Association Culturelle Les Spectres

Salon du Fantastique, Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: Salon du Fantastique, Paris Répondre en citant

Je viens de recevoir ce message d'une que je connais de l'association Kuwabara:

"Elise Jourdan

Salut Jackal !

Je te contacte en tant que co-organisatrice du salon du Fantastique qui aura lieu de jeudi à dimanche sur les Champs-Élysées. Bon c'est prématuré pour te proposer un stand, mais je pensais surtout à toi pour la deuxième édition (en 2013) durant laquelle on espérera voir plus de représentants de la bande-dessinée. Si tu es intéressé, on pourra mettre en place une forme de partenariat si tu le souhaites (pour que vous évitiez de payer les frais d'un stand Wink). En espérant que cette première édition aura son succès évidemment !

À une prochaine.
Élise."

La proposition est tout à fait alléchante, mais je me méfie beaucoup de cette fille. Pas mal d'histoires avec Anim'est ont couru à son sujet , ce qui a occasionné de mauvaises relations avec notre asso. Bon, je ne suis pas au fait de tout les détails, mais elle est souvent mêlée à des histoires pas claires.

Cependant, si nous avons bel et bien l'opportunité d'obtenir un stand au ce salon l'année prochaine, il faudrait voir à prendre contact avec l'organisateur principal. Une fois cela fait, il faudra voir comment organiser un déplacement (en même temps, on aurait un an pour économiser nos billet ou à profiter du fait qu'on aura, cette fois, fait une demande de subvention.

Bon, voilà. Sinon, en ce qui concerne le salon, je suis passé sur son blog (qui, soit dit en passant, n'est pas de la plus belle facture pour un tel événement) et y ai lu ceci:

" Le Salon Fantastique se déroulera du 25 au 28 octobre sur les Champs-Elysées. Le lieu réservé pour l'évènement est un chapiteau fermé de 70 mètres de long sur le trottoir des Champs-Elysées, allant du métro Champs-Elysées-Clémenceau au Rond-Point.

L'ambition du salon est de rendre justice aux mondes imaginaires, à la fantasy et aux jeux, en tant qu'objets culturels, tout en profitant du taux de fréquentation exceptionnel de l'avenue pour mettre en valeur le fantastique auprès du plus grand nombre."

Si vous voulez plus de détails, voilà le lien vers le blog:

http://www.salon-fantastique.com/

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: Salon du Fantastique, Paris Répondre en citant

Oui le site n'est pas beau en effet...

Sinon, je ne sais pas quoi penser, selon ce que tu dis, ça peut être un peu louche, mais puisque l'offre tient pour la prochaine édition, vérifier les retours de l'événement cette année et voir si une seconde édition sera mise en place sera déjà un bon gage de la qualité ou non de l'event, sans qu'on ait eu à prendre de risques directement, ai-je envie de dire.

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:17 (2012)    Sujet du message: Salon du Fantastique, Paris Répondre en citant

C'est tout à fait ça. Je garde un oeil ouvert sur la suite des événements. Pour l'heure, on ne risque rien.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:03 (2012)    Sujet du message: Salon du Fantastique, Paris Répondre en citant

Intéressant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Salon du Fantastique, Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation