Association Culturelle Les Spectres

[TCG] Règles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:30 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Comment s'est passé le 2v2 avec les dernières règles du jeu ?

Je suis en train d'écrire un doc avec le récapitulatif des règles au moment où je suis parti.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:01 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Cool ! On modifiera les petits trucs qui ont changé depuis :-)

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:35 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Je vais également réétudier le GDD originel, on mettra tout ça en commun. par la suite pour optimiser.

Dans l'ensemble le 2v2 confirme tes remarques, on a vraiment des différences de synergie entre les sets et la famille secteur 11 est très clairement au-dessus avec peu de cartes, la faute aux changements dans les orientations des cartes qui les ont rendues trop polyvalentes au fil des modifs.

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:30 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

En même temps je voulais toucher aux autres sets pour donner de la gueule aux cartes mais ça chouinait de partout. Or vous voyez bien que l'oeil du tableau est nul à chier, par exemple (il y a plein d'autres cartes pourries). Et que donc quand je disais que c'était nul à chier il fallait me faire confiance et pas me dire "on testera ainsi". Et du coup vous vous êtes fait éclater la tronche par un deck qui faisait de vrais trucs (ça m'a fait plaisir au passage :*). Ce que tu appelle polyvalence n'est qu'une simple utilité d'une carte qui est devenue dynamique dans son gameplay.
En d'autres termes, oui il y a déséquilibre, mais non le set Secteur 11 n'est pas au dessus des autres, ce sont les autres qui sont en dessous (cette tournure est importante à mon sens).

Donc à l'avenir faites moi confiance quand je vous dis qu'un truc est naze ou mal équilibré s'il vous plaît =)

De mon côté, je vais retravailler le set Secteur 11. Je veux que ce set demande plus de sacrifices de la part du joueur, je ne veux pas que ce dernier joue la main dans le slip mais qu'il aille chercher son combo avec la sueur au front =D
Il faut refaire un travail de fond sur le reste, je suis motivé pour apporter ma contribution. Direction la V3.

Je précise aussi que je suis gêné de l'absence de contre-attaque de la part des Créations. C'est un peu mou. Je propose qu'une Création attaquée et engagée ne contre-attaque pas mais qu'une Création dégagée contre-attaque, dans un premier temps.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:40 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Moi, je comprends rien à cette discussion, mais ça me rend heureux de voir qu'il y a du dialogue :]

Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Luca, pour répondre à tes messages texte (=p), j'ai eu des idées d'effets durant le week-end, donc je note ça pour ne pas oublier (et plus ou moins en rapport avec le nouveau système de jeu) =)

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 23:02 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

oki ça marche. C'est voir ça en dossier version 3 qui m'a fait tiquer, mais note bien tout ça en effet.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:01 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Franchement, tu t'es plaint que certaines cartes étaient trop puissantes dans nos sets et tu t'es permis du coup de les changer, alors qu'au final, le vrai set cheaté c'est celui de secteur 11. Donc Flo, ne vient pas nous donner de leçons maintenant. On va rééquilibrer tout, y compris secteur 11, en partie avec tes changements mais aussi en fonction de l'avis de la majorité et pour ce faire on fera une réunion chez nous.

Concernant Secteur 11 : il est impératif que la fonction stock soit mieux expliquée, qu'on sache ce qui arrive aux créatures liées quand la créature sur lesquelles elles sont stockées meure etc... tout cela doit être vraiment précis, c'est les questions qui revenaient le plus souvent chez ceux qui jouaient secteurs 11. Autre question : quand une créature est stockée sur une autre, lui confère t-elle ses capacités spéciales ou lui donne t-elle seulement ses PV et ses points d'Atk ?

Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:04 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Citation:
En d'autres termes, oui il y a déséquilibre, mais non le set Secteur 11 n'est pas au dessus des autres, ce sont les autres qui sont en dessous (cette tournure est importante à mon sens).

Le fait est que tu as tort, puisque j'ai pu me faire poutrer en UeT blitz contre un deck contre-sort ashcroft.

Là où toutes les autres parties ont montré que les modul permettaient de jouer de façon équilibrée assez vite, le set secteur 11 est systématiquement un bloqueur, parce que s'il ne peut pas défoncer forcément la garde du joueur en face, il est juste impossible pour celui-ci d'avancer dans son propre jeu et d'attaquer un FDS ou même un négociant en l'espace de deux tours.

Les parties qui ont été faites le montrent juste clairement!
Le jeu tourne avec trois sets sur quatre, qui peuvent bien balancer avec une bonne stratégie mais qui sont un peu chamboulés par des déséquilibres à corriger. Une partie dure une demi-heure maximum.
Plusieurs parties ont été menées avec un jeu s11. résultat: jeu bloqué. cartes trop cheatées, blocage de l'action, impossibilité de jouer sinon en défense. parties interminables, joueurs frustrés, côté s11 comme adverse...
C'est bien simple, je n'ai pas vu le deck de Terrence être joué jusqu'au terme d'une partie.

Alors je pense sincèrement que si tu maintiens que les trois autres sets sont nazes, c'est que tu n'as pas regardé le déroulement concret des autres parties....

Jaze
Président

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:56 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Loreena Ruin a écrit:
Franchement, tu t'es plaint que certaines cartes étaient trop puissantes dans nos sets et tu t'es permis du coup de les changer, alors qu'au final, le vrai set cheaté c'est celui de secteur 11. Donc Flo, ne vient pas nous donner de leçons maintenant. On va rééquilibrer tout, y compris secteur 11, en partie avec tes changements mais aussi en fonction de l'avis de la majorité et pour ce faire on fera une réunion chez nous.

Heu non, absolument pas. J'ai voulu changer pas mal de cartes nazes et vous les avez remises comme avant (genre ça chouinait quand je voulais rajouter de la pioche sur des cartes Ashcroft car "ce n'est pas un set de pioche", ça chouinait quand je voulais améliorer le Latonide, et je sais plus quelle autre carte qui valait trop chère selon moi, etc). Du coup j'ai arrêté de me "permettre" de toucher à "vos" cartes et ça a donné ce que ça a donné, càd que les autres jeux n'ont pas fonctionné.
Juste comme ça, l'avis de la majorité c'était celui qui disait que l'oeil du tableau, carte du chateau ou latonides étaient des cartes utiles hein.
Il y avait par contre des cartes trop fortes oui : cercle occulte et module de téléportation. C'est tout, et elle sont toujours fortes.

Majoritairement, j'ai pas arrêté de dire que ça manquait vraiment d'attaque. Je ne crois pas m'être trompé.

Il faut bien que tu comprennes que je suis honnête dans ma démarche (j'ai déjà commencé à tailler dans le lard des cartes S11, regarde ce que je fais Lisa avant de juger), mais que pour arriver à un équilibre, il faut me laisser prendre des initiatives sur l'ensemble des sets.

Loreena Ruin a écrit:
Concernant Secteur 11 : il est impératif que la fonction stock soit mieux expliquée, qu'on sache ce qui arrive aux créatures liées quand la créature sur lesquelles elles sont stockées meure etc... tout cela doit être vraiment précis, c'est les questions qui revenaient le plus souvent chez ceux qui jouaient secteurs 11. Autre question : quand une créature est stockée sur une autre, lui confère t-elle ses capacités spéciales ou lui donne t-elle seulement ses PV et ses points d'Atk ?

Stock n'est pas du tout un passif exclusif au set S11. On a parlé de diviser Stock en Lien (pour lier des Spectres) et Renforts (pour lier des Créations). Et non, elle ne confère rien, mais est protégée.
Par contre il y a un souci avec le Lien, puisqu'en fait ça revient à engager des Spectres pour faire un effet. Il faut revoir ça à mon avis. Je propose de pouvoir envoyer dans la Mémoire un Spectre pour pouvoir libérer les Spectres liés à une carte et de devoir lier en début de tour par exemple.

@ Luca :

Première chose : ta phrase ne prouve aucunement que j'ai tort puisqu'il s'agit de UeT contre Ashcroft. Forcément il y en a un des deux qui gagne, ce qui ne veut pas dire que les deux sont à la hauteur.

Deuxième chose : partie bloquée pour quoi ?
- Bureaucrate ? Oui la carte était trop forte et je l'ai dit il y a longtemps, mais ça s'est encore une fois fini en "on testera comme ça". Bilan du test...
- FDS Esus ? Pourquoi est-ce que l'on arrive pas à le détruire ? Parce qu'il a 5 de vie et que les Créations ne font pas de dégâts -> ce sont bien les autres sets qui sont en dessous et doivent être rendus plus forts. Votre envie de régénérer la vie de toute les Créations à chaque fin de tour ne va pas arranger les choses...
- Autre chose ? Ben là je ne vois pas ce qu'il y a d'autre de bloquant dans le set (et le Négociant fait piocher... rapport avec la choucroute ?). Donne-moi des exemples concrets s'il te plaît.

Mais alors, que la partie soit interminable à cause d'une jeu bloqué... J'ai du mal à croire que ce soit l'effet d'une trop grande puissance, plutôt que d'un manque de puissance quelque part.

Et je maintiens que, malgré quelques cartes trop fortes à nerfer, ce sont bien les trois autres sets qui ne sont globalement pas assez forts (et sont très loin de pouvoir "bien balancer"). Et je signe, parce que sinon on va se retrouver avec que des 1/5 et ce sera chiant.

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:41 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Florian. Le set S11 est le seul à être réellement efficace. Il faut revoir les autres à la hausse.

Je veux bien aider Flo sur l'équilibrage des cartes maintenant que j'ai pu tester la bête. Je lui fais confiance pour ça. Je pense qu'il juge assez bien du niveau d'une capacité.

Lien = Placer un spectre pour activer la capacité
Renfort = Placer une création pour activer la capacité

Si une création meurt, les liens et renforts sont replacés en jeu engagés.

Flo ? On fonctionne comment pour faire avancer les choses ? On travaille chacun 2 sets, puis on travaille les 2 sets de l'autre ?

Je pense qu'il faut déjà donner une ligne directrice à chaque set : S11 = Blast ; ACM = Attaques sournoises ; UeT = Multitude ? ; Ashcroft = Contrôle.
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

C'est la direction de base.
Les quatre sets étaient basés sur ces quatre idées dès le départs.
Faut maintenir cette ligne et la rectifier sur certaines cartes. Mais pas la peine de vous acharner sur des rééquilibrages massifs tout de suites, on doit encore vérifier les rapports de force entre sets et decks et réétudier les docs originels avant de se mettre au travail...
Comme je l'ai dit à flo, on aimerait refaire des parties avec le set alpha et voir encore un peu plus précisément ce qui pêche. J'ai des testeurs qui ont eu beaucoup de mal à piger les règles actuelles alors qu'ils sont rôdés en matière de TCG...

et au vu des très gros problèmes qu'on a eus dès le premier test je veux relire attentivement le GDD de McCrow pour revoir ce qui merdait avec les règles originelles.

Enfin bref, je suis prêt à revenir sur ce que j'ai dit mais je veux le voir par moi-même avant, et mettre à profit ce qu'on a dépensé pour pouvoir continuer de tester le jeu avant de tout nettoyer. donc prépaez vos modifs, sans problème, mais ne plaignez pas si derrière elles ne correspondent pas aux corrections qu'on aura décidé de faire...

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:57 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

Il faut évidemment définir d'abord des mécanismes de base. Je suis sur l'écriture des règles.

Toutefois, il ne faudra pas être trop attaché à ces jolies impressions, car elles vont vite être remplacées par de moches papiers blancs avec simplement des cases Nom / attaque / défense / capacités.
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:17 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

bon ben faites ce que vous voulez.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:50 (2012)    Sujet du message: [TCG] Règles Répondre en citant

N'oubliez pas que Luca reste le responsable du projet et qu'avant que toute modification importante soit faite, il faut passer par lui. Vous pouvez vous appeler ou utiliser skype, mais il n'est pas question de faire les choses chacun à votre sauce dans le dos des autres. La version des règles rédigées par krapox devra être validée et modifiée en réunion skype avant d'être adoptée définitivement. A partir de là on pourra bosser sur les sets en sachant où on va, puisqu'on aura tous les mêmes règles, ce qui n'est pas pour l'instant totalement le cas, vu que des choses ont changé depuis le départ de krapox et qu'on était toujours pas d'accord sur certaines autres règles quand Flo est parti à son tour.

Je tiens quand même à signaler que j'ai assisté à une partie après votre départ où un set Intrigues se battait à égalité contre un set secteur 11. Donc je pense que tout est une question d'équilibrage et d'adaptation des sets aux nouvelles règles. Certains détails restent un peu obscurs pour l'instant, voilà pourquoi il est impératif de fixer tout ça sur skype à partir de la version que krapox va nous proposer.

En attendant, je propose que vous vous contentiez de modifier quelques petites choses sur les decks que vous avez vous-même créés ET testés (Secteur 11 et Intrigues) mais rien de majeur tant que les règles ne sont pas plus clairement fixées.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: [TCG] Règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation