Association Culturelle Les Spectres

Nouvel inscrit et déjà boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thy.

IRL: Maire Thierry
Spécialité: conception jdr

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Ben oui, une semaine que je suis inscrit sur le forum et je n'avais pas vu la section "Présentation".

J'ai une excuse je fais trop de chose en même temps. Il parait que les hommes ne peuvent pas, c'est un truc de femme de faire plusieurs choses en même temps. Donc, j'ai une excuse : je suis un homme. Vieux en plus. Surtout par rapport à la moyenne d'âge des inscrits. Plus de 40, moins que 50. La pudeur me force à en rester là.
Pourquoi il s'inscrit celui-là ? Ok, j'explique.

29 ans de jeu de rôles et toujours la même foi en cette activité malgré tous les aléas de la vie. Il y a peu je me suis dis "Thy (oui, je me parle à moi même en utilisant mon surnom, ça fait plus intime), ton boulot ne te passionne pas (je bosse au CHU), pourquoi ne pas faire ce qui te plaît le plus ?". J'ai donc commencé les démarches pour tenter de développer une activité d'écriture-publication de matériel de jeu de rôles (jeu, scénarios, suppléments de jeu), en plus de mon boulot vu qu'il faut bien nourrir ma famille. Ma passion étant plutôt la conception d'univers ou de scénarios. Je me suis retrouvé face à un travail énorme vu que je partais du principe que j'étais seul et que je devais tout faire. Concept, écriture, mise en page, gestion d'un blog, auto-édition, statuts légaux, usine à gaz...
Mais quand on aime on ne compte pas, alors j'avance petit à petit.
L'autre jour j'ai modestement (nan, vraiment modestement, c'est pas pour me la péter) participé aux "Ateliers du rêve" et découvert votre asso. L'ensemble du concept m'a bien plu et je me suis dit qu'on pouvait s'apporter mutuellement des choses. D'où mon envie de participer. Ah, oui, parce que j'ai aussi une autre marotte : le monde associatif. J'ai foi (ça fait deux Fois, c'est de l'oecuménisme à ce niveau là) dans l'épanouissement par les activités de groupe. L'égoïsme de notre société me débecte mais je ne vais pas me laisser abattre pour ça, donc j'y crois, je m'investis parfois de façon un peu chaotique...

Ce que je sais faire : rêver, inventer des concepts scénaristiques, plein de choses inutiles comme tirer au canon ou cuisiner des magrets de canard au sirop d'érable, monter des maisons miniatures en carton ou ne pas retenir les prénoms des gens que je croise.

Loisirs: Jeu de rôles (forcément), improvisation théâtrale, reconstitution historique 1er Empire, jeux vidéo et d'autres que j'ai mis dans un coin de mon esprit par manque de temps tel que le modélisme ou l'escrime ancienne.

Je ne vais pas jouer à "J'aime ceci, je n'aime pas cela", c'est un truc de jeunes plein de certitude, en vieillissant on n'apprend que tout peut changer et que par conséquence, il vaut mieux se la jouer modeste question certitudes.
Par contre j'ai toujours détesté les gens qui disaient "j'aime tout". Ca a un arrière goût fade, de gens qui ne se posent jamais de question.
Ah si, j'aime l'anticonformisme !

Voilà, voilà, prêt à aider d'une manière ou d'une autre.
Au plaisir de vous connaître (j'en ai déjà vu l'autre jour aux ateliers du rêve).

Thy.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 10:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Bienvenue, et au plaisir de travailler avec toi ! =)
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Bienvenue ici et à très vite sur les projets, du coup!

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:04 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Bienvenu à toi ! Content de te voir ici, ça fait plaisir de voir que les ateliers ont été l'occasion de rencontrer plein de gens cool ! Smile

Visiter le site web du posteur
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Bonjour m'sieur Thy.
Grâce à toi je ne suis plus le doyen du groupe ! Smile. Ceci dit je le vivais bien, donc tu devrais t'en sortir.

Peux-tu s'il te plait mettre ton vrai nom dans la section IRL de ton profil ? (ça facilite la compréhension des échanges en réunion, en vrai, tout ça)

Ca nous fait une compétence de plus orientée univers de jeu... Intéressant !

Thy.

IRL: Maire Thierry
Spécialité: conception jdr

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Bé il y était mon vrai nom, j'ai rajouté le prénom si ça peut t'aider. De toute façon tout est dans mon adresse mail.

Merci pour l'accueil, et comme dit Anthony, c'est vrai que ces Ateliers ont été prolifiques en rencontres, au bénéfice de tout le monde.

Thy.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 01:38 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

je n'ai pas ton adresse mail (peux tu me l'envoyer par message privé ?), je te donne donc ici ceci :

http://www.doodle.com/b9sf6h4wny5w5e7f

C'est le doodle pour la prochaine réunion skype, si tu souhaites y assister ! Smile

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 10:03 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet Répondre en citant

Bienvenue à toi cher quarantenaire anticonformiste !

Moi, j'aime tout ce qui me paraît bien :p
Ma page web...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Nouvel inscrit et déjà boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation