Association Culturelle Les Spectres

Loreena Ruin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:03 (2011)    Sujet du message: Loreena Ruin Répondre en citant

Hello la compagnie ! Bon, comme il semble qu'une présentation soit bienvenue, je me lance.

Derrière le pseudo "Loreena Ruin" (= Lisa IRL)  se cache une fille de 22 ans, étudiante en Lettres (je rentre en Master 2 cette année) dans le but de devenir prof de français... bref un avenir tout droit et bien tracé ; je suis le genre de personne qui a besoin de rentrer dans les petites cases pour se sentir rassurée.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une véritable admiration pour ceux qui choisissent de faire de leur art leur métier, d'aller au bout de leurs projets... peut-être parce que je n'ose pas moi-même ?

Il y a pas si longtemps, j'étais encore une grande amatrice d'heroic fantasy et tentait d'écrire un roman qui, malgré une longue gestation et un accouchement difficile des 100 premières pages, n'a finalement jamais abouti. J'apprécie les JDR (sans y jouer de façon régulière) ; j'en avais même créé un pour jouer avec mes amis. Je dessine aussi, à mes heures perdues, pour moi, sans prétentions.

Voilà trois ans que je me consacre, ayant renoncé à la prose, à la poésie (et là, par contre, je compte bien publier un recueil d'ici peu). Je viens de finir de rédiger un mémoire sur l'Expérience de la ruine au 20ème siècle ; j'ai toujours été fascinée par le passé, par sa survivance dans le présent, à travers souvenirs, mythes et légendes.

Parmi les loisirs que je n'ai pas cités : les voyages et la rando. Rien de mieux qu'un bon sac à dos et de bonnes chaussures de marche pour rêver tout en découvrant de nouvelles contrées. L'année dernière, je profitais de l'été pour alle en Norvège, cette année, plus près (moins cher surtout) en Bretagne, où je compte bien retrouver l'inspiration (après deux mois d'abstinence, la faute au mémoire) auprès des alignements de Carnac et au coeur de la forêt de Brocéliande. Le bon air marin et le crachin devraient participer à une remise en forme plus que nécessaire.

Je me suis inscrite par curiosité, connaissant Jackal et m'intéressant à ses projets, mais aussi pour me tenir au courant de l'actualité culturelle du côté des mondes imaginaires. De plus, si un projet commun devait voir le jour dans l'association, qui corresponde à mon univers (plutôt du côté de la fantasy, vous l'aurez compris), je suis prête à m'y investir, pourvu qu'on m'y fasse une petite place !

À bientôt !

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: Loreena Ruin Répondre en citant

Eh bah bienvenue a toi !

J'ai hâte de te lire ... J'adore la poésie ! Smile

Visiter le site web du posteur
Dark-Reckers

Spécialité: rien pour le moment

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 15:25 (2011)    Sujet du message: Loreena Ruin Répondre en citant

Lisa ... Asil ...
Bienvenue jeune folle Smile

MSN
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:09 (2011)    Sujet du message: Loreena Ruin Répondre en citant

Bienvenu à toi Lisa. Je suis vraiment content que tu ais ressenti l'envie de découvrir ce que nous faision ici. Par ailleurs, je vais lancer un peu les choses en montrant des projets et des produits finis que nous vendrons. Le seul soucis c'est que pour la plupart ce seront quelques uns des miens, mais j'espère en avoir rapidement d'autres à présenter et tout droit sortis des esprits fourmillant d'idées de nos membres. Par ailleurs si tu as déjà un bouquin à présenter, nous serions ravi de te mettre tout ça en page, de l'illustrer pour que tu ais ton bouquin à toi avec de la gueule ^^.

Bon j'espère surtout que tu vas bien t'amuser aves nous.

Amuse-toi bien en Bretagne et que la force soit avec toi.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

nanméouimécébiensur

IRL: Hippolyte
Spécialité: Promotion, vente, je

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Loreena Ruin Répondre en citant

Bienvenue !!
Je partages et j'approuve à 100% tes passions, que ça soit pour le français, l'écriture ou encore l'héroïc fantasy, mais aussi et surtout, pour ton attirance envers l'Histoire (notamment celle de ces derniers siècles) !

Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 22:37 (2011)    Sujet du message: Loreena Ruin Répondre en citant

Welcome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Loreena Ruin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation