Association Culturelle Les Spectres

Harmonisation ds biographies
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:01 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Dans cette dernière ligne droite du projet de recueil, j'aimerais que nous réfléchissions à une harmonisation de la biographie des personnages.
Ces textes sont censés avoir été écrits par l'archiviste d'Ashcroft. Dans mon esprit c'est la même personne qui les a toutes rédigées et qui a rassemblé les textes dans le recueil. Cela implique une certaine harmonisation du style et surtout du format.

Je pense donc qu'il faudrait que quelqu'un reprenne ces textes de présentation pour leur donner un petit côté encyclopédique et homogène.
Voilà, je ne fais que soumettre l'idée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:50 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Il en a été discuté et non, ce n'est pas la même personne.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas très sensé dans ce cas. Il me semblerait plus probable qu'une seule et même personne ce soit chargé des archives. Qui sinon ?

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

plusieurs personnes...
Archivistes, agents affectés à l'administration....

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:33 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

J'ai quelques questions :
Quelle est la taille de l'Institut ?
Combien de temps a-t-il été en activité ?

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:44 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

La taille n'est pas bien définie mais c'est un grand bâtiment victorien, et il y a des installations en sous-sol.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:46 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

OK. Je crois que ce serait bien de définir davantage les limites de l'Institut, surtout si d'autres personnes rejoignent le projet.
Sinon, si vous voulez laisser les bio' comme elles sont, je décline toute responsabilité... Wink

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:31 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

OK. On va cadrer ça...

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:33 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

D'un point de vue totalement extérieur, je trouve aussi que l'harmonisation des biographies (au moins sur la longueur et les détails concernant l'institut) est une bonne idée. Mais ça reste un point de vue personnel et extérieur :-)
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Tout dépend du nombre d'informations et de leur annonces :
- S'il y a une date de la fiche de bio, alors cela peut être n'importe qui à tel moment.
- S'il n'y a pas de date, c'est que toutes ont été écrites par un gars à une même date.

Qu'en pensez-vous ? (cela est écrit après avoir passé la journée sur mon texte donc je ne suis pas sûr de la cohérence Embarassed )
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Moi la question que je me pose c'est qui, dans l'univers d'Ashcroft, rassemble les textes pour les publier...
Après tout le recueil sort en 2012, et ce serait bien de le justifier, même de façon implicite, même si l'explication reste entre nous. C'est dès le départ qu'il faut apporter un maximum de cohérence.
Evidemment, j'ai surement raté pas mal d'infos sur Ashcroft que Loïc, Luca et les autres ont peut-être à l'esprit. Si mes questions sont sans objet, dites-le moi.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:21 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Tu as raison de soulever ce pan de mur. En effet, cela pourrait donner de la cohérence au contexte de ce recueil.
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Et bien si quelqu'un veut s'éclater avec, je lui souhaite bon courage. C'est juste que telles qu'elles avaient été revues avec Luca, Lisa et Anthony, je crois me souvenir que c'était bon, voilà tout.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 02:11 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Je ne suis pas complètement satisfait de ma présentation qui n'a ni intérêt littéraire suffisant pour se suffire à elle même ni, du coup, la cohérence d'ensemble qui la rendrait intéressante au milieu d'autre présentations de la même forme.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies Répondre en citant

Moi je n'aurais pas le temps d'uniformiser, mais je peux rendre mon texte plus court et impersonnel. Après, ce serait peut-être mieux si quelqu'un s'en chargeait, quelqu'un d'extérieur aux membres d'Ashcroft, pour que son style diffère des nôtres. Et du coup... bah Thomas semble tout désigné.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Harmonisation ds biographies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation