Association Culturelle Les Spectres

May Haunt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
May Haunt
Membre

IRL: Florian Marchal
Spécialité: Ecrire,Lire,Prog

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 03:13 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

La première chose que j'ai demandé lorsque j'ai découvert les Spectres me semblais logique : Hantez-vous?
Hantant qu'esprit, je me suis permis d'hanter chez vous.
Il ne faut cependant pas oublier que spectre est l'anagramme de respect, aussi vais-je hanter avec cette idée à l'esprit.
Je ne compte pas frapper à votre porte, aussi pour m'annoncer me faut-il céder aux usages de présentation.
Qui était-je? D'où suis-je? Comment en suis-je arrivé là?
Dilemme : (Tout vous dire. | Garder une incarnation mystérieuse.)
Afin de ne pas rougir de mon incarnat, un cours résumé me parait obligatoire.
Au vu du fait que "L'important, c'est les valeurs", d'ordre il n'est pas question mais les questions sont de bon ordre.

Loisirs : Rôliste, Humour particulier
Compétences : Écrivaillon, Lecteur
Aires de prédilection : Science fiction/Fantastique/Fantasy (Livres, BDs, Films, Mangas)
(h)Antécédents : Ancien membre des messagers du rêve
Défauts : Horreur de l'horreur, Ortaugraf des Fec(s) tueuses
Motivations : Les mondes de l'Imaginaire, Réenchanter le Monde
Diplômes : DUT Info -> Master 1 Science Cognitive
Patronymes : Florian Marchal, Jesus, May Pantoufle, Flou, May Haunt, Godzilla
Historique de lieux hantés : Vosges -> Belgique -> Nancy
Première rencontre spectrale : Jeu - Les ateliers de la pensée

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 03:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 09:38 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Bienvenue à toi chez nous ! Une présentation spectrale, sympa !

Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:00 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Que voici une entrée mystérieuse et fort intrigante.
Il y a des chances que tu sois quelqu'un d'intéressant, Florian.
La bienvenue chénou ! :]

Visiter le site web du posteur
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 00:26 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

bienvenu à toi, Florian Mayoutte... CHBAF! Aïe! May Haunt.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:17 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

vouelcaume zère.

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:39 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Merci pour cet accueil!

Jackal a écrit:
bienvenu à toi, Florian Mayoutte... CHBAF! Aïe! May Haunt.

Je suis fan de la déformation! C'est de la belle beauté de Francisation! (Alors là je suis scié, ça me souligne même pas ne rouge ce néologisme affreux!)

Thomas_D a écrit:
Il y a des chances que tu sois quelqu'un d'intéressant, Florian.

Intéressant ou sans intérêt tu pense bien que je vais pas me rengorger. Donc ça ce sera à toi d'en juger Wink.

Puisque vous ne semblez pas vouloir poser de questions j'en ai pour ma part quelques unes :
- J'hante ce forum depuis maintenant quelques jours et un truc m'a étonné. La partie présentation est réservée à la vision des membres (ce qui me semble normale) par contre les projets, leur avancement et toute la doc que vous y mettez est visible même par le premier web-errant qui arrive ici par hasard. Est-ce voulu?

Étant très motivé pour le projet Ashcroft, j'ai lu toute les bios, tout le blog et les 25 pages concernant le sujet Avancée du projet [Ashcroft] mais je ne me suis pas permis de lire les nouvelles que vous avez écrites sans vos permission. De cela découle plusieurs questions :
- Où dois-je aller pour être officiellement un spectre (parce qu'hanter votre forum ne dois certainement pas suffire, j'avais entendu parler d'une cotis')?
- Puis-je intégrer le projet?
- Y-a-t-il un récapitulatif général de qui est sur quel projet et un endroit où on peut faire sa demande d'intégration?
- Puis-je lire vos nouvelles? Autant pour m’imprégner de l'univers, de votre style et de vos personnages que pour passer un bon moment ^^
- J'aurai trouvé pratique, du point de vue auteur, d'avoir quelque part une "time-line" récapitulant qui est arrivé quand, à quel moment telle ou telle histoire se passe. Voulez-vous que je m'en charge? Ça reste une légère recherche et une organisation des évènements que vous avez écrit, ça ne serait pas trop invasif.
- De même je n'ai pas trouvé de récapitulatif des personnages principaux et secondaires utilisés par les auteurs, l'aurais-je loupé?
- J'ai quelques idées concernant le personnel de l'institut et il me parait nécessaire de le décrire au moins partiellement, là encore c'est plus du point de vu auteur qu'il me semble nécessaire d'avoir un socle commun.
- Dans la même idée, un petit récapitulatif des bestiaux et phénomènes, avec le nom des nouvelles où on voit leurs manifestations peut être?

J'aurai bien aimé savoir sur quel autre projet je pourrais être utile mais comme il n'y a pas de récapitulatif, je dois avouer que j'ai du mal à me repérer, je erre donc, hantant chaque post, le traversant chaque sujet en profitant de mon immatérialité. De plus étant déplorable du point de vu graphique je ne serai pas L'artiste qu'il vous manque Wink.

Dernière édition par May Haunt le Dim 17 Mar - 17:26 (2013); édité 1 fois
Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:13 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Ce sont d'excellentes questions !
Je pense que Loïc, responsable de ce projet, va voir avec toi pour mettre en place ces archives qui seront très utiles.

Pour être membre, il suffit de le demander, d'être présent à une réunion (en général skype) et de payer sa cotisation (15€). C'est tout simple ! Smile

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:36 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Bienvenue May Haunt !

Concernant Ashcroft, tes remarques sont pertinentes et j'espère que Jackal te répondra et travaillera avec toi ces points d'ombre.
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Et bein non, il n'y a pas de liste, de timeline ou de plan pour le moment, tu as parfaitement raison. Si une envie de te pencher dessus te démange, je ne peux pas t'empêcher de trifouiller ce qui te chante. Sinon, pour les nouvelles, je t'enverrai le recueil par mail.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 15:18 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Merci beaucoup Jackal ^^ je m'y met de suite!
Sinon il y a deux questions d'ordre un peu plus général à propos du forum qui se sont perdues dans mon enthousiasme à errer sur Aschcroft :
- La partie présentation est réservée à la vision des membres (ce qui me semble normale) par contre les projets, leur avancement et toute la doc que vous y mettez est visible même par le premier web-errant qui arrive ici par hasard. Est-ce voulu?
- Y-a-t-il un récapitulatif général de qui est sur quel projet et un endroit où on peut faire sa demande d'intégration?

Je ne sais pas trop qui pourrais y répondre, ou me dire si ce sont des questions en l'air.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois que l'on soulève la question de restreindre l'accès aux parties projets aux seuls membres actifs de l'asso... Mais on oublie généralement de prendre une décision. Notre président chéri va surement mettre ça à l'ordre du jour de la prochaine réunion !
Smile

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 00:06 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Votre président chéri n'y manquera pas !

Sois le bienvenu ! Content de te voir ici ! Very Happy Je ne te demande pas ton mail à toi dans la mesure ou je dois l'avoir quelque part... Qui traine... Dans mon téléphone Wink

Il nous tarde de vous lire !

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 00:18 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Anthony D a écrit:
Very Happy Je ne te demande pas ton mail à toi dans la mesure ou je dois l'avoir quelque part... Qui traine... Dans mon téléphone Wink

Effectivement tu dois avoir ça qui traine Wink si ça traine trop je peux toujours te l'envoyer en mp XD

Anthony D a écrit:
Il nous tarde de vous lire !

J'ai déjà commencé à bosser sur un enquêteur à intégrer à Ashcroft et j'ai mon synopsis pour une nouvelle... Le seul soucis c'est que j'ai beau hanter, je suis une quiche en histoire. Et comme mon ancienne vie ne se situait pas au XVIIième je suis quasiment sûr de faire des anachronismes.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:46 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Lance toi, s'il y a des erreurs, nos impitoyables correcteurs les traquerons !

Si ça peut t'aider, je peux t'assurer que les téléphones portables n’existaient pas encore.

May Haunt
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:33 (2013)    Sujet du message: May Haunt Répondre en citant

Anthony D a écrit:
Si ça peut t'aider, je peux t'assurer que les téléphones portables n’existaient pas encore.

Avant que d'autres s'y mettent, j'en suis pas là, ce sera plus subtile comme anachronisme quand même xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: May Haunt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation