Association Culturelle Les Spectres

Sections privées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 02:26 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Hello,

J'aimerais, s'il vous plaît, et à défaut que cela ne concerne tous les ateliers, que l'atelier Secteur 11 passe en accès privé sur le forum. On est bien d'accord que quand je dis privé, ça veut dire que tous les membres (par adhésion ou inscription) y ont accès, je voudrais seulement éviter qu'un visiteur non inscrit ne tombe sur les informations relatives à cet atelier, et que de manière générale les infos soient à la disposition de "n'importe qui".

Merci d'avance !
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 02:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Okay Cela devrait être le cas de tous les ateliers.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Oui bah on est tous d'accord là dessus je pense, et normalement on est tous modérateur donc libre à vous de le faire. Si vous essayer de modérer et que vous ne pouvez pas alors signalez-le ici. Ca fait des centaines de fois qu'on le dit en réunion et même sur le fofo... bref, arrêtez d'attendre qu'on fasse les choses à votre place.

Président

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Je n'ai jamais pu modérer hein (ce qui est tout à fait normal), et même si c'était le cas, je ne suis pas sûr qu'un modérateur puisse changer les accès des sections.
Et je me passe de ton agressivité, j'ai demandé gentiment (s'il vous plaît + conditionnel + merci), donc je ne vois pas où est le problème dans mon post ?

krapox
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:31 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

*griffé*

EDIT : On le demande ici : donnez nous le pouvoir de modifier cela qu'on le fasse Smile
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

C'est juste lassant d'avoir toujours des gens pour gueuler parce que ci ou ça n'est pas fait alors qu'ils pourraient s'en occuper eux-mêmes ou demander comment on fait avant d'attendre que d'autres le fasse.

Président

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Une phrase, cinq erreurs :

- personne ne gueule ici à part toi, j'ai juste demandé s'il était possible de faire un réglage et de façon tout à fait polie.

- je ne dis absolument pas que ça n'a pas été fait, ça n'a jamais été officiellement prévu il me semble, mais j'y ai réfléchi et ça me semble utile (en tout cas pour Secteur 11, pour les autres ateliers c'est à chacun de décider !) donc je demande s'il est possible de le faire.

- je ne peux pas m'en occuper moi-même.

- je sais comment on fait.

- je ne suis pas du genre à attendre qu'on fasse mon travail, j'ai toujours fait ce que j'avais à faire moi-même et bien fait. Je ne suis pas le dernier à proposer mon aide pour n'importe quel point interne à l'association. Attention à ce que tu écris parce que je pourrais finir par le prendre mal.

Bref, incompréhension totale de ton coup de gueule. A moins que tu aies mal compris le ton de mon post initial qui était vraiment une demande tout à fait posée.

krapox
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 08:32 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jaze. Ma corroboration a peut-être été mal vue, toutefois, sa demande initiale était correcte et ta réponse colérique, étrange.

Si tu as le pouvoir de tout faire sur le site, donne nous un peu de ton pouvoir, s'il te plaît.
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 11:13 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

@Jaze : Le minimum avant de demander aux autres de faire un truc qu'on exige parce que hein, l'utilisation de "j'aimerais" montre bien le souhait impératif (contrairement à l'idée qu'on peut se faire du conditionnel), c'est de voir comment on peut le faire soi-même ou au minimum d'user de la formule "est-il possible de" ou "comment faire pour". Là, personnellement, et comme depuis le début avec ton projet, j'ai juste l'impression que tu arrives avec tes gros sabots en recherchant des gens pour faire les trucs à ta place, parce secteur 11 c'est tellement bien, c'est tellement un super projet qu'il faudrait surtout pas qu'on te vole tes idées, qu'il faudrait lui accorder un traitement particulier parce que c'est ton petit bijou personnel... etc. Tu oublies parfois semble t-il que si Luca avait pas été là pour le système de jeu, tu en serais pas loin, et que du coup, secteur 11 est aussi à l'association aujourd'hui en partie, alors que tu présentes tjs ce projet comme TON truc. Je trouve ça énervant et ça manque un peu d'humilité, y compris dans les formules que tu emploies et la façon dont tu peux t'adresser aux gens (j'en ai moi-même fait les frais sur le jeu de carte) et je reviens pour cela à l'utilisation de ce "j'aimerais" qui est plus proche de l'ordre que de la demande polie et humble.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 11:21 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Euh... Neutral
Bon, la partie "Atelier" de la section Jeux est à présent accessible aux seuls membres inscrits sur le forum.
Jaze et Krapox, vous êtes à présent modérateurs de vos ateliers ainsi que de celui du TCG auquel vous prenez part plus qu'activement.

