Association Culturelle Les Spectres

Sylvanor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvanor

IRL: Sylvain Dolisi
Spécialité: Pour le moment aucun

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 02:28 (2012)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Salut tout le monde!

Après... Un an... - peut-être même deux, je ne sais plus - d'hésitation, je finis par m'inscrire ici. Enfin, par me décider à poster et à m'inscrire en tant que membre de l'association, puisqu'en fait je suis inscrit sur le forum depuis longtemps (mais je fais le fantôme!). Anthony a achevé de me convaincre aux dernières Joutes du Téméraire, mais je manquais de temps pour poster ici avec la fin chargée de mon trimestre universitaire.
Je crois que j'avais fait quelques posts il y a longtemps (mon compteur n'est pas à zéro!), mais c'était moins dans l'idée de m'inscrire à l'association que de demander son aide à l'époque où je cherchais un/des musicien(s) pour mon projet de jeu. Ma présence maintenant est réellement motivée par une envie de rejoindre le groupe et d'y participer (d'ailleurs il faudra qu'on m'explique comment ça se passe pour la cotisation).

Donc voilà.

Alors euh, certains ici me connaissent un peu parce que j'ai créé un site - Oniromancie - qui occupe un stand voisin du vôtre pendant les annuelles Joutes du Téméraire. C'est un site de création de jeux vidéo amateurs avec le logiciel RPG Maker (mais on utilise aussi d'autres trucs des fois).

Dans le monde réel, je suis Sylvain Dolisi, j'ai 25 ans, j'habite à Besançon depuis la rentrée 2012 (j'ai déménagé dans le coin depuis l'Alsace pour suivre un Master à l'IUFM et préparer le concours de professeur documentaliste). Je suis un ex-passionné du jeu vidéo qui se destinait au monde professionnel du JV (étudié pendant 5 ans) mais qui a préféré s'en détourner suite à de nombreuses désillusions (vaut peut-être mieux que je ne m'étende pas pour éviter de casser l'ambiance!).
Je fais quand même toujours du jeu vidéo (en tant qu'amateur), j'ai donc un projet en cours, Aëdemphia, dont je vous parlerai peut-être (sûrement même).
Je dessine aussi pas mal, je fais des grands gribouillages en noir et blanc avec trois tonnes de détails, des monstres partout et des filles.
Je fais un peu de dessin animé aussi, mais juste pour les cinématiques de mon jeu, parce qu'en vrai c'est pas une partie de plaisir.
J'ai plein d'histoires et d'images dans la tête, il me faudrait sûrement plusieurs vies pour toutes les matérialiser et ça me rend souvent très triste mais en même temps c'est ça qui rend la vie excitante.
Des fois j'aimerais bien me mettre à écrire mais j'ai pas le temps, et en plus je lis pas assez pour avoir des références solides.

Je suis un gros geek et otak, relativement consommateur de BD aussi, j'écoute beaucoup de musique mais je n'ai jamais su jouer du moindre instrument.

Que dire d'autre. J'ai assez peu de temps cette année (un concours à préparer et un Master assez chronophage - beaucoup beaucoup d'heures de cours et de travail à la maison) donc en fait j'aurai peu de temps pour participer à des projets collectifs. Ma présence ici sera donc je pense, en majorité, une participation aux divers sujets (avis et demandes d'avis). C'est entre autres pourquoi j'ai longtemps hésité à poster, mais Anthony sait se montrer persuasif et a dit que c'était déjà chouette comme ça!).
En tous cas, je regarde toujours avec une certaine admiration votre stand chaque année aux Joutes, je trouve que vous faites un sacré boulot et j'ai l'impression qu'il y a une très bonne ambiance entre vous, donc ça m'a donné envie de vous rejoindre et j'espère pouvoir apporter une modeste participation à ce joli mouvement en marche.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 02:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:24 (2012)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Moi j'te connais bien mais comme personne répond parce que tout le monde est en vacances... X)

Bienvenu chef!

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:00 (2012)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Ben moi je ne te connais pas bien, Sylvanor, mais j'ai entendu parler de tes travaux et puis on s'est croisés aux Joutes.
Bienvenu à toi parmi nous, monsieur.
Vive les dessins animés Smile

Visiter le site web du posteur
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:05 (2012)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Quel boulet ! J'étais certain de t'avoir salué mais ... Visiblement non ! Razz

Sois le bienvenu ici ! Je suis enchanté de te compter parmi nous ! Pour l'instant, les vacances rendent l'activité très light, mais ça va reprendre à la rentrée ! Wink

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:02 (2013)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Avé, Nonor!

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

McCrow

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 22:43 (2013)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Salut ! Ça roule ?

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 13:28 (2013)    Sujet du message: Sylvanor Répondre en citant

Salut Smile
Ma page web...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2018)    Sujet du message: Sylvanor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation