sa bagnole ne lui traverse pas l'esprit, James développe tout un tas de théories bizarres comme le fait qu'elle puisse être un fantôme. Malheureusement pour lui, il semblerait que ce fantôme prisonnier de Mute Hill lui en veuille un max puisqu'une horde de monstres informes et déglingués s'en prennent successivement à lui. D'énigme en énigme, de rencontre en rencontre, James va en apprendre de plus en plus sur la ville et sur lui-même...

Vulgaire, glauque, violent, et à la limite de l'érotisme cradingue, Mute Hill 2 rend un hommage plus que tordu (mais avec l'oeil d'un vrai fan) à l'univers créé par la Silent Team dont je suis tombé amoureux il y a six ans. A déconseiller aux âmes sensibles et surtout aux enfants.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Dernière édition par Jackal le Sam 29 Oct - 19:24 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 16:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:55 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Ton résumé m'a trop fichu les jetons. Je pourrai jamais lire ça Smile

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 01:44 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Menteur. Dis plutôt que tu n'as pas supporté la lecture des premières pages qu'Anthony t'a forcé à lire. gna ahahahahaha!

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 02:10 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vraiment adoré. En tant que fan de l'univers de Silent Hill, je me suis vraiment beaucoup retrouvé la dedans. La dérision est décidément une forme remarquable de flatterie ! Smile

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:33 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Bah donne envie à nos amis en dressant une critique constructive (tiens, j'ai l'impression que pour moi, c'est la semaine critique)

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:46 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

La première chose que j'ai a dire, c'est que ca fait plaisir de voir une parodie écrite par un VRAI fan. Par ce qu'on sent l'esprit de l'univers, de l'histoire, mais tourné avec une dérision absolument charmante. Et du coup, ça réunit en un seul et même support deux choses que j'aime : Silent Hill, et l'humour. Et NON ! Les deux sont compatibles !

A des situations fortes du jeu, des énigmes phares, Notre ami Jackal a su trouver une transposition parfaitement ridicule, décalée, mais ô combien appropriée.

Le style comporte quelque petite étrangetés, mais en toute franchise, je n'y ai pas fais attention tant j'ai trouvé l'histoire et les délires immersifs.

Mais je pense qu'il faut vraiment être amateur de silent hill pour accrocher. Il y a beaucoup de private jokes que seuls les vrais fans peuvent comprendre. Mais ca rend le tout encore plus immersif quand on est dans le délire ! Smile

Ca va, je fais une bonne pub ? Razz

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 22:29 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Tout à fait. Un sympathique boulot.

Cela dit, le bouquin est carrément destiné aux fans de la série. Et pardon pour les étrangetés.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

J'ai mi un extrait en ligne ici: http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/18/mute-hill2-extrait/mute-hill2-extrait.pdf

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:58 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Je suis une âme sensible donc j'éviterais soigneusement de lire plus que deux pages. Je ne doute pas en revanche de la qualité de l'adaptation, mais c'est vraiment, vraiment, pas mon truc^^. A quand les nouvelles de Star Bars ?

Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:44 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Rho, la douillette ^^.

Sinon, hop! le bouquin est en ligne sur thebookedition.com. C'est le site le moins cher que j'ai trouvé, même si je trouve qu'il y a un peu d'abus parfois, mais bon, c'est déjà ça. Sinon, voilà le lien vers la bête:

http://jackalht.over-blog.com/article-mute-hill-2-le-bouquin-86755305.html

Pour ceux qui veulent le lire en intégralité en pdf, je vous le laisse ici:

http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/20/mute-hill2/mute-hill2.pdf

Par Ailleurs, hier, je suis passé chez Apache Color pour leur donner les fichiers. Vous allez comprendre pourquoi les cotisations sont importantes: je tire 20 éxemplaires pour 100 euros. Que la trésorerie se rassure, Je les paye de ma poche, tout comme les marque-pages qui vont avec.

Voilà une petite pub, d'ailleurs:

fallenRaziel

IRL: Carine
Spécialité: Ecriture et photomon

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Ca reste gratuit sur thebookedition, ou c'est comme lulu ? Parce qu'on peut pas faire de l'argent avec une parodie, non ? Ou alors tu as contacté Konami qui t'a donné son accord ? Very Happy

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:32 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

En France, on peut faire de l'argent avec une parodie.

fallenRaziel

IRL: Carine
Spécialité: Ecriture et photomon

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:40 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Ah, je ne savais pas. Mais c'est pas un peu considéré comme de la fanfiction ?

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:35 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Les parodies ne sont heureusement pas a priori de la fanfiction.
Il ne s'agit pas de simplement reprendre un univers pour y ajouter une aventure, un perso.... Mais d'un travail d'interprétation, de détournement, de distanciation, voire de critique de l'idéologie, des faiblesses narratives, des partis-pris etc qu'on trouve dans l'oeuvre initiale.
Ajoutons que des clins d'oeil, à des oeuvres extérieures (de l'intertextualité, donc) sont souvent présent dans les parodies.
Voilà, quoi.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:03 (2011)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs] Répondre en citant

Y a qu'à penser à Stevostin qui reprenais allègrement l'univers de World of Warcraft et qui est sorti en BD. En revenche je me demande comment Pen of Chaos a fait pour sortir les Donjons de Naheulbeuk en CD en réutilisant des musiques éxistantes (notamment le BO de Conan)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Mute Hill 2 [déconseillé aux mineurs]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation