Association Culturelle Les Spectres

Timeline
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
May Haunt
Membre

IRL: Florian Marchal
Spécialité: Ecrire,Lire,Prog

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Après avoir reçut l'autorisation de Jackal j'ai entrepris la tâche de récupérer toute les dates et évènement important concernant Ashcroft, ses personnages et ses mystères.
Je vois l'édification de la timeline comme une aide aux auteurs qui voudraient s'intégrer à la chronologie sans trop se prendre la tête.
Je n'ai pas encore terminé mais voici ce à quoi je suis arrivé et malgré la présence de certains trous c'est déjà pas trop mal :

1847, 13 octobre, Naissance de Lucius Ferguson, Londres.
1849, 15 mars, Naissance d'Eckhart Bane, King's Lynn (UK).
1849, 7 mai, Naissance de Largo Edgardo Mestro, Dover(UK).
1851, 3 juin, Naissance de William Fisher-Hodges, Londres.
1857, 17 février, Naissance d'Anthéa Gladstone, Chippenham(UK).
1861, Introduction de Reynard Ashcroft auprès de la reine Victoria.
1861, Ashcroft est congédié par la reine face à l'échec de sa mission.
1861, Découverte de Phyneas Bane par Ashcroft.
1862, Mort d’Elizabeth Honoria Bateson(mère d'Anthéa Gladstone). Cause : Maladie.
1863, Mort de John Neilson Gladstone. Cause : La même maladie que sa femme.
1863, Adoption d'Anthéa Gladstone par son oncle Sir Thomas Gladstone.
1866, Disparition de Sir Wallace Edward Fisher, début d'enquête de son fils.
1866, Intégration de Lucius Ferguson à Oxford.
????, Intégration d'Eckhart Bane à Cambridge.
1866, Départ de Sir Phyneas Bane et de Mary Alma Knight pour Londres.
????, Rencontre entre Eckhart Bane et Blair Richards de La Gazette des Mystères.
1867, L’Institut de Recherche et d’Archivage Ashcroft ouvre ses portes, fondé par Sir Reynard Ashcroft.
1867, Découverte du corps de Sir Wallace Edward Fisher sur le bord de la Tamise, fin d'enquête de son fils.
1867, Sir Phyneas Bane et de Mary Alma Knight déménagent pour Oxford.
1868, Expulsion d'Oxford de Lucius Ferguson, début de sa débauche.
1870, Fin de la débauche de Lucius Ferguson, début de sa collaboration avec Edwrad De Graves(policier).
1871, Reportage commun d'Eckhart Bane et Blair Richards au sujet d'une disparition mystérieuse à Brighton.
1871, Eckhart Bane quitte Cambridge pour Cardiff, rencontre avec Thomas Jenkins.
1873, Edward De Graves ouvre une agence de détective privé, Lucius Ferguson est son assistant.
1875, Assassinat de Blair Richards, retour d'Eckhart Bane à Cambridge et commence à enquêter sur l'incident.
1875, Thomas Jenkins cède son local et part pour Aberdare.
1875, Intégration de William Fisher-Hodges au British museum.
1876, Fin de l'enquête sur la mort de Richards, confrontation de Phyneas Bane, Eckhart Bane et Reynard Ashcroft au "Mermaid".
1876, Eckhart Bane s'installe à Oxford.
1877, Disparition de Sir Reynard Ashcroft.
1877, Intégration de l'institut par Eckhart Bane.
????, Largo E. Mestro intègre Oxford.
1878, Largo E. Mestro est diplômé (d'Oxford je suppose) s'installe à Oxford.
????, Largo E. Mestro se fait engager à la bibliothèque universitaire d'Oxford.
1878, Lucius Ferguson et Eckart Bane se rencontre.
1878, Vol d'une relique au sein d'une collection exposée au British Museum.
1879, Mort officielle de Sir Reynard Ashcroft, Phyneas Bane hérite de la direction de l'Institut.

1880, Eckart Bane intègre la section "investigation" d'Ashcroft et commence à recruter.
1880, Intégration de l'institut par Lucius Ferguson.
????, Intégration d'Anthéa Gladstone au sein de l'école de médecine pour femmes de Londres.
????, Rencontre entre le docteur Charcot et Anthéa Gladstone
1880, Anthéa Gladstone diplômée, quitte l'Angleterre pour la France, accompagnée de Nathan Barclay, pour rejoindre le docteur Janet.
1881, Thomas Jenkins parvient à utiliser l'énergie spectrale dans des créations.
1881, Intégration de l'institut par William Fisher-Hodges.
1882, Création de l'Ecole de la Salpêtrière par Charcot et Janet, où Anthéa Gladstone travaille comme assistante.
????, Refus de l'inscription en thèse d'Anthéa Gladstone.
????, Retour en Grande Bretagne d'Anthéa Gladstone.
1883, Intégration de Largo E. Mestro à l'institut en tant que médecin légiste.
1884, été, Eckart Bane, Largo E. Mestro et Thomas Jenkins enquêtent en Italie sur la mystérieuse créature du Lac Majeur (Première enquête commune de Largo et Bane)
1884, hiver, Première expérience du paranormal d'Anthéa Gladstone, elle part alors pour Londres.
1885, Rencontre entre Largo E. Mesto et Anthéa Gladstone.
1885, Rencontre entre Anthéa Gladstone et Eckart Bane, début de leur liaison.
1885, [Nouvelle] Eucharistie (J'ai estimé que c'était postérieur aux deux dates de la même année corrige-moi si c'est faux.)
1886, Intégration officielle de l'institut par Anthéa Gladstone.
1887, Mise au ban d'Anthéa Gladstone.
1889, Traumatisme et début de la thérapie de William Fisher-Hodges.
1889, Mort de Sir Thomas Gladstone, John Gladstone hérite et réhabilite Anthéa Gladstone lui offrant Shandon House.
1893, 19 mai, Disparition de Lucius Ferguson durant une enquête.
1904, Thèse d'Anthéa Gladstone, lui procurant le statut de docteur en psychiatrie. (Est-elle en France à ce moment là?)
1910, Radiation d'Eckart Bane par ses pairs
1910, Fermeture de l'institut.

1914, 26 juin, Disparition d'Eckart Bane à Sarajevo.
1914, Anthéa Gladstone cesse son activité de médecin à Londres et retourne en Ecosse.
1923, Largo E. Mestro s'enferme chez lui en possession d'un mystérieux ouvrage.
1925, Découverte du corps de Largo E. Mestro. Cause la mort officielle : vieillesse.
1926, Mort de John Gladstone et de Nathan Barclay.
1933, Anthéa Gladstone cesse de donner cours à l'Université d'Edinbourg (Quand a-t-elle commencé? Dès son retour?)
1946, Mort d'Anthéa Gladstone à Shandon House.

Je suis bien entendu ouvert à toute réclamation ou indication me permettant de remplir ceci de la manière la plus correcte.

Dernière édition par May Haunt le Dim 19 Mai - 13:06 (2013); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 18:22 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Joli travail !
Ca va aider.

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Ouais c'est sympa merci !
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:51 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Citation:
King's Lynn (USA).
?? UK, danke pleaze!
+été 1884: Bane , Largo et Jenkins enquêtent en Italie sur la mystérieuse créature du Lac Majeur (Première enquête commune de Largo et Bane)

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:15 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Felwynn a écrit:
+été 1884: Bane , Largo et Jenkins enquêtent en Italie sur la mystérieuse créature du Lac Majeur (Première enquête commune de Largo et Bane)

C'est noté ^^ mes pauvres notes en histoire-géo se ressentent terriblement avec l'age! Sinon pourrais-tu m'aider avec les dates manquante à propos de Bane? Pleaze? ^^

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 03:52 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Je n'ai pas d'yeux assez grands pour les ouvrir suffisamment afin de marquer ma stupéfaction. Vache, c'est un sacré boulot.

Je t'aime. c'est officiel.

En revanche: "relique" à la place de "répliqueé et Phyneas hérite de la direction de l'institut ^^.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 04:35 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Jackal a écrit:
Vache, c'est un sacré boulot.

Boarf qu'est-ce que tu dira que j'effectuerais ce que j'appelle moi un sacré boulot XD. Ça c'est juste de la compilation des données existantes. Rien de trop difficile ou long ça m'a pris 3-4h au grand max. Quand j'aurais pareil avec tout les personnages et les créatures je serais content ^^. Et je n'ai pas pris en compte tout les historiques, mais je crois que j'ai pris que ceux qui étaient validés.

Jackal a écrit:
En revanche: "relique" à la place de "répliqueé et Phyneas hérite de la direction de l'institut ^^.

J'ai effectué les changements ^^ il faudra m'aider pour mettre les dates qui manque concernant Ashcroft si à un moment tu a du temps XD.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 09:38 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Okay super !
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Bah en fait, là, à part si j'ai raté quelque chose, il ne me semble pas y avoir de problème. Il faut voir avec les autres aussi si il y a une incohérence. Moi, je n'y vois que du bon.

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 23:28 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Jackal a écrit:
Bah en fait, là, à part si j'ai raté quelque chose, il ne me semble pas y avoir de problème. Il faut voir avec les autres aussi si il y a une incohérence. Moi, je n'y vois que du bon.

Oui, tu a loupé quelque chose ^^ j'ai des dates en "????" qui seraient utiles à remplir je pense. Ca reste mon avis, mais plus on a de détails temporels plus les croisements inter-persos sont faciles

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 02:11 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Houlà, j'ai pas les yeux en face des trous, ma parole. Oki doki. Bon, y a des trucs à demander à nos amis, sinon oui, alors on a la reine qui congédie Ashcroft et ashcroft qui découvre Bane, c'est tout en 61. Ah et sinon y a un truc à ajouter. L'institut ferme ses portes en 1911.

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Alors selon la biographie d'Eckart Bane (Eh oui se rappel même dans quelle bio c'est spécifié Cool ) l'institut ferme deux mois après sa radiation par ses pairs qui se déroule en 1905 selon la timeline. *A vérifié ensuite sur la bio en question* Je confirme, peut être est-ce une petite erreur cela dit!

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 23:22 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Je n'ai souvenir d'avoir moi-même précisé qu'une année de fermeture. Si quelqu'un a besoin d'établir une date plus précise, je lui laisse le choix dans la date, tant que l'année reste celle établie.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Si si, loki, relis ton blog moi j'ai rien inventé.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 12:13 (2013)    Sujet du message: Timeline Répondre en citant

Hé, c'est caca, je ne trouve pas la date de clôture sur le blog. A moins que je ne sois bigleux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Timeline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation