Association Culturelle Les Spectres

Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dhole
Externe

IRL: V-Fagnon
Spécialité: Joutes 2012/2014

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin d'avoir le Détail de Qui des Spectres sera présent aux Joutes du Téméraire (assez rapidement en fait)pour faire quoi et tout ce qui suit.
Je vais suivre l'exemple de Felwynn qui excelle dans l'art de faire des posts récapitulatifs.
Je vous prierais de répondre le plus rapidement possible a ce message (que j’éditerais) au fur et à mesure des réponses.

Merci beaucoup !

Personnes Présentes

Sur le/un Stand (+ Dates Grosso Modo)
- Thomas_D (tout le WE)
- Jackal (tout le WE)
- Loreena Ruin (tout le WE)
- Anthony (tout le WE)
- Felwynn
- Peter (Tout le WE)
- Jack (peut-être; à confirmer)
- krapox (Samedi 2/3h - dimanche 14-15h).)

En visiteurs
- ?

Prestation (Quoi ? Par Qui ?)
- Dédicace des Quatre Vérités (par Thomas_D / Jackal ? (à voir))
- Dédicace Bière Sans Frontières && "Les secrets d'Ashcroft (Jackal // Loreena Ruin)
- Stand de l'asso (Loreena Ruin)
- Conf amphi : Univers en Travaux & saga MP3 SF
- Conf amphi : présentation de l'association en détail
- TCG (Felwynn+ Jaze)
- Secteur11 ? (Jaze)
- Intrigue + jeux (krapox)

Matériel

Emporté par les Spectres
- PC portable de Loreena Ruin
- PC portable d'Anthony
- Casques ?
- rallonge + multiprise

A demander sur place à l'équipe desJoutes
- 3 ou 4 Grilles caddies (disons 3 ou 4 par rapport au post de Jackal)
- 4 à 5 tables (post de Loreena Ruin)
- casques ?

Hébergés sur place (pensez a prendre un sac de couchage)
- Tout l monde à priori (pour l'instant)

Hébergés ailleurs ? (a voir entre vous ou me demander)
-?

Je tiens à repréciser à tous les intervenants que le logement est possible sur place,
Et que vous aurez un 'pass VIP' pour accéder au bar qui vous servira sandwichs (Sandwichs Végétariens compris :P ) et boissons (non alcoolisées).

Vous pouvez me joindre : 06 82 53 85 73

Dernière édition par Dhole le Mer 7 Nov - 20:47 (2012); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:22 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Je serai présent tout le week end. En dédicace aussi (pour Bière Sans Frontières et pour "Les secrets d'Ashcroft", sait-on jamais) sur le stand Spectres. Peut-être aussi pour les Enigmes de l'Aube, des fois que les gens en demandent en complément de celle de Thomas comme l'année dernière.
Je ne sais plus si des grilles / panneaux ont été demandés ou s'il y en a de disponibles pour que nous puissions afficher au nombre de 4 (si je ne m'abuse) mesurant 1m sur 60cm.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:23 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Il y en a de disponibles et il faut les demander ici (si Dhole me permet de répondre à sa place ^^).
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:55 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Je serais présente tout les weekend aussi sur le stand des Spectres ainsi que Felwynn qui naviguera surement sur celui d'Oniromancie.

Il nous faut bien évidemment des tables, 4 à 5 au minimum pour poser les projets que nous présentons.

Une table sera notamment entièrement consacrée au test du TCG des spectres.

Nous aurons des musiques en écoute et peut-être un teaser à visionner, pour cela je mets à disposition mon ordinateur, il y aura surement celui d'Anthony aussi (à voir avec les autres pour le reste).

Je n'ai pas de casque par contre, et ça, il en faut (à voir avec les autres membres, à moins que vous pouviez aussi nous en fournir ??).

Je ramènerai une rallonge et une multiprise.

Il nous faut au minimum une prise dispo sur le stand (j'imagine qu'il y a mais je préfère préciser)

Je pourrai faire des dédicaces écrites du recueil de nouvelles Ashcroft pendant que Loïc se charge des illustrations (si ce dernier est d'accord)

Pour dormir sur place, quel est le matériel requis ?

Voilà voilà pour l'instant.

Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:58 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

A cela s'ajoutent deux conférences en amphithéâtre (on a tablé sur 45 min en comptant la discussion)
- Présentation de Univers en Travaux, saga MP3 SF humoristique.
- Présentation de l'association les Spectres, ses projets, et invitation aux compétences qui veulent nous rejoindre.

Visiter le site web du posteur
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:00 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

J'animerai les tests du TCG ou tout ce qui s'y rapporte et Florian s'occupera de faire les parties de Secteur 11.

Dhole
Externe

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Je prends bonne note ;
Pour le casques, on peu essayer de voir entre nous pour en trouver a droite a gauche,
mais si vous avez l'occasion d'en rapporter ça ne serait pas plus mal
(j’amènerais mon matos de toute façon si il y a besoin)

__
Pour info : Niveau installation électrique, il faut savoir que la commission de sécu risque/peut/va nous tuer si elle voit une multiprise (sauf si il n'y a qu'un seul appareil branché à cette multiprise, excepté en ce qui concerne les tourets sécurisés type chantier qu'ils devraient tolérer)
Donc on essayera de faire venir plusieurs rallonges branchées chacune à une prises murales jusqu'à chaque stand. (de votre côté, s jamais vous avez possibilité de ramener des rallonges)

__

Niveau dodo, y'a plus ou moins qu'une seule chose à prévoire comme tous les ans, ne pas oublier les sacs de couchage. (oreillers peut-être j'en rapporterais)

AH oui, et le dimanche, on voudrait mettre en place un jeu de groupe au stand de chaque asso,
le groupe finirait le jeu en question avec une note, a la fin de la journée, on additionne les points et tous les membres du groupe gagnant repartiraient avec un lot.
Serait-ce possible d'animer un jeu du type au stand/pour le stand des Spectres/d'Oniromancie ? (en sachant que si le jeu en question dure 30 minutes, et que 10 groupes de joueurs passent.... bah ça prendra 5 heures...)

Jaze
Président

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Je ne suis pas pour que l'on demande un casque à l'équipe des Joutes, ils ont déjà beaucoup à faire.
Il me semblent que les multiprises sont autorisées pour les ordinateurs (à confirmer).

Pour le jeu de groupe, je n'ai rien compris (=p).

Et en ce qui concerne ma présence, je serai là tout le week-end, mais pas uniquement avec Les Spectres (je compte bien vous aider ^^). Il est prévu que je fasse des démonstrations de Secteur 11 et je serai également animateur de la partie TCG avec Luca.

Dhole
Externe

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:34 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Un jeu de groupe qui durerait genre une demi heure,
a la fin, le MJ de l'assos donne une note au groupe (genre 18 points sur 20.

Chaque assos fait ça, le groupe ayant cumulé le plus de points remporte un lot.
Le but étant d'attirer des gens autours des stands de toutes les assos en agitant une carotte du type (celui qui a le plus de points gagne un tshirt.)

Jaze
Président

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:38 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Ah oui je vois ^^

Dernière édition par Jaze le Sam 27 Oct - 19:45 (2012); édité 1 fois
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Ah oki... c'est curieux, il y a des stands qui ne marchaient pas du tout les années dernières?

Moi c'est ok si on nous donne le jeu à faire faire...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:55 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

J'ai un peu peur avec cette histoire de jeu qu'on passe notre dimanche à faire passer des groupes sur ça au lieu de faire de la com' sur notre asso et de faire test nos propres jeux... même si dans le fond je ne suis pas contre, 30min par groupe c'est énorme !

Externe

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:58 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

je ne saurais pas dire si certains stands ne marchaient pas,
mais ça permet de faire un peu de faire un peu bouger les choses le dimanche matin et après midi
Les gens sont morts après avoir passé x heures de voiture ou train et x heures sur je ne sait quel jeu toute le samedi.

On pensait a des trucs bêtes et méchants du type castagnage de gobelins, et les gens sont notés en fonction de la bonne humeur et du rôle play.
mais le top, ce serait que le jeu en question soit un de ceux crée/joué par l'asso.
Comme ça les gens découvrent les activités de caque asso qu'ils n'auraient pas forcément abordés.

ça pourrait etre une partie d'initiation JDR "normale" a laquelle le MJ donerait une Note de groupe,
peut etre une démo de TCG banale avec juste un nombre de points à a clé.

Y'aurait pas forcement besoin d'organiser quelque chose de précis.
Etant donné que chaque asso noterait les visiteurs comme il lui plairait (en fonction du score, du role play, des costumes ou je ne sais quoi ; la même asso ne serait pas obligée de faire jouer le même jeu a chaque groupe)

C'est juste histoire de faire un genre de jeu de piste entre les stands d'assos pour lequel il n'y aurait pas besoin de trop réfléchir (ou alors si justement, tu peux noter le groupe en tenant compte de la facilité de compréhension des règles d'un jeu après une rude nuit de JDR, auquel cas, le jeu du pélican, ou du sloubi pourrait faire l'affaire)

___
edit @ Loreena Ruin, c'est pas faux : mais si tu fais jouer les jeux de ton asso, ça permet de présenter l'ambiance, le travail des membres. Tu peux faire tester tes propres jeux ; le but étant juste de donner une note au groupe qui les testera.

edit : j'ai dit une demi heure, mas ça peut etre moins, ou plus... entre 15 minutes et une heure.

Jaze
Président

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:12 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

Je vote pour un sloubi.

Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:07 (2012)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14 Répondre en citant

http://joutesdutemeraire.fr/?p=544

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Recapitulatif Joutes du Temeraire J-14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation