Association Culturelle Les Spectres

DoL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoL
Membre du Bureau

IRL: Fabrice Vergnaud
Spécialité: programmeur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:01 (2013)    Sujet du message: DoL Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans la continuité de Lyzard/Alex, je vais me présenter : je m'appelle Fabrice. J'ai eu l'occasion d'échanger un peu avec Luca aux "Ateliers de la Pensée", à Nancy la semaine dernière, et je suis donc le deuxième larron de la bande de gentils programmeurs que Lyzard a évoqué dans sa présentation (on garde le meilleur pour la fin).

Programmeur donc (depuis tout petit en commençant sur Amiga puis sur PC) mais aussi rôliste (encore depuis tout petit avec l'Oeil Noir, D&D, INSMV, etc.).
Je suis aussi un grand amateur de bandes dessinées (allez hop quelques références que j'aime beaucoup : Universal War One, La saison de la Couleuvre, L'étoile du désert, Maus ou Alpha directions), de littérature (Brussolo, K. Dick, Murakami entre autres) et de séries (+1 pour les séries britanniques en ce moment).

Comme Lyzard, l'envie de faire du jeu vidéo me trotte dans la tête depuis quelques années. D'autant plus avec le renouveau de la scène indépendante et l'envie de faire des choses matures rarement abordées dans les jeux plus "classiques".
Le principe de l'association m'a particulièrement plus et correspond bien à mes idées de partages et collaboration, le jeu vidéo étant un média pluridisciplinaire je pense qu'il y a moyen de faire des choses très intéressantes !
De notre côté en plus de la programmation a proprement parlé, nous bénéficions aussi d'une certaine expérience (5-8ans) en terme de conception, développement et gestion de projets multimédia qui peut être intéressante à partager.

Voilà pour moi Smile
++

Visiter le site web du posteur
Publicité