Si d'autres souhaitent privatiser le atelier, qu'ils se signalent sur ce topic.
Je rappelle cependant que la participation sur le forum est libre et que nous ne modérons pas les inscriptions...

Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Edit : message bien reçu Lisa.

krapox
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 15:08 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Merci Felwynn ! Okay

Je crois que dans l'une des réunions, il était entendu que les ateliers seraient tous mis en privés un jour ou l'autre. Ma mémoire n'étant pas aussi fiable que je le souhaiterais, je peux me tromper.

Il me semble légitime que Jaze veuille limiter l'accès à son jeu. Certaines personnes développent un jeu de rôle à des fins capitalistes et la démarche de Jaze en est assez loin avec un développement associatif. J'espère qu'il ne dénigre pas le travail apporté par la communauté des Spectres.

Par contre, le jeu Secteur 11 est, selon moi, un jeu de Florian Greff développé avec l'aide de l'association "Les Spectres". Je ne connais pas l'implication de Felwynn en terme de règles mais tout comme un réalisateur est aidé pour le développement d'un film, il en reste le réalisateur. Les nouvelles d'Ashcroft sont bien de leur auteur et non des spectres, malgré les corrections apportées par d'autres, n'est-ce pas ? Cela n'empêche pas que l'auteur admette l'aide et en remercie la communauté (souvent en générique de l'oeuvre ou en introduction de celle-ci).
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Moi pas comprendre pourquoi Lisa péter un câble comme ça.
La demande de Florian était polie et légitime. La bonne ambiance, ça se cultive, ça mérite un effort de chacun. Ca me rappelle des échanges vigoureux autour d'Ashcroft, et je pense que ça ne devrait pas devenir une habitude.

Sauf erreur de ma part, l'idée de mettre les forums en accès limité a été discuté bien souvent, mais pas encore décidé de manière définitive.
Et si, par exemple à un moment je demandais que l'on mette Univers en Travaux en accès limité (ce que je ne ferai pas puisque de toute façon on le décidera à la prochaine réunion), je le formulerais comme Florian l'a fait et je m'attendrais à ce que l'on réagisse gentiment à ma demande.
Je vous embrasse.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:31 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Bon je veux pas foutre la merde, je fais juste un petit rappel Very Happy
Tous les membres du bureau sont administrateurs du forum.
En conséquence, Thomas, si on décidait en réunion de privatiser ton atelier, tu serais en mesure de procéder toi-même à la modification nécessaire. Pourquoi alors devrais-tu en faire la demande?

Alors je sais bien que les forum xooit c'est pas la panacée.
Pour déplacer un sujet, ou modérer, il y a un lien en bas de chaque topic qui dit "vous pouvez modérer ce forum". C'est discret, je sais, mais c'est pas ma faute Mr. Green
C'est depuis là qu'on peut déplacer un sujet, ou mettre des posts dans un autre topic, par exemple.

Pour ce qui est d'aller trifouiller dans les permissions, les accès et les droit de modérations, ça se passe dans le panneau d'administration, accessible dans le footer de toutes les pages du forum.
Seule chose impossible de base, modifier les rangs d'utilisateurs.
C'est une action accessible seulement au compte principal, "Les Spectres".
Si vous ne disposez pas des identifiants, je les ai reprécisés par mail un certain nombre de fois mais je suis mal placé pour en vouloir aux gens qui oublient des infos de ce genre ^^!
Alors faites un coucou par mail et je vous renvoie ça tout de suite, y'a pas de souci.

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 23:14 (2013)    Sujet du message: Sections privées Répondre en citant

Bah pour Ashcroft, non, ça va. C'est bien comme c'est. Je vise la transparence ^^.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Sections privées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation