Association Culturelle Les Spectres

[TCG] Règles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

@Lisa : ce n'est pas trop du baby-sitting non plus =)
Ta vision des choses sur les déclarations des combats fonctionne aussi bien sûr et est aussi intéressante. On verra ça.

Par contre, je suis aussi de l'avis de favoriser l'attaque de manière générale. Ce qui n'empêche pas d'avoir des decks contrôle ! (pour info, j'ai toujours joué contrôle dans les TCGs, donc comme quoi... =p)

Pour ta question sur les Spectres noirs, en fait on avait un peu abandonné l'idée d'avoir des noirs derrière les lumineux je crois. Ou en tout cas si c'est le cas, oui tu as 16 Spectres, exactement =)

@Luca : On a décidé de retirer la possibilité d'attaquer des Rêveurs car ils pouvaient tuer trop tôt et trop facilement des Créations en début de partie et récupérer rapidement des Spectres. On s'est dits que c'était plus sympa qu'il ait à la place une valeur de soutien. Ca permet aussi d'avoir du soutien défensif pour certains Rêveurs. Bref, ça semble cool.
Dis-nous si tu es ok de ton côté aussi.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:52 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Dans le syst de planification => avantage défenseur, car le defenseur peut soutenir en connaissance de cause. Il sait que sa création va être attaquée par la suite et ne ripostera pas.

Sans planification => avantage attaquant, car le défenseur qui perd le premier combat sans que l'attaquant ait utilisé toutes ses créations, se retrouve à pouvoir taper les créations engagées qui ont soutenu précédemment. Le défenseur ne peut rien y faire. Il ne savait pas que l'attaquant garderait des créations, quitte a perdre le premier combat et donc perdre une création, il peut maintenant attaquer les engagés tranquillement avec ses autres créations.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:53 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Hmm... Je pense que les tests trancheront, on ne saura ce qu'on préfère qu'après avoir testé.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Je suis d'accord avec Flo. Il faut voir. Si la situation que décrit Krapox est systématique (c'est à dire que le défenseur ne parvient jamais a suffisamment contre attaquer pour emmerder l'attaquant) on prendra le système planifié. Si cette situation ne se produit que rarement ou alors seulement avec certains decks, je pense que ça voudra simplement dire que ces decks doivent être rééquilibrés avec plus de contre-sorts ou de boosts (ou qu'il faudra y mettre des créatures plus fortes). Dans ce dernier cas, le fonctionnement sans planification devrait pouvoir être validé car il évite la frustration de l'attaquant de ne pouvoir utiliser B pour soutenir A quand A est en difficulté dans son attaque.

Je veux dire, sur un champs de bataille, il peut arriver qu'on change ses plans d'origine si une attaque se déroule mal : soit on envoie des renforts, soit on se replie. Mais on ne laisse pas crever ses hommes sous prétexte qu'on a prévu une autre attaque derrière (après d'accord, ça peut être un parti pris mais dans ce cas, que ca ne soit pas imposé par les règles et que le choix revienne au joueur attaquant).

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Je sui d'ac avec Loreena et Flo.

Je reviens à la charge avec mes gros sabots. L'existence du champion en tant que carte combattante a toujours été pour moi d'une importance capitale.
Je pense donc qu'il faille trouver une solution pour le remettre sur les banc des combattants, tout en créant la logique qui l'empêche de farmer immédiatement à l'arrivée sur le terrain de créations.

Il reste pas mal d'ajustements, de toute façon... et si j'avais à choisir entre plusieurs principes qui me tiennent à coeur, je dirais que je tiens personnellement à ce qu'un champion puisse participer à l'affrontement de façon directe.

Voilà. Après, là tout de suite maintenant je n'ai aucune solution à proposer et l'argument qui les a retirés est on ne peut plus juste.
Je tiens à être clair, ce n'est pas un caprice de ma part, juste une volonté personnelle, et c'est à moi de proposer une mécanique défendable pour y arriver.

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:11 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Moi aussi je préfère que les Rêveurs puissent combattre directement, mais nous n'avons pas trouvé d'autre solution. Dans tous les cas, je trouve intéressant qu'il puisse soutenir.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:14 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Moi que le champion attaque ou pas m'importe peu ; je suis plus pour un jeu via les créatures et les sorts dans un cas comme dans l'autre et je me servais déjà du champion comme simple renfort lorsqu'il pouvait attaquer. Une question se pose cependant avec l'idée d'un champion non attaquant : à quoi vont lui servir les créatures mises dans l'imagination ? juste à être plus résistant à la perte de spectre et à avoir plus de pv ?

Président

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:19 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

La question ne se pose que pour les Créations qui apportent un bonus d'attaque quand elles sont dans l'imagination.

krapox
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:21 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Oui Lisa, mais aussi ils peuvent booster son soutien. En gros, ça fait du soutien de soutien. Mais je suis d'accord, c'est mieux pour la création d'etre en jeu, toutefois, c'est gratuit d'etre dans l'imagination.

Le Rêveur non combattant me parait plus logique, puisque tout se passe dans sa tête. Il combat en soutenant et c'est déjà pas mal. Il n'est pas inutile sur le champ de bataille.
Ma page web...

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:21 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Le problème du soutien de soutien c'est que ça peut être un peu compliqué.

krapox
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Shocked
Mouais... Ca reste logique quand même. A soutient B qui soutient C, donc C a les bonus de A et B, c'est tout !
Ma page web...

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:26 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Moi je pense que c'est la meilleure solution de toute façon =)

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:27 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Effectivement Flo, la question ne se pose que pour les créatures qui ont un bonus d'attaque, créatures qui n'auront donc pas d'utilité dans l'imagination, a priori. Il faut y réfléchir, car on était partis sur l'idée qu'il fallait y réfléchir à deux fois avant de sortir une créature de l'imagination a cause des bonus qu'elle apporte au rêveur. Là ça voudrait, pour l'instant en l'état, dire que certaines créatures ne boostant que l'attaque ont tout intérêt a être directement mises sur le terrain. Ce qui ferait qu'il y aurait des cartes spécifiquement de terrain et des cartes qui peuvent servir dans l'imagination... je n'ai rien contre a priori, mais il me semble important de le souligner.

Président

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:29 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Oui oui tout à fait.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:30 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Qu'en pensez-vous krapox et Felwynn ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: [TCG] Règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation