Association Culturelle Les Spectres

Harmonisation ds biographies
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Soit.
Je reprends ça ce weekend ou lundi.
Il me faut donc des versions définitives pour samedi midi. Merci bien.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Ma version est définitive ; il manque juste comme je le disais, l'uniformisation.

Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:43 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Bah pareil...

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

J'ai repris la bio de Largo (Anthony)
Sa taille me semble une bonne base : 4000 caractères.
La plupart des autres bio sont plus longues. Je vais donc couper. Naturellement les éléments retirés restent valables, mais la bio doit etre un texte avec un but pratique.

Je vous explique ma démarche, j'imagine que la personne qui en 2012 rassemble ces textes n'est autre que Lord Ashcroft qui supporte plutot bien le temps qui passe, mais le fait en cachette. Ce sera ma participation occulte au projet Wink

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:03 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Euh... non non non, copain. J'ai inventé un gars, Albert West, qui potasse tout ça vers 1925.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Bon ben tant pis...
Ca confirme qu'il faudra établir quelques petits détails sur Ashroft pour que tout le monde sache à peu près ce qu'il s'est passé.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:17 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Hay je parlais juste pour la fiche de Lucius.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:24 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Oui, parce que là je lis celle de Bane et il meurt en 1914, donc après 1905...
Donc, d'après toi, qui en 2012 rassemble ces fichiers ?

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:46 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

A Nancy, y a un vieux qui s'appelle Goldstein (il semble que je ne lui ai pas donné de prénom). Les archives ont été confiées par Eckhart Bane au grand-père de Goldstein qui les a conservé jusqu'à en laisser l'accès public en 2010, comme convenu par le testament de Reynard Ashcroft . En 25, avec le grand-père de Goldstein, West, sûrement un pote dans la confidence - on s'en fout - a filé un coup de pogne pour recompiler ,compléter et finaliser les archives qui ont été malmenée au cours de la première guerre mondiale.

En gros, personne ne se retape la réécriture des dossiers. Ce n'est qu'une collection de bios réécrites par quelques bonnes âmes, non liées directement à Ashcroft, vu que l'Institut a fermé ses portes en 1910. Juste quelques personnes au courant des choses dont papi Goldstein qui s'est lancé dans la mission de compléter les manques.

Un truc du genre, je pensais.

Dernière édition par Jackal le Ven 26 Oct - 00:50 (2012); édité 1 fois
Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:48 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Ok. ca me va.
Il faudra mettre ça ben au propre, je pense.
Si d'autres ont des suggestions... (d'ici là bonne nuit)

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:51 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Mettre au propre quoi? Ce que je viens de dire? Si c'est ça, mais non, mais... snif! Ca sert à rien de le mettre dans le bouquin. C'est même jsute un détail.

Juste que si tu regarde sur le post biographie de Lucius, tu verras que j'ai préparé un modèle pour les dossiers, tous dâtés de 1925.

Dernière édition par Jackal le Ven 26 Oct - 01:01 (2012); édité 1 fois
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 00:57 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Si ce bon M. Ashcroft a décidé, cent ans plus tard, de remettre au propre tout ça et d'archiver, je doute qu'il le fasse sous le même nom ... Moi j'aimais bien l'idée de Thomas qui était que, puisqu'il n'est pas mort mais a juste disparu, il s'est éclipsé par ce qu'il fallait bien qu'il le fasse a un moment pour que personne ne réalise qu'il ne meurt pas. Dès lors, il peut, sous un autre nom, compiler tout ça un siècle plus tard. Pourquoi Ashcroft a seulement fondé l'institut à la base ?

Je pense qu'il faudrait qu'on se fasse une réunion Ashcroft après les joutes, ou tous les auteurs d'Ashcroft viendrait, et ou on pourrait parler de l'histoire de l'institut tous ensemble, poser à Loïc les questions qui nous trottent dans la tête, pour pouvoir tous être bien cohérent dans notre vision et l'évolution de nos persos dans l'institut.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 01:03 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Et bien non, Ashcroft n'a pas rédigé ces bios. C'est malheureusement un non catégorique car j'ai besoin de la trame dont je viens de parler pour Zalgo. Goldstein, West, leurs copains et c'est tout.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 01:07 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Si tu veux.

Ca ne change rien à ce que je dis concernant les éléments dont on doit discuter. On se programmera ça aux joutes puisque nous serons tous présent.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 09:46 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Je suis d'accord avec Thomas, dans le fait que ces éléments (la compilation et l'archivage de Goldstein et West, etc) sont un peu au coeur de la cohérence.

Tu as toi-même décidé de taper un délire autour du fait que les archives étaient rendues publiques, mais dans l'historique de l'Institut, tu n'as jamais (sauf si je me trompe) fait mention de la manière dont les archives le deviennes, ni même de l'endroit où elles se trouvent (là je viens de découvrir qu'elles seraient à Nancy)...
D'ailleurs la preuve, c'est tout simplement ma bio, puisque je n'ai pas fait mention du fait que je confie les archives à Golstein, alors que j'ai consacré un petit paragraphe aux contributions de bane à différents cercles occultes (ashem france et sanctuaire des secrets en italie dont je me rappelle clairement)

Dons oui, faire mention de ça dans l'historique d'Ashcroft me semble tout à fait cohérent, parce que le lecteur va tout simplement se le demander, mais pour les mauvaises raisons: il se demandera comment ça peut passer à la trappe.

A l'inverse, je te défends totalement sur le fait qu'on intègre pas sir Ashcroft à tout va. Il a disparu, je vois pas vraiment de raison d'en faire un truc à cliffhanger, là ce serait vraiment faire l'erreur de tout résoudre et de tout utiliser de but en blanc comme on le reproche à pleins de productions littéraires comme cinématographiques....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation